N'achetez-vous que des huiles alimentaires bio ?

Portrait de La cuisine d'Albin

Faut-il se priver de friture ?
La privation absolue de friture est difficilement envisageable (en tout cas pour la majorité d’entre nous). Rester vigilant en la matière est raisonnable selon la médecine mais ne signifie cependant pas qu’il faille se résoudre à développer une quelconque phobie. Outre certaines périodes de cure spécifique et bénéfique, pas question donc de se transformer en ascète ! D’autant que, comme le dit fort justement le rédacteur d’un site bio à l’occasion d’une communication sur le sujet : « Ceux qui entendent se couper du plaisir pour conserver la santé ne sont pas plus que d’autres à l’abri de la perdre »…
Lire la suite >>>

. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

 

Portrait de Olivia.V

Depuis que j'avais lu un article qui semblait très sérieux sur le sujet, sur les bienfaits pour la santé de consommer des huiles de bonnes qualités, je n'achète plus que des huiles bio. Elles sont plus chères c'est vrai, mais je pense que l'effort à faire est bon pour le corps et la santé. J'ai pris la bonne habitude de n'acheter qu'en bio les oeufs aussi.

Portrait de Maria

A la qualité de mon alimentation, grossesse oblige. Une amie m'a conseillée d'utiliser l'huile d'olive dans beaucoup de plats et de la prendre bio, je crois que c'est pour la façon dont les olives sont pressées à froid, pour qu'elle conserve tous les bons nutriments naturels qu'elle contient. J'ai confiance dans les propos de mon amie. En plus l'huile d'olive elle participe à la souplesse de la peau, et c'est bon pour les ongles et les cheveux aussi. Et sûrement pour mon bébé !