Une douche pour les handicapés

Portrait de Mireille-cogolin

J'ai glissé à deux reprises à un mois d'intervalle en rentrant dans ma baignoire qui n'est pas de première jeunesse et qui est donc un modèle ancien assez haut. La deuxième fois j'ai cru que je m'étais ensuquée pour de bon.
Depuis je réfléchis et je me dis que je devrais peut être faire refaire ma salle de bains et faire installer une baignoire à porte avec des poignées. Pour m'aider à me décider, j'en parle à ma sœur. J'ai un peu hésité parce qu'elle n'est pas trop souple. Elle m'a dit que c'était des baignoires pour handicapés ou pour des vieux, que je n'ai que 55 ans et pourquoi pas l'hospice...
Ça m'a quand même retourné ce qu'elle m'a dit, surtout qu'elle haussait la voix, et que je ne suis pas bien depuis quelques temps. Je lui ai quand même répondu que je n'étais pas sourde encore et que ce n'était pas la peine de crier. Me voilà contrariée mais j'ai l'habitude avec elle...
Est- ce que je suis trop jeune pour avoir une baignoire à porte? Est-ce que ça pourrait me taper sur le système comme me dit ma sœur et aggraver mon état un peu dépressif?

Portrait de Nathalie-73

Il existe maintenant des peintures ou traitements anti-dérapants pour les baignoires quelle que soit leur composition (céramique ou résine), faites- vous conseiller Mireille dans les magasins de bricolage. Par contre il serait sans doute plus judicieux à mon sens si vous avez des difficultés à enjamber votre baignoire de prévoir des travaux et notamment de vous faire installer une douche à la place. Il en existe ainsi différents modèles trés pratiques (douche à l'italienne notamment) et avec des possibilités trés appréciables.

N'hésitez-plus à vous décider, vos chutes successives sont des signes à prendre en compte. Alors anti-dérapants ou travaux ?

Quant à votre soeur, ne l'écoutez plus que d'une demi-oreille. Elles projette ses propres angoisses (d'être handicapée ou vielle) sur vous.

Faites-vous confiance Mireille.  Bien à vous

Portrait de Mireille-cogolin

Je n'avais pas pensé à une douche. Dans mon esprit, ça faisait démodé mais tel que vous me le dites, je dois me tromper. Pour le coup ça m'intéresse. Et je peux me renseigner pas loin de chez moi où il y a un grand magasin de bricolage. Et où vous avez vu juste c'est que dans le titre, sans le faire exprès, j'ai mis le mot douche!
Pour ma sœur vous avez sûrement raison.De toute petite elle a été jalouse de moi. Pourtant il n'y
avait pas de quoi. Ni pour la suite non plus.

Portrait de Nathalie-73

Tant mieux si j'ai pu apporter modestement de "l'eau à votre moulin", les émissions de bricolage ou liées aux travaux dans l'habitat sont intéressantes au niveau des innovations possibles dans ces domaines.

Et c'est exact que votre lapsus "douche" à la place de baignoire dans le titre m'a interpellée hier, vous avez anticipée votre décision finale...                    Nathalie