Dans un mois, nous partons 8 jours en moyenne montagne, dans la petite maison de campagne des grands-parents de ma meilleure amie. Mère de 3 enfants qui ont entre 7 et 10 ans, j'aimerais utiliser de plus en plus des produits naturels pour une trousse pharmacie premiers secours. Quels sont les solutions à privilégier pour les petits bobos du style écorchure, piqure d'insecte, mal des transports etc, etc. Un grand merci pour vos réponses ! Laurence L.
Estelle
Piqure d'insecte et coup de soleil
Je ne suis pas spécialement tout naturel mais j'ai un truc que je connais depuis longtemps. Je l'ai souvent utilisé avec mes propres enfants, qui sont grands et hors du nid maintenant. L'huile essentielle de lavande aspic est très efficace pour calmer les piqures d'insectes, en plus elle désinfecte. On peut en ajouter également dans un lait après soleil pour soulager un coup de soleil. C'est une voisine que j'avais lorsque mes enfants étaitent petits qui m'avait donné ce conseil. Je m'en sers toujours aujourd'hui.
Amélie
Pour le mal des transports
Il y a le tout prêt en phyto, qu'on trouve dans toutes les bonnes pharmacies et parapharmacies. C'est un complexe de plusieurs huiles essentielles. Testé et approuvé par certains de mes petits-enfants. il suffit de l'appliquer sur l'intérieur des poignets et le plexus, avant voyage. On peut en remettre durant la route si nécessaire. Vous pouvez aussi respirer ou faire respirer directement au flacon, de l'huile essentielle de menthe poivrée. Plus de nausée lors des déplacements et ça redonne un petit coup de fouet lorsqu'on est un peu fatigué !
Raphaelle
Mauvais souvenir pour moi
en lisant ce que vous dites pour l'huile essentielle de menthe poivrée . Je me souviens de quand j 'était gosse . on avait droit a de l'alcool de menthe sur un sucre. Je détestais! C'était très fort, ça piquait les yeux et c' était vraiment pas terrible au goût. Ca vient peut-être de là que je n'ai jamais été fan de la menthe?
Rosie
Pour les coups, bosses...
En homéopathie, les granules d'arnica montana en 9 ch. On peut aussi le prendre en goutte dans un peu d'eau, c'est toujours de l'homéopathie et selon un de mes fils sportif, c'est plus efficace pour la douleur. Il existe aussi une huile essentielle très efficace, c'est l'hélichryse italienne. Un peu cher à l'achat, mais 2, 3 gouttes en massage localisé qu'on peut refaire, c'est très très bien.