Une voyante m'a dit que ma filleule de 14 ans n'est plus vierge

Portrait de Olivia.V

Je suis allée voir une voyante hier parce que je suis inquiète pour ma soeur, 2 ans de plus que moi (elle a 54 ans) qui a été licenciée il y a 6 mois, et qui rame vraiment pour retrouver un boulot. Avec son mari ils ont fait construire une villa il y a 15 ans, qui n'est pas encore tout à fait payée et ils envisagent de la mettre en vente, si la situation de ma soeur ne change pas rapidement. Ma soeur à 3 enfants. Mes neveux ont 23 et 21 ans, ils ne vivent plus chez leurs parents. La troisième, arrivée plus tard, à 14 ans et c'est aussi ma filleule. Durant la consultation la voyante m'a demandée si dans la famille il y avait une jeune fille. J'ai donc répondu oui, ma nièce et filleule donc. Elle m'a alors annoncé que ma filleule n'est plus vierge... C'est vrai que la gamine à un copain, mais quand même 14 ans ! C'est plus que jeune encore, trop jeune ! Pour l'instant, vu que je ne sais pas quoi faire de ce que la voyante m'a dit, je me suis bien gardée d'en parler à ma soeur... Mais je ne me sens pas bien du tout avec ça et je n'arrête pas de me dire qu'il ne faudrait pas que ma filleule se retrouve enceinte ! Surtout que c'est une jeune fille qui me semble avoir la tête sur les épaules comme on dit. Enfin je suis pleine d'idées pas réjouissantes vous voyez... J'essaie de me rassurer avec tout ça et je me demande si cette voyance est fiable à 100 % ?

Portrait de Jean-Marc

Vous vous inquiétez pour votre soeur et finalement la voyante vous a recentré sur vous et sur votre rôle de marraine. Ce qui me paraît logique. Il est vrai que 14 ans, c'est un peu tôt, sachant que la moyenne, selon certaines statistiques, serait de 17 ans et demi. Mais je ne pense pas que ce soit exceptionnel. Je comprends votre inquiétude compte tenu de la situation familiale mais peut-être faut-il attendre un moment de conversation avec votre filleule (sans l'interroger) pour savoir si elle prend des précautions. Quoi qu'il en soit, il ne faut - à mon sens - éviter de dramatiser de trop. C'est quand même votre soeur qui est responsable de sa fille. Il ne s'agirait pas que vous preniez sa place. Par contre, au niveau spirituel, vous avez certainement quelque chose à apporter, d'où le sens de la prédiction. Faites-vous confiance à ce niveau.

Portrait de Ari

Que cette prédiction soit juste ou pas, je me permettrai juste de vous dire que cette voyante a certainement un problème d'éthique professionnelle... À fuir absolument !

Portrait de Solange

C'est sûr que l'on ne voit pas ce que cette prédiction peut apporter si ce n'est déclencher des inquiétudes supplémentaires.

Portrait de Amélie

Je ne suis pas voyante, et je ne consulte pas non plus à vrai dire... Mais pour moi, je ne vois aucun intérêt à annoncer ce genre de chose. Que ce soit vrai ou pas d'ailleurs ! Alors bien sûr vous êtes la marraine de cette jeune fille et je pense également que vous pouvez toujours recevoir ce qui vous a été dit, comme le signe de prêter plus d'attention à votre filleule. Quant à en parler à votre soeur, vu que cette voyante n'a pas fait son travail convenablement, il me semble du fait qu'elle n'est pas restée à sa place, que c'est peut-être qu'il vous faut vous-même veiller à bien rester à la vôtre... C'et sûrement le meilleur moyen pour que votre filleule se tourne vers vous si elle en éprouve le besoin.

Portrait de Maria

Peut-être, dans le doute devriez-vous abordez habilement, quand vous pensez que ce sera possible, la question de la sexualité et des protections nécessaires pour se protéger autant des MST que d'une grossesse. Vous pourriez toujours lui dire que vous en avez parler récemment avec votre fils et que comme vous êtes sa marraine vous éprouvez le besoin d'en parler avec elle aussi ?

Portrait de Célia

Je pense également qu'une voyante qui me dirait ce genre de chose, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait me faire avancer. Mais mon post surtout pour vous dire... Bien sûr, votre filleule a 14 ans, et ça semble un peu précoce pour vivre une sexualité avec son copain. Mais dans mon entourage proche, je connais une jeune fille de cet âge, qui effectivement a une sexualité active. C'est vrai que corporellement, on lui donne facilement 3 ans de plus, et elle fréquente le même petit ami depuis 1 an déjà. C'est sa mère qui lorsqu'elle a compris qu'il vallait peut-être mieux "anticiper" par protection, en a parlé avec sa fille, et elles sont allées chez le médecin. Après c'est sûrement une question de maturité... Je voulais juste vous dire Olivia.V, que même si la plupart du temps, 14 ans c'est très jeune, il arrive aussi qu'il y ait des exceptions.

Portrait de Olivia.V

Toutes mes excuses pour avoir tardé à vous répondre, alors que certains sont venus très vite. Quelquefois, nous recevons des réponses sans que nous nous y attendions. Enfin, là, c'est comme ça que je le comprends... Contre toute attente, ma filleule est passée hier soir, elle venait voir son cousin. J'ai tout de suite pensé à ce qu'avait dit Maria... Comme elle est restée manger avec nous, j'en ai profité après le dessert pour amener la conversation sur les précautions à prendre lorsqu'on a une copine ou un copain avec qui ça devient sérieux... C'est mon fils qui m'a répondu en disant, "Maman ne t'inquiète pas... Comme on est plus des bébés, on sait exactement quoi faire"... Ma filleule n'a rien dit mais elle a souri, et lorsqu'elle est partie, discrètement elle m'a dit "Marraine, tu sais, maman s'en est occupée. Je prends la pilule et j'utilise aussi des préservatifs avec mon copain." Il semble qu'elle avait bien compris ma préoccupation...

Portrait de Amélie

Peut-être qu'au fond, et même si ça ne change rien au fait que cette voyante, n'avait pas à dire ce genre de chose... Il fallait celà pour que vous réalisiez aussi, qu'à 14 ans, comme vous l'a dit votre fils d'ailleurs... Ils ne sont déjà plus du tout des bébés... Enfin beaucoup moins en tout cas (rires).

Portrait de Alicia

Il y a quelques mois, mon fils s'était "distingué" au collège, en s'amusant avec des préservatifs qu'ils se balançaient pleins d'eau entre copains... Pas très malin, mais il semble que les ados, ne changent pas temps que ça sur certains amusements ! Toujours est-il que je me suis dis, qu'il fallait en tenir compte autrement, et j'en ai acheté une boîte, que j'ai mis dans sa chambre, en le lui précisant. J'ai juste dit... "rien ne presse, mais c'est au cas ou tu en aurais besoin"...

Portrait de Olivia.V

Alors là, je vais peut-être avoir un peu de mal a en arriver là avec mon fils...

Portrait de Alicia

Ce n'est pas la fin du monde... Votre fils n'est plus votre tout-petit !

Portrait de Amélie

Alicia, si je me souviens bien, élève seule son fils... Peut-être que c'est pour ça, qu'elle est aussi plus "vigilante"... Enfin je ne veux pas dire par là, que vous ne l'êtes pas Olivia ! Mais par contre, tout comme moi, avec mes garçons quand c'était l'âge de l'adolescence... Nos garçons ont un père présent et investis... Parlez-en avec lui d'abord...

Portrait de Coeur Serein

Bonjour,

Dieu vous a donné un cerveau et un esprit intelligent et donc vous êtes capables de trouver la paix intérieure en priant et en méditant. Pourquoi vous ne consultez  pas l' Esprit Saint et trouver la réponse intérieure à vos questionnements ?

C'est quand vous êtes en paix comme un lac calme , que vous trouvez les réponses sous formes de flash intuitif. Quand vous êtes inquiète, votre mental peut vous jouer des tours . Il est donc necessaire de jeûner de temps en temps pour ensuite prier et méditer . Mais vous êtes pressée et vous cherchez à prendre des raccourcis en consultant les voyants qui ont des dons certes mais qui peuvent se tromper.

 Il est dit dans :

Esaïe 8 : 19 "Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs , Répondez: Un peuple ne consultera -t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?"

Portrait de Célia

Me semble plein de bon sens... Et si ça se trouve, peut-être que votre fils et son père ont déjà eu une conversation sur ce sujet précis...

Portrait de Olivia.V

J'aurais dû commencer par en parler avec mon mari... Mais je ne lui ai pas dit que j'étais aller voir une voyante... C'est bien fait pour moi. La prochaine fois, si je retourne voir une voyante (pas sur du tout, ça m'a plutôt refroidis), j'en parlerai avec mon mari aussi...

Portrait de Gilbert

Non pas que je sois un fan de la voyance mais je trouve votre réaction, Coeur Serein, un peu sévère. Si certains éprouvent le désir de consulter un voyant, c'est très bien. Je connais un ami proche à qui cela a permis de débloquer une situation. Et en plus la voyante lui a conseillé de prier la Vierge Marie, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Parfois l'Esprit Saint se manifeste de différentes manières. On s'est souvent, par le passé, servi des textes bibliques pour fustiger certaines pratiques. Il y a eu même en son temps des bûchers érigés. Restons donc tolérant et souple. Je crois que Dieu se manifeste comme il veut et méfions-nous des jugements hatifs.

Très bonne fin d'après-midi à toutes et à tous.

Gilbert

Portrait de Younes

Je n'ai jamais consulté mais je suppose qu'il doit y avoir des voyants sérieux et de moins sérieux, comme dans toutes les professions.