Psy-test : Relativisez-vous ?
Parvenez-vous à dédramatiser une situation anxiogène ou à dépassionner un débat qui tourne à l’aigre ? Arrivez-vous à minimiser les aléas objectifs de la vie ?
Ces questions difficiles peuvent entraîner des hésitations pétries de doutes.
Si vous désirez en savoir plus sur votre capacité à prendre du recul par rapport aux événements déroutants de l’existence, faites ce psy-test que Chantal Calatayud, psychanalyste, vous propose : répondez au questionnaire ci-dessous, comptabilisez vos réponses, puis reportez-vous après ce questionnaire pour découvrir votre bilan…
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
Jean
Peut mieux faire !
Voilà qui me rappelle l'école (rires !). Résultats encore insuffisants donc peut mieux faire. Ce qui est en soi encourageant d'ailleurs. Y a encore du boulot pour tout relativiser. Mais peut-être aussi qu'il ne faut pas tout relativiser ? Je m'arrange comme je peux. En tous cas, merci pour ce test dont l'interprétation me ressemble quand même.
Cécile
Oui !
J'ai fait le test et je n'en reviens pas : 8 oui ! Finalement je me rends compte que mes galères passées ont servi à quelque chose. Super merci ! Je ne pensais pas en être là. Voilà qui va booster mon week-end.
Charles
8 aussi :-)
Je crois effectivement que je suis assez adaptable. Avec l'histoire que je trimbale au niveau de mes parents, ça vaut mieux :-).
cricri
De plus en plus
Grâce aux évènements de ma vie qui m'ont poussée à l'être et, même si c'est parfois douloureux sur le moment, a posteriori c'est un grand bonheur quand je constate que je me suis effacée un peu...
Lydie
Oui
Je pense que je le suis un peu de nature. Le métier que j'exerçais m'y a sans doute aidé. Lorsque vous avez en face de vous une cliente fort peu aimable, vous apprenez à vous adapter... Sinon votre boutique peut fermer ses portes assez vite. J'ai épousé un homme qui m'a sûrement encouragé à l'être, adaptable... Mais là ou je constate que je le suis sans doute, c'est que je vis seule depuis quelques petites années et que là encore, je m'y suis adaptée... Avec le recul des années qui s'écoulent je pense également, que c'est du bonheur lorsqu'on fait ce genre de constat vis-à-vis de soi-même.