Un ami veut engager un détective privé pour surveiller sa femme

Portrait de Younes

Je précise que je pose cette question avec l'accord de mon ami qui n'ose pas s'inscrire lui-même. Marié depuis 5 ans, il a de fortes présomptions que sa femme le trompe pendant qu'il est au travail et que sa fille de 7 ans est à l'école. Depuis quelques temps, ça ne va plus sexuellement, se refusant à lui et pourtant - me dit-il - elle semble épanouie. Elle ne travaille pas, mon ami gagnant très bien sa vie. Est-ce qu'il a raison de penser à engager un détective privé et est-ce que ces professionnels sont sérieux ?

Portrait de Steve1965

Déjà, je crois qu'avant que d'en arriver à s'adresser à un détective privé, il y a des "solutions" plus simples... Et je suppose qu'il y a comme dans toutes les professions, des individus qui font bien leur métier, leur travail, et d'autres moins... Pour rester correct... Ce que je trouve étonnant dans votre question Younes, c'est que vous dites que votre ami se demande s'il doit s'adresser à un détective, et en même temps, il passe par vous, pour poser la question... Bizarre... Mais et pour aller au bout de ma réflexion. A moins que votre ami ne souhaite une rupture réelle... Peut-être qu'il serait grand temps déjà ! De mettre en place une discussion "à coeur ouvert" ! J'ai l'impression quand même, que votre ami se cherchent aussi beaucoup d'excuses... Dans toute relation, il y a au moins deux individus... Hors votre ami, semble montrer qu'il a aussi besoin d'un tiers, comme pour mieux se justifier que "lui ne trompe pas" non ?

Portrait de Régis

Je n'ai pas d'épouse et j'espère ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'irais assez dans le sens de Steve1965. Il doit y avoir un sacré manque de communication dans ce couple pour que cet ami ait besoin de vous trouver une solution. Si j'étais vous, je lui laisserai la responsabilité de faire lui-même sa demande sur le forum. Après tout, ce n'est pas votre histoire et vous entrez dans une triade qui ne vous concerne pas. Encore une fois, je suis très mal placé pour commenter votre question mais cette idée de détective m'a interpellé.

Portrait de Lakshmi

Quelqu'un que je connais, une femme, a effectivement fait appel à un détective privé pour avoir une raison objective de rompre le mariage. Il faut savoir que la profession est réglementée. Un détective privé doit être titulaire d'une autorisation préfectorale. A vérifier donc.

Portrait de Michèle

C'est sûr qu'il est discutable que cela passe par vous, Younes, mais pourquoi pas un détective privé ? Et puis, votre ami n'ose pas s'inscrire mais je suppose qu'il lira les commentaires qui peuvent le faire s'interroge dans le bon sens.

Portrait de Younes

Je réalise que je n'aurais peut-être pas du m'en mêler. Mais ce qui est fait est fait et cet ami jugera par lui-même. Dans tous les cas, je tiens à vous remercier pour votre franchise.

Portrait de Jean-Marc

Assez d'accord avec ce qu'a implicité Steve1965. Le fait qu'il passe par vous, Younes, est discutable. On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Puisque votre ami est censé lire les commentaires, ce peut être un enseignement. D'autant qu'il peut effectivement, avant d'engager un détective privé - ce qui soit dit en passant doit être assez onéreux - engager une discussion ouverte avec sa femme.

Portrait de Serge

Une de mes amies est passée par-là : il n'y a pas plus malhonnête que l'ensemble de cette profession. 

Portrait de Sofia M

Il faudrait conseiller à votre ami de lire l'histoire de la paille et de la poutre...

Portrait de Daniel01

Bonjour la confiance !