Nous dirigeons-nous réellement vers une égalité homme-femme ?

Portrait de Chantal Calatayud

La belle énergie des femmes actives
Cela ne fait guère plus d’un siècle qu’elles ont commencé à ouvrir la voie dans de multiples domaines, telles Marie Curie, Georges Sand, Coco Chanel, Simone de Beauvoir, Françoise Dolto… et bien d’autres encore. Aujourd’hui, la femme ne se confine plus aux seules tâches ménagères en attendant que Monsieur revienne…
Lire la suite >>>

. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

Portrait de Oliver

Je suis pour l'égalité homme-femme bien sûr au plan social. Mais chaque sexe a sa difference et il serait dommage de la zapper. Je pense plus à une complémentarité harmonieuse qu'à une femme qui voudrait être comme un homme et inversement d'ailleurs...

Portrait de Cécile

Lorsqu'on sait que les femmes ont le droit de vote depuis peu, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Ensuite, c'est une question de complémentarité, comme dit Oliver. Je ne suis pas pour une féminisme exacerbée mais il faut bien dire que nous avons plus de liberté que nos grand-mères. Et c'est très bien !

Portrait de Sylvie-0570

La disparité des salaires hommes-femmes à compétences égales se pérennise lamentablement... À moins d'être ministre bien évidemment !!!

Portrait de Nadia

D'accord avec Sylvie-0570, c'est pas encore gagné au train où vont les choses.

Portrait de Danièle-Dax

Tout le monde en parle de cette égalité, sauf que dans les faits il n'y a rien de tangible. La grande responsable : une phallocratie qui résiste à l'épreuve du temps ?

Portrait de Elodie

A 61 ans, je n'y crois pas trop non plus à cette égalité, tant il y a peu encore de femme qui ont de hautes responsabilités alors qu'elles ont des niveaux d'études égaux aux hommes. Certaines femmes osent quand même parler maintenant de cette phallocratie solidement installée qui n'accepte pas de lâcher ce que ces messieurs considèrent comme étant leurs privilèges masculins... Je pense qu'il faudra encore du temps avant que cette égalité soit réelle... Peut-être nos petites-filles connaîtront-elles celà ?