Y a-t-il des remèdes naturels pour soigner les verrues plantaires ?

Portrait de iverlaine

J'ai une verrue plantaire qui fait plus que me gêner.

Comme je ne suis pas trop médecine, sauf quand je ne peux pas faire autrement, est-ce que vous savez s'il existe des traitements naturels EFFICACES pour ce genre de verrue ?

Merci pour les renseignements.

Iverlaine

Portrait de nanou-69

La propolis est une substance fabriquée par les abeilles pour assainir la ruche. c'est un antiseptique totalement naturel. J'ai réussi à faire disparaître une verrue en appliquant de la propolis ramolli sous un pansement. C'est une sorte de cataplasme. La propolis s'achète dans des magasins spécialisés en produits de la ruche. c'est là où je l'ai trouvée. Mais je pense qu'en parapharmacie, on devrait pouvoir en trouver. En tous cas, pour moi, ça a été royal !!!

Portrait de Amélie

Mon second fils en avait une, qui revenait sans cesse, même après traitement dermato... Une mamie de mes connaissances m'avait indiqué la teinture-mère de thuya. Un petit coton bien imbibé du produit, vous le collez solidement sur la verrue. Recommencer l'opération, quelques jours, toutes les 24 heures, jusqu'à ce que la verrue tombe d'elle-même... C'est super efficace... Il n'y a plus jamais eu de repousse.

Portrait de Jean

Un ami a fait disparaître la sienne grâce à la cryothérapie. Le principe ? Le froid " brûle " la verrue. Il suffit d'acheter une bombe en pharmacie. Elle délivre un produit à -50° sous forme de mousse à appliquer sur la verrue. En revanche, je ne connais pas l'origine du produit.

Portrait de Pauline

Quand j'étais gosse, ma grand-mère enlevait les verrues avec du lait de figue. On dit du lait parce que le suc, quand on détache le fruit de l'arbre, est blanc et il colle. Il y en a également, en détachant une feuille, mais ma grand-mère prenait toujours le fruit. C'est ce qu'il faut mettre sur la verrue, et surtout ne pas l'enlever. A refaire plusieurs jours d'affilée. Mais ma seconde fille, en avait une dont elle n'arrivait pas à se débarrasser... Elle a utilisé de la pommade Cochon (c'est son nom...) je crois quon la trouve dans certaine pharmacie. C'était un peu long, mais finalement la verrue plantaire a fini par disparaître et n'est jamais revenue...

Portrait de iverlaine

J'ai de quoi faire avec tous vos conseils aussi attirants les uns que les autres.

Même si je suis très " miel " dans la vie pour palliers certains bobos, je pense que je vais plutôt opter pour la cryothérapie car s'il suffit d'aller acheter une bombe en pharmacie et comme je suis surbooké professionnellement en ce moment, ce sera plus adapté, même si ça touche sûrement quelque part à la médecine ! Mais, bon, actuellement, ma règle numéro 1 étant l'efficacité, je vais passer outre mes bonnes résolutions genre phyto !