Comment se soigner naturellement en cas de terrain allergique ?

Portrait de Jean

Je vous pose la question en accord avec ma soeur qui lit les forums mais n'ose pas intervenir. Voilà, elle a en ce moment - en plein été - la sensation de nez bouché et des crises d'éternuement. En fait, elle me dit qu'elle a un terrain allergique, surtout au niveau respiratoire. Est-ce qu'il existe des astuces naturelles pour enrayer le processus. Ce n'est pas vraiment grave, mais parfois ça l'énerve un peu !

Portrait de Lakshmi

Il existe des sprays à base d'huiles essentielles qui fonctionnent bien. Je crois que la lavande en fait partie. Mais il me semble que sur le site de Signes & sens, en cherchant un peu, vous devriez trouver des infos plus précises sur le sujet. Je crois bien en avoir lu, il y a quelques temps. Comme je vais régulièrement sur la page d'accueil qui est actualisée chaque semaine, c'est d'ailleurs là que j'ai du lire l'efficacité de la lavande. Enfin, je crois !!!

Portrait de Lakshmi

Comme je voulais être sûre de ne pas raconter n'importe quoi, je suis allé cherché l'article en question. C'est bien là que j'avais lu l'efficacité de la lavande. Mais il contient aussi d'autres infos à connaître. Voici le lien :

http://www.signesetsens.com/sante-forme-allergies-respiratoires.html

Portrait de Jean

J'avais suivi votre conseil, Lakshmi, et j'ai trouvé cet article. Je l'ai d'ailleurs déjà imprimé car il est super intéressant pour ma soeur. Et comme elle vient prendre l'appero ce soir à la maison, elle aura ses réponses.

Merci.

Portrait de Alicia

J' ai dans mon entourage , une amie qui souffrait d' allergies respiratoires en toutes saisons ... Elle a essayé plien de chose , et un jour elle s' est dirigée vers l' acupuncture ... Certes il a fallu plusieurs séances mais comme elle le dit elle-même , "ça n'était vraiment pas un mauvis investissement" ... parce qu' en fin de compte , ses allergies ont cessé et ne se sont plus jamais manifestées depuis au moins 5 ans . Peut-être votre soeur Jean, devrait-elle tentée l'expérience ?

Portrait de Jean

Merci pour votre conseil, Alicia. Je prends note, d'autant qu'il y a un médecin acupuncteur dans la ville où elle habite. Je l'avais consulté pour m'aider à arrêter de fumer et ça avait assez bien fonctionné pendant 9 mois... J'aurais du y retourner d'ailleurs !