Prenez-vous suffisamment soin de vous ?

Portrait de Partage santé
Portrait de Nathalie-196

Je fais toujours passer la famille avant moi ...

Tous'les ans je me dit que je vais changer mais je ne fait rien pour' ça!

Cette question peut me poussée y penser. C'est bien. Merci.

Portrait de Gilbert

J'ai considérablement allégé mon addiction au tabac mais je n'arrive pas à stopper en plein. De ce fait, je sais que je ne prends pas soin de moi et que j'ai une tendance suicidaire. Comme Nathalie, cette question va me booster pour mener le bon combat définitivement.

Portrait de patounette

Je vais vite quand il s agit de moi . Ça a toujours été comme ça. Je fais tout passé avant moi.

Portrait de Nathalie M

Je ne me l'autorise pas ! 

Je sais pourquoi... En deux mots, abandon de mes études de lettres, job alimentaire de secrétaire dans un cabinet médical, un mari que je laisse indifférent...

Mais tout ça remonte à l'enfance... 

En ce moment je suis en vacances. Je n'ai rien trouvé de mieux que de me brûler bien comme il faut hier avec la cocotte-minute ! Voilà...

Joyeuses fêtes tout de même

Nathalie

Portrait de Lydie

Et pourtant durant de très nombreuses années, je me suis toujours appliquée à soigner mon image (déformation professionnelle sûrement) mais c'était surtout une image... Curieusement, c'est à mon âge canonique (63 ans !) et après un divorce tardif, que j'ai l'impression de faire un peu plus attention à moi... En pratiquant la méditation, en marchant dans la campagne par exemple... Reste à redévelopper mon relationnel vers l'extérieur, car je me suis laissée dire ici, il n'y a pas très longtemps, que ça m'était aussi nécessaire pour un bon équilibre.

Portrait de Clovis

Ayant été abandonné à la naissance, je suis resté longtemps avec le sentiment d'être une "personne" sans intérêt. Malgré l'amour et la qualité de mes parents adoptifs. Aussi je m'abîmais. J'ai tout essayé dans des domaines où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Mon homosexualité que je vivais mal n'arrangeait rien. Un jour j'ai eu un déclic, sans aucune explication: je me suis senti aussi bien que n'importe qui. J'ai évolué à partir de ce moment. Et puis j'ai rencontré mon chéri. maintenant je commence à apprécier de prendre du temps pour me pomponner mais c'est relativement récent.