Vacances au soleil : faut-il préparer la peau ?

Portrait de Chléa

Mon mari m'a fait la surprise de nous offrir un séjour de 10 jours en Tunisie ! Vacances prévues fin avril. J'en parlais à une copine de travail qui m'a dit qu'il fallait que je pense à préparer ma peau au soleil, sinon gare aux coups de soleil. D'accord, d'accord mais qu'est-ce que vous me conseillez de naturel autant que possible et quand dois-je m'y prendre exactement ? Vous savez ?

Portrait de Viviane

Et ça commence dans l'assiette. C'est bien de s'y prendre dès maintenant pour vous Chléa ! Privilégiez les aliments riches en vitmamine E et A est une excellente préparation pour que votre gère au mieux les expositions répétées au soleil. Voici quelques aliments pour exemple :
- Produits laitiers tels que fromages et beurre et/ou margarine...
- Les oeufs et plus particulièrement le jaune d'oeuf...
- Viandes et poissons...
- Légumes et fruits tels que les carottes et la courge, mais aussi les épinards, les brocolis ou encore les oranges, les mandarines et les abricots...
- Les fruits secs comme les amandes et les noisettes et les huiles de noix, d'olive, soja...
- Les poissons gras tels que saumon, sardines, maquereaux...
Si déjà vous consommez tous ces aliments, votre peau réagira bien mieux.

Portrait de Alicia

En faisant un bon peeling, une semaine avant le départ. Un bon nettoyage exfoliant permettra à votre peau d'éliminer les cellules mortes sur l'ensemble du corps et visage aussi. Mais point trop n'en faut. Une seule fois, une semaine avant c'est tout à fait suffisant. Sinon, votre peau risquerait d'être trop sensibilisée et vous obtiendriez l'effet inverse en exposition au soleil.

Portrait de Isabelle

De bien s'hydrater en interne et en externe. Boire suffisamment d'eau (au moins 1,5 l par jour) et aussi prendre le temps de bien hydrater la peau sur l'ensemble du corps tous les jours. Votre peau vous dira merci !

Portrait de Lydie

Il existe des compléments alimentaires qui peuvent aider la peau à mieux gérer le soleil. Renseignez vous bien en pharmacie ou parfumerie, ou même magasin bio pour utiliser des compléments naturels.
Vous avez un mari super ! Surtout gardez le !

Portrait de Sofy

Pour le mari ! Le mien ne m'a jamais fait ce genre de cadeau ! Et pourtant ça fait un bail qu'on est marié ! Et n'oubliez pas la crème solaire...

Portrait de Aurélie

Sofy... Vous n'êtes pas la seule dans ce cas ! De quoi faire rêver beaucoup d'entre nous je pense ! Pensez aussi Chléa a privilégier des crèmes solaires minérales, parce que celles-ci ne polluent pas les mers et océans, contrairement à celles composées d'élements chimiques.

Portrait de Elodie

Et celà doit être purement ponctuel. Offrez-vous 2, 3 séances d'uv en cabine, quelques jours avant les vacances. Votre peau aura déjà "développée" le principe bronzage en tant que tel, donc presque pas de risques de coup de soleil.

Portrait de Lison

De carottes à manger crues ou cuites, ou à boire durant tout le mois de mai. C'est bon au goût et certainement us naturel que des compléments alimentaires. Pour vous Chléa vous pouvez commencer votre cure dès maintenant ! Et bonne vacances surprise !

Portrait de Chléa

Par contre je ne sais pas quoi prendre pour exfolier ma peau ? Si vous savez...

Portrait de Laurence L

J'en utilise un de temps en temps à base de noyaux d'abricot. C'est fait pour le corps et le visage et c'est vraiment très bien. Sur le visage ça redonne même de l'éclat au teint !

Portrait de Olivia.V

Une bonne épilation, de façon à être nette et sans besoin de rasage au besoin, durant votre séjour. Et surtout n'oubliez pas, qu'il vaut mieux prévoir une épilation 3, 4 jours avant le départ, pour éviter les mauvaises surprises "réactions cutanées" si la peau est un peu irritée, avec le soleil ça brûle ! Et pensez à bien hydrater sur les zones fragiles aussi... Un peu d'huile végétale d'abricot, le soir après la douche et tout ira bien !

Portrait de Dylan

C'est vraiment tout un programme ! J'étais loin d'imaginer qu'il fallait faire tout ça ! C'est valable aussi pour les hommes ?

Portrait de Viviane

Sont généralement moins fragiles que celles des femmes. Cependant vous pouvez tout de même vous servir des conseils et les mettre en pratique, car protéger sa peau reste valable pour tous. Votre peau ne s'en portera que mieux avant d'être régulièrement exposée au soleil...

Portrait de Dylan

Va se payer ma pomme ! Mais tant pis, je vais quand même le faire, ça m'évitera les coups de soleil, comme chaque année.

Portrait de Viviane

N'oubliez pas de prévoir un lait après soleil et même une célèbre crème anti brûlure qui fonctionne très bien sur les coups de soleil. Une petite astuce en cas de surchauffe de la peau. Vous pouvez utiliser des serviettes mouillées à l'eau froide, à poser sur les zones en surchauffe. Répéter plusieurs fois l'opération. Vous permettrez ainsi à la chaleur de s'extérioriser et le soulagement sera au rendez-vous.

Portrait de Célia

Je vais être honnête je n'ai jamais pris soin de ma peau comme vous l'expliquez ici. Mais ça donne envie de se bichonner un peu, alors je vais suivre les conseils moi aussi !

Portrait de Viviane

De tout suivre à la lettre Célia. Si vous prêter une attention particulière à votre alimentation pour qu'elle soit riche en vitamine A, provitamine A et vitamine D et en vous hydratant suffisamment, vous aurez fait 50 % de la préparation naturellement. Elle est pas belle la vie !

Portrait de Chléa

Je prends un coup de soleil, c'est à n'y rien comprendre ! Merci pour toute cette générosité ! Je n'en attendais pas tant !