Pourquoi la violence conjugale
Une Française sur dix serait victime de violences dans son foyer. Ces brutalités sont, directement ou indirectement, la principale cause de décès de ces femmes... Pour lutter contre ces agressions inacceptables, la psychologie reste la meilleure protection.
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
cricri
De dénoncer son conjoint à la police et de le quitter
Ce qui me surprend toujours c'est de constater que ces drames sont légion et que beaucoup de femmes restent passives... Mais je vais m'en arrêter là de mon opinion car je n'ai jamais été battue et je ne voudrais pas parler de ce que j'ignore.
Eric
Partir dès la première fois
Toute femme, ou tout homme puisqu'il paraît que ça existe aussi... qui se retrouve confronter à ce genre de comportement ne devrait même pas chercher à comprendre. Et quitter aussi vite, dès la première violence. Mais je n'ai pas vécu ce genre de chose, ni dans un sens ni dans l'autre. En tout cas je pense que si je levais la main sur une femme je ne pourrais plus jamais me regarder en face et encore moins elle !
nanou-69
Je suis partie
C'est ce que j'ai vécu avec le père de mon fils. Je ne suis pas partie la première fois, pensant que ça allait s'arranger, ni la deuxième fois. Mais la troisième a été la bonne et je suis partie sans état d'âme, convaincue que je n'y pouvais rien même avec beaucoup d'amour. Et je ne le regrette pas. Je pense que c'est la seule chose à faire, avec ou sans enfant !
Oliver
Un mec qui frappe une femme, c'est pas un mec !
C'est mon avis, tranché, mais je le pense vraiment. Qu'il aille se frotter à force égale plutôt que de se la jouer. Je ne supporte pas ce type de mec. Tirez-vous vite fait, il ne vous mérite certainement pas ! C'est ce que je dirais à une femme battue !
linda
Elle a été battue pendant plusieurs années,avant de réagir...
J'avais 6 ans,à l'époque,et ma mère et moi,étions chez une de mes tantes pour quelques jours.
Une nuit,mon oncle arrive,en état d'ébriété,avec deux de ses amis.
Il criait «On a faim,viens nous faire à manger»
Il entre dans sa chambre,et dit à sa femme «Tu as compris ce que je viens de dire»
Ma mère et moi,nous étions dans le salon,moi je tremblais,je n'avais jamais vu mon oncle ainsi.
Ma mère dit à son beau-frère «Laisse ta femme tranquille»
Il répond «Je suis chez moi ici,je fais ce que je veux»
Il va trouver ma tante dans son lit,il lui tire les cheveux,et la lance sur le plancher dans le corridor,moi,je criais «Non,non,arrêtes mon oncle»
Il répond,en regardant ses amis «C'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec les femmes»
Des voisins avaient appelé la police...les deux amis quittent les lieux,et ma tante à refuser de porter plainte
C'est un souvenir terrible.
Ma tante a été battue plusieurs fois dans sa vie,elle se réfugiait souvent chez ma mère qui lui disait de quitter son mari,mais,elle répondait qu'il était si gentil quand il voulait...
Tout le monde lui disait de quitter ce mari odieux,mais elle avait peur,il allait l'attendre à la sortie de son travail,car lui,travaillait rarement,il perdait ses emploies souvent.
Mais,elle a finalement quitter son mari,et un jour,elle a rencontré un homme très doux,elle a été heureuse avec cet homme,elle était si contente.
Maintenant,elle a 85 ans,son deuxième mari est décédé depuis 15 ans.
Elle repense parfois aux années sombres vécu avec son premier mari,elle dit parfois «Mais comment j'ai fais pour endurer ça?