Un diffuseur pour les huiles essentielles, c'est bien?

Portrait de Estelle

Je voudrais faire un cadeau à une amie pour son anniversaire, dont le mari est fumeur. J'ai dans l'idée d'un diffuseur pour les huiles essentielles (je crois que c'et comme ça que ça s'appelle) parce que je l'ai souvent entendu "raler" des odeurs de tabac. Mais j'ai quand même une hésitation, parce que j'ai aussi entendu qu'il faut faire attention avec les huiles essentielles que ça peut être nocif. Comme je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, avant que de faire mon achat et cadeau pourriez-vous me dire si vous connaissez et si c'est bien et sans danger? Mille merci.

Portrait de Alicia

Et pas du tout nocives du moment qu'on s'en sert à bon escient. N'ayez aucunes craintes donc, avec l'utilisation d'un diffuseur. Pour faire simple... Il suffit de respecter un temps d'utilisation journalier en diffusion. Il est certain que si les huiles essentielles sont diffusées à longueur de journée, l'utilité d'assainir une atmosphère de façon bénéfique, peut se transformer en aspect irritant voire allergique. Les huiles essentielles sont extrêmements concentrées dans leurs actifs. Donc à utiliser à petites doses...

Portrait de Eric

A acheté une fontaine brumisante. C'est le même principe qu'un diffuseur mais en plus des huiles essentielles, l'appareil humidifie l'atmosphère. Mais il ne diffuse qu'un temps définis, puis s'arrête automatiquement il me semble... Peut-être que c'est pareil avec un diffuseur.

Portrait de Pauline

Vous savez ils sont en terre cuite, poterie et on met une petite bougie dessous pour faire chauffer et évaporer les huiles. Je trouve que c'est bien agréable et efficace pour chasser les moustiques en tout cas. Je le mets le soir, au moins deux heures avant de me coucher juste dans cette pièce. C'est un mélange d'huiles spéciales antimoustiques que j'ai trouvé en parapharmacie.

Portrait de Elena

La directrice en a acheté 2 pour la crèche. Elle s'en sert pour assainir notamment l'hiver, en diffusant un mélange avec de l'eucalyptus (il y a autre chose, mais je ne me souviens plus quoi). Ca sent un peu fort ! Mais elle dit que c'est très bien pour désinfecter l'air des différents microbes, rhumes, rhino, grippe... Si c'était nocif, je ne crois pas qu'il y en aurait dans une crèche.