Les manifestations de l'au-delà...

Portrait de Gilbert

L'ésotérisme, l'occultisme et autres interrogations concernant l'après-vie intéressent un large public. Ces sujets ne sont plus relégués à des cercles mystérieux d'initiés. Des médecins anesthésistes font état d'expériences étonnantes, (NDI) par exemple, dans l'exercice de leur profession. La mort n'aurait-elle plus cet aspect de fin définitive, inexorable, relevant d'un destin aveugle et cruel ? Aurait-elle un sens ? L'au-delà existe-t-il ? Autant de questions dont il serait intéressant de débattre, dans le respect des croyances de chacun. A vos clavier donc !

Portrait de Jean

J'ai lu quelque part qu'au moment de la mort le corps perdrait exactement 28 grammes... Serait-ce le poids de l'âme, celle-là même dont parle la Bhagavad Gita, texte sacré indien, et qui transmigrerait d'un corps à un autre selon le principe de la réincarnation ? Aucune certitude bien sûr mais rien qui ne prouve le contraire non plus. En ce qui me concerne, l'idée me séduit... D'autant que de grands intellectuels comme Victor Hugo, pour ne citer que lui, semblent adhérer à cette thèse.

Portrait de Virginie Roques

Selon le spritisme de Kardec , le corps , en mourant , libère l'âme qui revient répondre de sa "mission"avant de se réincarner jusqu'à s'épurer et clore un cycle qui vise à la rendre digne de vivre aux côtés de Dieu .

La réincarnation se retrouve dans quasiment toutes les confessions , philosophies et mystiques . Pourquoi une fleur , arrachée, fanée renaîtrait telle tous les ans ou tous les deux ans et pas nous ? D'une autre manière bien sûr ! Les expériences de mort imminentes , de plus en plus abordées sans honte, viennent corroborer l'idée d'une entité qui habiterait notre corps et aurait la faculté , le moment voulu ou donné, de la quitter pour rejoindre un Ailleurs qui reste à définir . Alors oui , l'idée est séduisante et de plus en plus admise