Une citation qui va certainement m'aider à stopper mes jugements sur autrui

Portrait de Régis

Comme la plupart d'entre nous, je suppose, il m'arrive de juger quelqu'un qui m'a blessé et d'avoir des velléités à vouloir qu'il souffre de la même manière. C'est le fameux oeil pour oeil, dent pour dent. Je m'entends parfois penser " c'est bien fait " et je m'en veux car je me dis Chrétien. Aujourd'hui, j'ai découvert une citation de l'écrivain Christian Bobin qui va certainement m'aider à progresser dans l'altruisme que je suis sensé véhiculer au nom de ma foi. Je vous la recopie au cas où elle pourrait vous aider aussi à calmer quelques ressentiments ayant trait à un agresseur :

 " Quelle que soit la personne que tu regardes, sache qu'elle a plusieurs fois traversé l'enfer "...

Portrait de Jean-Marc

Outre une certaine invitation au pardon, je vois dans cette citation une réflexion sur l'envie. J'ai vu sur Internet une vidéo très inspirante à ce sujet. Il s'agissait de l'histoire d'un petit garçon très pauvre avec des baskets tout déchirés. Sur un banc, il voit - assis - un autre petit garçon très bien habillé, possédant de rutilantes chaussures aux pieds, apparemment issu d'un milieu très aisé.  Refusant de le saluer et trouvant cela tout à fait injuste, il  prie pour être  " comme " ce petit garçon, gâté par la vie. Son voeu est alors exhaucé et il se retrouve sur le banc avec de magnifiques baskets. Ayant changé de destinée, sa joie n'est pourtant que de courte durée. Au bout d'un moment, sa maman arrive... avec un fauteuil roulant...

Portrait de Mireille-cogolin

Je viens de noter cette citation car s'il s'agit d'une évidence, je peux avoir tendance à l'oublier...

Merci beaucoup Régis pour ce superbe partage et beau dimanche.

Mireille

Portrait de Estelle

Je vais noter cette citation également ! C'est vrai que finalement nous ne savons jamais vraiment qui nous avons en face de nous. J'aimerai avoir comme réflexe, d'avoir à l'esprit cette idée que chacun vit forcément des tas d'épreuves... Et que nos ne devrions jamais ni juger ni envier quiconque... Merci pour ce rappel !

Portrait de Cécile

Belle phrase qui incite à ne pas rajouter du malheur à celui qui existe déjà.