Une question qui me tarode...

Portrait de Igor.P

Bonjour, je vous ai déja parlé ici de ma situation de couple et si je reviens vers vous c'est parcequ'une question me tarode depuis quelques mois... ma compagne m'a dit qu'elle avait consulté une voyante qui lui aurait dit qu'elle allait tomber amoureuse d'un homme! J'avoue que depuis ce jour là j'y pense régulièrement et je ne sais pas quoi en faire. Je ne suis pas rassuré même si elle m'a dit aussi qu'il fallait que je lui fasse confiance.
Qu'est-ce que vous en pensez??? Dois-je réellement m'inquiéter?

Portrait de Gilbert

Aux vues de tout ce que vous avez livré ici à propos de votre couple, excusez-moi d'être direct Igor P., mais je trouve votre compagne pas claire du tout !! Déjà, vous hystériser de la sorte est indécent de sa part. Et ensuite vous dire que vous  " devez " avoir confiance relève de la folie douce, ou moins douce d'ailleurs... Inutile de consulter les " Tarots " pour comprendre à un moment donné que quelqu'un est un peu " taré ". Bon courage Igor. Quant à moi, je n'ai aucune réponse à vous donner sinon que je ne supporterais pas ce type de relation, ne me sentant pas les épaules assez solides pour avaliser un tel comportement. Vous dites que vous n'êtes pas rassuré... ça c'est sûr !!! Qui le serait ?

Portrait de Sylvie

Si elle vous dit, en se cachant derrière les propos de la voyante, qu'elle pense rencontrer un homme, c'est donc qu'elle est en train de vous signifier  que  vous n'en êtes pas un. Elle cherche à vous réduire.  

Quant à vous, il vous reste à vous  positionner clairement... pour vous. 

Portrait de Isabelle

Je serais directe moi aussi Igor P. ! Elle vous menace je dirais presque ouvertement... En plus vous le dites vous-même, ça ne date pas d'hier ! Et vous vous poser encore... des questions... D'autant que face à la folie, il ne sert à rien de chercher à comprendre... C'est incompréhensible ! Face à certains profils, il n'y a pas d'autres alternatives que de se protéger soi ! Et même si je comprends... qu'il peut sembler difficile de mettre une distance radicale à un moment donné... Au stade où vous en êtes, avez-vous une autre possibilité ? Et si je me souviens bien... vous avez aussi, la responsabilité d'un enfant non ?

Portrait de Sofia M

Elle projette sur vous ses propres angoisses d'abandon, en sachant qu'inconsciemment elle cherche à vérifier sa posture névrotique...

Cette femme a besoin d'être rassurée en permanence. Quand elle vous assène des propos vous menaçant de séparation, dites-lui que vous appréciez de vivre le présent avec elle... Vous la déstabiliserez. Si elle renforce ses mécanismes de défense, demandez-lui (c'est ironique bien sûr mais n'en laissez rien paraître sur votre visage ou dans votre ton), à quelle date la voyante situe votre rupture de façon à ce que vous profitiez bien tous les deux de ce temps qui vous est imparti, et si elle continue son chantage affectif immature, rappelez-lui que de toute façon la mort vous séparera un jour ou l'autre ! En règle générale, ce type de propos calme les pulsions projectives de l'agresseur qui se sent menacé à son tour...

Si vous aimez toujours suffisamment votre compagne et si vous avez encore un peu d'énergie en vous - car ces profils psychologiques sont épuisants pour l'entourage - persévérez car vous l'aiderez. 

Portrait de cricri

Je ne connais pas véritablement votre histoire mais votre compagne semble dans une détresse psychologique importante. Ces personnes-là sont immaîtrisables la plupart du temps. Toutefois, dès que vous sentez qu'une crise va arriver, ayez le réflexe de vous mettre sous la protection du Cosmos ou d'un guide spirituel ou de Dieu si vous êtes croyant. De façon majoritaire, le résultat positif est tangible. Si vous avez l'impression que la réponse à votre demande de protection n'a pas fonctionné comme vous le désiriez, ayez la conviction que ce qui s'est dit, ce qui s'est passé avec votre compagne, était conforme à la Loi de l'Univers vous concernant à l'instant T. Ça vous permettra de lâcher prise tout de suite et vous constaterez qu'elle changera d'attitude vis-à-vis de vous à ce moment précis...

Je ne sais pas si on peut véritablement parler de pathologie mentale chez votre amie et vous seul le savez. Comme il semblerait que vous ayiez un enfant ensemble, une consultation chez un avocat s'impose de toute façon pour protéger vos droits et l'intégrité de votre enfant. Là aussi, menace pour menace, elle comprendra qu'elle a ses limites avec vous. Mais le plus important, c'est que vous ne vous laissiez plus manipuler par ses démons internes car, dans le cas contraire, vous finiriez par glisser du mauvais côté de la pente...

Portrait de Igor.P

Comme le titre de mon commentaire l'indique, je suis croyant et je vais continuer sur cette voie car j'accueille vos réponses comme un signe de Dieu... hier, sur les conseils d'un ami, j'ai pris un rendez-vous pour une consultation chez un avocat... histoire comme vous le dites, Cricri, de poser quelques limites. Je ne vais pas oublier pour autant de me tourner vers Dieu lorsque ça ne va pas ( quand tout va bien aussi finalement !) , car je sais au fond de moi qu'il est une aide sur mon chemin.
Sofia.M, vous avez raisons quand au fonctionnement de ma compagne et à l'attitude que je dois adopter avec elle.
Vos commentaires à tous me sont d'une aide précieuse et m'encourage à perséverer tant que l'énergie est là.