Une couette naturelle ?

Portrait de Cathy-P

Je dois changer ma literie, ma couette étant vraiment arrivée au bout de son temps. Il y a déjà un moment, je me souviens vaguement avoir lu dans un magazine que choisir une couette naturelle, c'est une bonne chose pour la santé (meilleure circulation du sang pour les jambes je crois ?) et aussi pour la peau... Pourquoi pas, c'est bien possible si on part du principe qu'une couette est garnie de fibres synthétiques. Oui mais alors quelles sont les possibilités plus naturelles et est-ce que c'est vraiment mieux ? Je voudrais bien faire un achat sensé. Merci de me dire si vous connaissez.

Portrait de Natty

Il y 2 ou 3 ans (le temps passe tellement vite...) j'ai offert pour mon petit-fils, une couette naturelle en duvet. Il avait des irritations/allergies au niveau de la peau. C'est vrai d'après ma fille que cette couette avec des housses en coton bio ça a l'air de bien mieux lui convenir. Elle a finalement équipé les autres literies de la même façon. Le prix plus élevé à l'achat peut-être considéré comme amortis dans le temps, dans la mesure ou la longévité est beaucoup plus importante qu'avec une couette en synthétique. Un investissement tout à fait intelligent donc.

Portrait de Elodie

Pour une bonne couette pour l'hiver 400 gr/m2, il faut prévoir aux environ de 300 euros. Il faut aussi être réaliste, je pense malheureusement qu'il y a des tas de gens qui ne peuvent pas se permettre un tel achat... Mais si vous pouvez, je vous le recommande Cathy-P. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait la fibre de rembourrage est du synthétique traité au charbon actif de bambou. C'est écologique d'après ce qu'on m'a dit et surtout, c'est léger, chaud, jamais humide et meilleur pour la santé. Et ça se lave comme une couette classique.

Portrait de Elena

Sûrement parce dans la maison familiale les lits ont toujours été avec des couvertures et des draps. J'ai presque 24 ans et j'ai mon petit chez moi, mais je suis restée sur ce mode de literie. Il faut dire que pour le "naturel", les couvertures sont en laine vierge. C'est ma mère qui m'en a offert quand j'ai emménagé (un vrai budget quand même). Elle dit qu'avec la laine vierge on ne peut pas se tromper, même sur le rapport qualité/prix.

Portrait de Cathy-P

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignements avant de venir vos remercier, ça à l'air plutôt bien comme couette. Merci de m'avoir guidée.

Portrait de Elodie

Par cette couette. C'est pour ça que je me suis permise d'en parler. L'investissement est vite amortis tant par la qualité que par le confort...