Vulgarité et permissivité, des fléaux ?

Portrait de Sofia M

Bonjour,

Besoin de vos avis... Je suis choquée par la vulgarité ambiante. Dans les films en particulier. Dans les échanges. Dans certaines émissions de télé... Je suis née en France en 1978, de parents algériens bien intégrés dans leur pays d'adoption, qui m'ont permis de faire des études universitaires de droit. J'ai une très bonne situation. Je ne pense pas être coincée et je me trouve plutôt tolérante. Mais je le répète, je suis choquée. Est-ce que je suis décalée ?

Portrait de Virginie Roques

I-m so happy

Bonjour Sofia

Je vous rassure , vous n'êtes pas décalée et cet étalage permanent de grossiéreté orale , d'étalage de sexe tous azimuts me donne la nausée . Trop de liberté mène à la décadence . Trop de permissivité crée d'autres prisons .

Je ne suis pas coincée non plus et française mais comme vous , je ne me retrouve plus dans un monde âpre et trés bas moralement et intellectuellement 

Cordialement 

Portrait de Sofia M

Bonjour Virginie,

Votre réponse est importante pour moi. Elle me dégage de ce doute permanent que je peux avoir en France, pays que j'adore mais qui reste terre d'accueil quand même pour moi. Ma double culture n'aurait donc rien avoir avec ce que je ressens de plus en plus d'écœurement. En particulier dans la façon dont l'amour/sexe est véhiculé sur les écrans. La suggestion suffirait amplement. Les metteurs en scène sont responsables. Je pense qu'ils pensent surtout à leur " bourse " ! J'ai entendu récemment une actrice dire qu'elle redoutait maintenant les scènes de lit tellement elles sont hot. Cette société permissive trouve tout normal. Je n'ai pas d'enfant mais je sais que des parents acceptent d'organiser des boums chez eux pour des petits de 5/6 ans ! Le baiser avec la langue à cet âge là, la plupart savent ce que c'est ! Où va-t-on ?

Virginie vos propos me confortent dans le sens qu'il faut réagir chaque fois quelque chose de cet ordre nous dérange pour essayer de participer à plus de respect...

Cordialement et merci aussi aux forums...