Tu es gentille

Portrait de Patricia B.

Voila ce que j'entends  de tout le monde dés qu'ils me voient!

je me pose donc cette question cela est-il un avantage ? Où un inconvénient ?

Je le vie très mal de cette situation là je trouve que je me sens vulnérable le fait que tous me voient comme ça! Cela me fait très peur, que dois-je faire pour pouvoir trouver un équilibre ?

je suis dans une grosse crise d'angoisses car je vie que  des situations dans ma vie pénible et répétitive !

Ce soir cela as recommencer je suis troublée d'un probléme, de pas savoir dire non plus souvent! Et là ce soir c'est très pénible une personne que je connais viens de me présenter son oncle sur face book pour que je sois amie avec lui faire connaissance quoi et je lui ai dit non que je n'était pas prâte pour ça et ele mze dit lui avoir dit et je l'ai accepter là est pas le probléme, je me sens dèjà si invisible  alors pourquoi suis-je toujours dans des situations que je déteste!

Je ne comprends plus rien ce probléme me poursuis mon visage dois exprimer quelque chose que je ne vois pas, je me suis toujours dit que je devais avoir quelque chose sur mon front d'écrit pour attirée que des personnes qui me feront un jour du mal j'ai peur de la communication et là je dialogue avec un inconnu que l'en me présente parce que je suis gentille !!!! je sais plus se que signifie ce mot aujourd'hui dans ma vie cette femme ma vue une bonne heure dans un train on n'a discuter ensemble et elle m'a offert un bijoux qu'elle avais créer car il avait vu un bijoux que j'avais qui a fait qu'elle me parla de sa passion de créer des bijoux!

Je ne vois pas pourquoi elle me voit comme bien pour me presenter son oncle je suis perplexe je vais finir par me cacher de tout pour me protéger car je comprends pas ce que les autres voient une femme facile vulnérable bête? je sais pas.

Je ne peux être autrement que ce que je suis ! Alors la question que je pose est qui je suis vraiment?

Mais là j'en peux plus j'en peux plus!

Merci de vos réponses si vous le pouvez

Amicalement sincére

Portrait de Fouzia F. Psychanalyste

Bonsoir Patricia,

Vous êtes comme tout le monde. L'inconnu fait toujours peur.

Autorisez-vous à découvrir cet homme et par la même occasion vous "m'aime". Vous ne risquez pas grand chose. Si cette personne ne vous convient pas vous êtes libre de dire si oui ou non vous voulez rester en contact.

Amicalement,

Fouzia F.

Portrait de Patricia B.

Merci de votre avis et je vais en tenir compte mais c'est vrai que je suis pas rassurée mais je veux écouter vos bons conseils merci pour tout.

Je verrai par le suite, cela est si répétitif ses situations ou j'ai souffert que je suis plus sûre et je suis très émotive je veux pas souffrir. Je m'attache trop vite et cela est un mal que je ne peux enlever depuis mon enfance. Et m'a mener a bien des souffrances

Merci

Portrait de Patricia B.

donc je vais plus venir écrire sur ce mur car quand je souffre de trop je n'arrive pas a écrire correctement je suis pas une personne instruite je me suis instruit gràce a la lecture et grâce a Dieu qui m'a redonner l'espoir et m'a donner une ouverture d'assurance que j'ai pris pour évoluer dans mon écrit et j'ai perdu ca aujourd'hui je suis redevenu comme avant quand j'étais a l'école avec mes échecs scolaires

Merci de votre groupe et merci de m'avoir lut et essayer de m'aider

bises

Portrait de Patricia B.

pour la première fois que l'en parle il me dit deja je suis là pour toi tu es plus seule maintenat et m'appel ma chérie je trouve cela un peu rapide pour une amitié

Portrait de Fouzia F. Psychanalyste

Patricia,

Vous avez raison de trouver cela très rapide. Rien ne vous empêche de lui en faire part. Croyez en votre intuition ! Si ce n'est pas lui ce sera un autre.

Permettez-moi juste de rebondir sur les échecs scolaires. De grandes célébrités se sont "confessées" à Mireille Dumas (Vie privée, vie publique) lui parlant de leurs difficultés scolaires et pourtant elles ont pu réussir dans la vie grâce à leurs convictions.

Amicalement,

Fouzia

Portrait de Patricia B.

Merci cela fait du bien de vous lire et je crois que j'ai en moi les capacités et oui mes convictions que je peux y arriver et c'est dans ce travail que je me lance bien difficile et je ne lâcherai pas car je ne veux plus croire ce que me dise ma famille et certaines personnes que je suis diminuer a cause de mes échec et du fait que je sois née prématurée et devait pas survivre et je suis déjà un miracle le fait que j'ai put être nourrie du lait d'une maman qui en avait de trop c'est petit biberon mon sauvée la vie et j'ai souvent dit que j'aurai préféré pas être là, mais depuis deux ans je me bat en me disant que mon esclavage est finie et que je peux faire de ma vie quelque chose et vos paroles me font beaucoup de bien dans ce sens chère Fouzia merci beaucoup.

Portrait de Patricia B.

j'ai mis du temps à être libre,
et à trouver un équilibre,
à comprendre que le présent suffit,
à se sentir bien dans sa vie,

j'ai mis du temps à accepter,
qu'il n'y avait rien a chercher,
qu'il suffisait d'ouvrir les yeux,
et de se rendre doucement heureux,

j'ai mis du temps à ne rien attendre,
à arrêter de me défendre,
contre mes erreurs et mes faux pas,
puisque le parfait n'existe pas,

j'ai mis du temps à ne pas demander,
ce qu'il me fallait aller chercher,
à trop attendre j'en oubliai,
qu'en moi se trouvaient les secrets,

j'ai tellement attendu de mains,
que j'attachai à mon destin,
les regards que je croyais aimer,
que je ne cherchais que pour me sauver,

sans doute la peur de la solitude,
faisait que je fuyais mon étude,
et par les autres j'ai appris,
qu'on ne tient en main que sa vie,

alors j'ai délaissé les chaines,
et la poupée de porcelaine,
pour me maquiller de couleurs,
sans artifice pour le coeur,

et lentement la vie m'a appris,
qu'il n'y a rien qui soit acquis,
mais que c'est dans le plaisir de marcher,
que s'installe la sérénité.

Alexandra Julien,

J'aime beaucoup car cela complète ce que Fouzia m'a fait réaliser

Portrait de Frédérique Tirtiaux Psychanalyste Art-thérapeute

Je rejoins Fouzia pour tout.

Vous avez en vous la force de vous battre, vous commencez "même" à comprendre que tout le monde n'est pas gentil. Vous avez le droit de dire non.

Vous avez raison cette personne est un peu rapide ce qui renvoie à votre naissance un peu rapide. Vous prenez consience que vous n'avez plus besoin des autres pour vous nourrir et que vous pouvez le faire de vous "m'aime". 

Le chemin peut être difficile mais il n'est pas nécéssaire d'avoir un CPA pour passer le cap. 

Je vous encourage à continuer à vous exprimer, les "mots" portent les "maux".

Amicalement.

Portrait de Patricia B.

Merci de vote réponse Frédérique

Je suis en fait entrain de me reconstruire en croyant pas tout ce que l'on me dit et a aussi comme vous dite voir que tout le monde n'est pas gentils et cela pour moi a été le plus dure car je vois trop les personnes avec mon coeur et pas ma tête, là maintenant je commence a plus réfléchir , peser ce que j'entends merci pour vos encouragements

Portrait de Patricia B.

Merci a vous tous ce soir je me sens plus calme et je sais ce que je dois faire et agir dans les situations difficles que j'aurais toujours je ne les prendrais plus comme un ennemi a combattre et les refoulés mais à les apprivoiser et les comprendrent pour les éliminer voila ce que j'ai compris je sais pas si ce raisonnement est bon mais je vous le partage car mon coeur vous dit merci a toute l'équipe du forum

Portrait de Fouzia F. Psychanalyste

Bonsoir,

Remerciez-vous vous même car vous trouvez l'énergie de vous livrer sur ce forum et permettez à votre inconscient d'avancer.

Amicalement,

Fouzia

Portrait de Patricia B.

Depuis nos cnonversations passées que de chnagement dans ma vie combien je suis libre et plus affermis dans mes opinions il me manquais seulement la motivation de faire les choses je ne fesais plus rien je trouvais tous nules et hier Marc un ami ma booster fort pour que je range tout et que je me bouge dans ma maison et je me suis mise en colère, que je pouvais plus et je me suis mise a la faire a faire mes idées pour avoir plus de place chez moi car c'est petit et j'ai du mal a bien m'organoser dans le rangement c'est de naisance je ris. Puis quand j'ai eut tout fini ce que je voulais faire et que je reculais il m'a aider pour un meuble a bouger et ensyuite il me dit : Tu vois que tu as des bonne idées cela fait mieux ranger comme ça vous imaginer pas le bien que cela m'a fait et je lui est demander pardon de ma mauvaise humeur .

Et aujourd'hui j'ai fini tout le reste d'hier chez moi c'est super changer, mon appartement est plus le même moi non plus d'ailleurs je suis plus la même sur certains points. j'ai évoluer vers le haut.

Et maintenant que tout ce qui est passer est clos pour moi je vois d'autres choses de moi qui doivent être travailler et je sais que cela ne va pas être facile a expliquer mais je sais que même si cela va être dure de le passer ce probléme aura sa solution pour le moment je ne peux pas l'exprimer mais je suis consciente de ça donc c'est un pas en avant et je vous remercizerai jamais assez de vous tous de vos motivations, encouragements, de me booster je c'est qu'il va se reconnaitre. Merci a votre équipe du Forum vous êtes tous super.