Comment peut on oublier une personne

Portrait de Patricia B.

dont en tombe amoureuse, sans que cela soit réciproque, même si au début j'ai eut des doutes.

Je viens me confier au forom, avec difficulté cela fait plusieurs année que je garde cela e moi. Et par cette attitude je me demande si je veux tourner  la page de cet amour, ou bien si je ne le peux pas est que mon amour profond pour cet homme etait bien fondé. je me sens pas trop a l'aise de parler de cela car pour lui il ni a rien entre nous. Mais je n'arrive pas a la voir complétement comme un ami a 100%.

je me sens un peux trop désorienter quand il s'agit d'alour, car avant cet homme je ne croyais plus en l'homme. pardonnez moi les hommes je vais vous parlee avec franchise: je voyais les hommes comme des brutes, sans coeur et qui fesaient que du mal autour d'eux, je disais a mon Psychiatre : les hommes sont tous des salaud!

Mais depuis bien des choses m'en fait voir que je me tropais mais ce n'est pas pour cela que ma confiance est revenue comme avant. J'ai peur des hommes ou ils m'intimident trop. Je me confie ce soir car je fais beaucoup de cauchemars qui me semble lier a mon passée affectif, non amoureux car je n'etait pas amoureuse avant cet homme. Mon ex Mari j'ai crut y être mais je suis a cette époque nulle, na¨ve, qui croyais tout le monde sincère .

je sais que j'ai un trés gros probléme affecti et sociale mais maintenant j'ai un probléme de profonde solitude, et je ne suis pas encore capable de donner autour de moi, trop épuisée, et fragile.

Merci de votre Forum de tout coeur, car la je me sens nulle, ridicule

Portrait de Jean

Le travail avec votre psychiatre semble porter ses fruits. D'abord parce que c'est un homme et que vous dites qu'avant vous ne croyiez plus en l'homme. Continuez à lui faire confiance. Aux vues de votre histoire qui semble être difficile, il faut faire confiance au temps, et garder l'espoir. Je crois que vous êtes croyante. Dans la foi, la persévérance est importante. Jésus est un homme aussi (rires !). La solitude est un passage obligé pour réaliser que nous n'avons pas besoin d'un amoureux ou d'une amoureuse pour avancer. Merci pour votre confiance, Patricia. Comme je l'ai lu dernièrement sur une discussion, la roue finit toujours par tourner. La prière est un atout de plus que vous avez par rapport à ceux qui ne croient pas. C'est une grâce qui vous a été donnée. Alors chantez vers le très Haut, comme disent les Psaumes. Il vous entend même si vous en doutez encore... Amitiés forumeuses !

Jean

Portrait de Patricia B.

Merci de votre commentaire Jean, l'avoir lut me rappel sans cesse que la foi et la persévérance n'est pas chose acquise mais un combat de tous les jours. Avant de vous lire j'ai passée un sale dimanche et pensées a des choses si futiles , et je réalise combien cela me fais du bien de vous lire car oui je viens de passer des heures a me lamenter, oui je suis croyante et cela est ma force, mais parfois j'ai tendance a plus regarder a moi qu'à Dieu.

Oui merci Jean de me le rappeler je vais aller pouvoir chanter des psaumes et lire ma Bible pleine de richesses et je vous remercie de tout coeur, vous voyez être croyante veux pas dire que j'ai plus besoin des autres, mais je dois eulment faire un travail sur moi, pour me passer comme vous dite d'un amoureux (rire, cela ma fait sourire de le lire). Et de me dire aussi que je peux faire beaucoup de chose par moi-même!

La ceux sont que des mots, des souhaits de mon coeur, mais il faut du temps pour que je puisse vous dire sur le forum ca y es j'ai la victoire sur ce probleme affectif et sociale. mais j'y crois, ce qui est dure c'est la perseverance. Merci Jean fidéle foromeurs pour moi ; je relirai plusieurs fosi vos écrit dès que ma mémoire flanche. Soyez richement béni Jean et je vais prier pour cela que Dieu vous comble de pleins  de bonne choses amicalement

Portrait de Cécile

Bonjour Patricia,

Je vis sans amoureux depuis des années. Pas facile parfois la solitude mais mieux vaut mille fois vivre seule que mal accompagnée. Vous avez la foi, certainement plus que moi. Je n'ouvre pas la Bible tous les jours mais la musique est aussi une prière. J'ai la chance d'être un peu musicienne. Inscrite sur ses forums depuis maintenant un an, je n'ai pas  de compagnon mais je vous assure que je vais beaucoup mieux et j'ai l'impression d'avoir de nouveaux amis authentiques même si je sais que je ne les verrai jamais. C'est un peu comme le Saint Esprit. On ne le voit pas mais Il agit ! Passez une excellente soirée de dimanche Patricia et Jean...

Cécile

Portrait de Patricia B.

Oui je suis d'accord que je prefère ma vie seule aujourd'hui que les 21 ans mariée.  Je suis plus la même depuis que j'ai divorcée j'étais devenue un légume mental, je ne fesais plus rien par moi mêm je n'en avais pas le droit. Depuis 8 ans que je suis seule c'est parfois dure, oui mais je prefere cela qu'a ma vie d'enfer d'avant Merci de votre temoignage il me touche; je dois pouvoir vivre avec mon but de servir et adorer Dieu cela c'est mon but primordiale, ensuite ben reconstruire ma vie et j'ai deja beaucoup fait je trouve merci a vous deux amicalement

Portrait de Patricia B.

je reviens car je n'ai pas oublier ceux qui ont été pour moi des ehortateurs.

surtout vous Jean comment allez vous ? j'aimerais avoir de vos nouvelles d'avancement dans votre cheminement

toutes mes amitiés