Voir le soleil au-dessus des nuages lorsqu'on traverse une épreuve ?

Portrait de Cécile

Demain, je dois me rendre à l'hôpital visiter une de mes connaissances qui traverse une très dure épreuve de santé. Cette personne a certes la Foi mais le moment est quand même particulièrement difficile. Pas toujours facile dans ce cas de voir briller le soleil au-dessus des nuages. Avez-vous traverser ce type de situation ? J'aimerais tant pouvoir apporter un peu de lumière. Vos témoignages seront les bienvenus ! Merci d'avance.

Portrait de Jean

Bonjour Cécile,

Cette visite, à mon sens, n'est pas le fait du hasard. J'ai eu l'ocsasion de rendre visite à un ami en fin de vie. A l'époque, j'ai eu le sentiment d'être guidé. Je sais que vous avez la foi.  Lorsque deux sont réunis en mon nom , dit je crois l'Evangile, Je suis au milieu d'eux... C'est un peu ce que j'ai expérimenté en allant voir mon ami malade. Je me suis mis dans une situation de réceptivité et les choses se sont faites naturellement. Il y a eu partage et mon ami m'a certainement plus apporté spirituellement que ce que je lui ai donné par ma présence.

Portrait de Juliette

L'année dernière, mon mari a eu une leucémie, un cancer du sang. Cela a été une épreuve pour lui mais aussi pour ma fille et pour moi. Nous avons reçu du soutien, beaucoup de bienveillance et cela nous a permis d'avancer.
Mon mari a reçu, entre autres, un message inattendu, une carte de la DRH de son entreprise, où il était écrit :  "Noubliez pas que le soleil brille au-dessus des nuages ". 
Quand on est dans l'épreuve, effectivement, on ne voit pas le soleil au-dessus des nuages mais ce qui est important, c'est que pendant ce parcours difficile, des personnes vous rappellent qu'il y est.  Ce qui nous a aidé, ceux sont tous ceux qui nous ont donné de l'espoir, de la vie. Les uns et les autres ont formé un relais jusqu'à la guérison.
Je suis croyante et je suis convaincue que Dieu a mis ses personnes sur notre route pour nous guider du côté de la vie.
Cécile, en rendant visite à cette personne, par votre présence, vous lui rappellerez que le soleil brille au-dessus des nuages. Comme dit Jean, connectez-vous à Dieu, vous aurez fait votre part, il fera le reste.
Je sais que vous êtes musicienne et cela me fait penser à la chanson de la comédie musicale HAIR, version française interprétée par Julien Clerc (j'aime beaucoup  !!!) : " Laissons entrer le soleil "

Que le soleil brille pour vous tous !

Portrait de Charles

C'est marrant, dans nos soirées nostalgie des années 70, nous avons à notre répertoire cette chanson de la comédie musicale " Hair ". Nous jouons la version française interprétée par Julien Clerc... Julien, Juliette... Jollien (le philosophe handicapé). Dans son livre " Vivre sans pourquoi ", il préconise de laisser " passer " les nuages... Je suis sûr que votre connexion à la " Muse " va vous guider quant à votre comportement vis à vis de votre amie.

Portrait de Gilbert

Je viens de réécouter cette vieille chanson. Elle est effectivement pleine d'espoir. Le simple fait de parler avec votre ami, Cécile, c'est déjà permettre aux rayons de soleil de rechauffer son coeur. Me revient une expression de Denis Vasse, prêtre et psychanalyste : " La vérité de quelqu'un qui écoute, c'est qu'il parle. Impossible de faire autrement ! "... 

Portrait de Cécile

Merci, merci ! Je viens de rentrer pour ma pause de midi et je me suis jeté sur les forums pour voir si j'avais des réponses. Et je ne suis pas déçue. Tous les posts m'ont boostée et particulièrement celui de Juliette qui m'a fait un bien fou ! Cet ami adore la musique et si j'osais je lui rendrais visite avec ma guitare tellement vous avez touché juste. Mais je vais rester raisonnable et lui faire passer le message de la chanson à ma sauce ! Encore merci à tous !Music 2