Vos astuces naturelles anti-poches sous les yeux ?

Portrait de Pauline

Bien que je ne sois plus de "première jeunesse" (!) depuis quelques jours, j'ai des "poches sous les yeux" et je n'en avais pas avant... Des rides oui... mais pas des poches... C'est vrai que les grosses châleurs dans ma région qui continues, ça n'aide peut-être pas trop... En attendant, comme je sais qu'il y a des foromers(euses) ici, qui ont toujours des tas d'astuces naturelles ! Qu'est-ce que je peux faire pour "diminuer ou enlever" ces poches pas très jolies ?

Portrait de Cécile

Rassurez-vous, Pauline, vous n'êtes pas la seule. Je ne suis plus non plus très jeune et j'ai aussi ce désagrément esthétique. Même si je n'ai pas réussi à les faire disparaître totalement, elles se sont atténuées grâce à un remède de grand-mère que m'a indiqué ma cousine. Il s'agit en fait de réduire l'inflammation en coupant des rondelles de pomme de terre crue, de placer celles-ci dans le réfrigérateur puis de les poser frâiche sur les yeux pendant au moins un quart d'heure. Je fais ceci en pratiquant ma relaxation quotidienne et ça fonctionne assez bien. Il faut savoir aussi qu'il est important d'équilibrer son sommeil (dormir suffisamment mais pas trop non plus ! ).

Portrait de Alicia

Mon truc naturel à moi , et que j' ai d'ailleurs donné à certaines de mes clientes ( elles ont l' air d'ne être très contentes , ou alors elle n' ont pas osé me dire le contraire ( rire )) . Je fais une infusion avec moitié/moitié thé vert (c' est plus cher, mais c' est mieux d' acheter du thé vert au détail, plutôt que de se servir de thé en sachet) et camomille . Je récupère les plantes infusées que je mets dans des "petits sacs" fabriqués avec de vieux collants . Je place mes petits sacs au réfrigérateur pour qu' ils deviennent bien froid. Le soir , avant de dormir , je les posent sur mes yeux fermés durant 1/4 d' heure . Résultats : les poches dégonflent sous les yeux en 3, 4 jours , et les cernes s' atténuent aussi !

Portrait de nanou-69

Je viens de faire lire à ma mère, qui est passée me voir,  votre question et elle m'a indiqué son truc : l'huile de ricin. Il faut en utiliser une demi-cuillère à caf, y rajouter deux ou trois gouttes d'HE de camomille, plus une demi-cuillère à café d'argile blanche, de bien mélanger le tout et d'appliquer sur les poches et autour des yeux. On laisse reposer 20 minutes puis on rince. Efficacité assurée me dit-elle et je confirme Smile

Portrait de Amélie

Je crois que j'en avais déjà parler... Ma solution anti-cernes et anti-poches sous les yeux, je passe tous les jours un glaçon sous chaque oeil. Mais si vous "réagissez" un peu trop au froid direct, vous pouvez mettre 2 ou 3 glaçons dans un tissus que vous posez sur chaque oeil pendant quelques minutes. Le froid agit très bien ! Mais ma fille a sa propre astuce, après une nuit un peu courte, qui peut laisser "quelques traces"... Elle pose sur chaque oeil un disque en coton qu'elle a d'abord imbibés d'eau florale de rose et d'eau florale de bleuet, qu'elle laisse au réfrigérateur pour que les disques en coton soient bien froids. A vous de voir Pauline !

Portrait de Lakshmi

Une amie esthéticienne m'a expliqué qu'il est possible de prévenir l'apparition ou la réapparitions des poches sous les yeux. En fait, m'a-t-elle expliqué, il s'agit d'un phénomène de rétention d'eau associé à un dépôt de matière grasse sous la paupière inférieure. Lorsqu'avec l'âge, la peau se relâche, la poche apparaît. D'où l'intérêt d'une hygiène alimentaire saine qui facilite la circulation lymphatique. Ajoutée aux astuces données ici par nos amies, les poches n'auront qu'à bien se tenir :-)...

Portrait de Pauline

Je suis servie sur un plateau avec toutes vos astuces ! Merci à toutes ! Je vais déjà tester l'infusion thé vert/camomille parce que j'en ai à la maison... Et j'ai bien noté aussi que le froid ça fonctionne bien !

Portrait de Michel

Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. Étant encore "jeune" j'ai aussi quelques poches sous les yeux le matin en me levant, ayant des nuits agités j'imagine que ça n'arrange pas le phénomène. Il y y'a quelques jours je suis tomber sur une émission de trucs et astuces sur france2 avec Stéphane bern pour ne pas le cité. Une chroniqueuse est intervenu en démontrant que simplement en massant et tapotant légèrement les yeux avec le bout des doigts pendant 2 à 3 minutes, les poches et cernes sous les yeux s'estompait. Cela favorise la circulation sanguine de l'œil et surtout rétabli la proportion d'eau sous les yeux. Alors bien sur ce n'est pas un effet magique mais j'ai essayer et ça marche vraiment. (Lavez vous tout de même les mains et le visage avant pour éviter les bacteries)

Portrait de Charles

Merci Michel, étant musicien et me couchant super tard le matin... (surtout le week-end), le poches sous les yeux, ça m'arrive... et en plus à la quarantaine passée, ça risque de s'accentuer... Le Stéphane Bern est donc le bienvenu avec ses astuces.... Promis, je vais me mettre à tapoter... Merci de venir " papoter " avec nous, ça peut toujours servir !!!

Très bon dimanche à tous !

Charles

Portrait de Gilbert

Pas de problème, Charles, il n'y a pas que " Bern " qui a des astuces (rires). Signes & sens propose aussi des choses très intéressantes pour atténuer les effets du vieillissement. Un paragraphe, dans cet article, peut vous donner des trucs. Il parle justement des poches sous les yeux jusqu'à la quarantaine bien sonnée. Alors rester jeune en lisant Signes & sens (rires !). Bon dimanche également : http://www.signesetsens.com/beaute-bien-etre-rester-jeune-naturellement....

Portrait de Charles

L'article est intéressant mais il propose des produits... Michel a spécifié sans produit. N'empêche que vous avez eu raison de nous donner le lien... Dès fois que ça ne suffise pas pour moi Smile