L'huile de jojoba anti-rides, vous connaissez ?

Portrait de Cécile

J'ai quelques rides que je voudrais bien attenuer, si c'est possible de manière naturelle. Ma cousine, qui a le même âge, m'a parlé de l'huile de jojoba. A priori, ça a l'air de fonctionner pour elle. Est-ce que vous connaissez ?

Portrait de nanou-69

Mon ami m'a déjà parlé de cette huile spéciale. Je ne sais pas si c'est une huile anti-ride mais il m'a dit que l'arbuste était cultivé en Arizona, qu'il résiste très bien à la chaleur et à l'oxydation. Il paraît qu'on l'utilise pour les cheveux parce que l'huile regule les pellicules. Très bien donc en cas de perte de cheveux due à un excès de sébum.

Portrait de Viviane

En fait, le jojoba est un arbrisseau qui pousse dans les régions semi-désertiques en Arizona comme l'a dit Nanou-69, et en Californie, et au Mexique. Ce végétal a la particularité de vivre sans eau durant 1 an à 18 mois. Son fruit à coque est effectivement excellent pour la peau, et en particulier les peaux sensibles, à tendance acnéique et l'huile de jojoba permet aussi une excellente cicatrisation. Elle est aussi bénéfique pour les cheveux et possède des propriétés antipelliculaires et régule l'excès de sébum des cheveux gras. Sa composition est très proche du sébum sécrété par nos glandes. Elle entre aussi dans la compostion des crèmes protectrices solaires, étant naturellement anti-UV d'indice 5. En clair, l'huile de jojoba, et toujours bio de préférence ? Incontournable pour tous ses bienfaits !