Maux d’estomac

Portrait de Carole Vallone
Ancestrales en Asie, les algues sont réputées pour leurs qualités nutritionnelles et leurs vertus thérapeutiques. Leur apparition en France est nettement plus récente mais rencontre un accueil favorable. Elles permettent ainsi une alternative naturelle intéressante pour la prise en charge des maux d’estomac.
Lire la suite >>>
Portrait de Véro

Je pense que j'ai un estomac en béton armé ! On me l'a d'ailleurs souvent dit... Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, j'adorais manger très épicé, et je me faisais un malin plaisir à croquer directement dans un piment ! Bon, je reconnais que c'était vraiment pour épater la galerie... Il faut bien que jeunesse se passe... D'ailleurs, je ne le fais plus depuis longtemps ! Par contre, j'ai un collègue de boulot qui a régulièrement des maux d'estomac... Je le vois prendre des pastilles à sucer ou des sachets de plâtre (ce n'est sûrement pas du plâtre, mais je ne connais pas le nom de ces médicaments pour les maux d'estomac). Un bon truc à savoir que les algues calment. Je lui en parlerai.

Portrait de Eric

Je croyais que c'était du cinéma ceux qui croquent dans les piments à pleine dents ! C'est sûr que chez nous, on ne s'amuserait pas à ce genre de chose. D'où mon ignorance... Mon grand-père paternel avait de terribles maux d'estomacs, qu'il n'a jamais pris au sérieux. Résultat des années plus tard un cancer au colon. Inutile de dire que l'estomac c'est un sujet sensible dans la famille.

Portrait de Véro

Je croquais dans les piments réellement ! Il est possible que les origines asiatiques de mon arrière-grand-mère, est laissée certaines traces chez moi. Mais je comprends que pour vous ce soit un peu surnaturel étant donné votre grand-père.

Portrait de Charles

J'ai eu ma période pendant laquelle, entre potes, on s'amusait à faire les beaux en croquant dans les piments. Un truc qui m'a vite passé quand même (lol !).

Portrait de Loriane

Très efficace en tout cas pour moi. Quelquefois, surtout si j'ai un soucis qui me tracasse durant plusieurs jours, je prends 1 cuillère a café de bicarbonate dans un demi verre d'eau. Dans la quart d'heure qui suit les maux d'estomac disparaissent.

Portrait de Orlan

Je transmets à mon épouse qui, malheureusement, lorsqu'elle a une forte contrariété souffre beaucoup de brûlures d'estomac.

Portrait de Amélie

Mon mari a de temps en temps des brûlures d'estomac, mais chez lui c'est du stress. Un magnétiseur m'avait conseillé une infusion à boire dans ce cas, très efficace. 30 g de feuilles de sauge + 30 g verveine citron (on trouve en herboristerie et certaines pharmacies). Laisser infuser 5, 6 minutes et ajouter 1/2 cuillère de canelle en poudre. Bien remuer et boire chaud. Il m'arrive aussi de me faire cette même infusion pour une bonne digestion sur un repas trop riche...

Portrait de Réponse Psy

Ma cure analytique, en enlevant mon anxiété, a fait disparaître totalement mes douleurs d'estomac...