Celà fait plusieurs jours que j'ai des maux de tête en fin de journée. Sûrement un peu de fatigue... En pleine saison, c'est quand même logique... En attendant de rendre une petite visite à mon médecin, qui est en congé, et je n'aime pas du tout sa remplaçante... Est-ce que vous avez des solutions naturelles, pour que je n'en arrive pas, à me "déglinguer" avec trop d'analgésiques habituels ? Merci pour vos "trucs nature" !
Amélie
Des glaçons sur le front
Un truc 100 % nature qui marche bien avec moi ? Les glaçons ! Mais c'est vrai, que les glaçons je m'en sers aussi pour conserver ma peau ferme, poitrine et aussi pour les cernes sous les yeux. Je mets mes glaçons dans un gant de toilette, que j'enferme dans un petit sac fin en plastique, pour que ça ne coule pas partout. Je dispose sur l'ensemble du front, de préférence en position allongée et au calme, dans un lieu peu éclairé. En général, au bout de 15, 20 minutes, le mal de tête a disparu ! Mais bien sûr, il faut être à la maison ou un lieu qui s'y prête ! C'est l'inconvénient, on ne peut pas le faire n'importe où.
Alicia
La grande camomille c' est très connu
Juste une goutte sur le bout du doigt pour masser la tempe , et pareil de l' autre côté . C 'est reconnu depuis longtemps comme un trsè bon analgésique , antimigraine . Et vous pouvez prendre des gélules de grande camomille ( pour les doses voir avec le pharmacien ou l'herboriste ) , pendant plusieurs jours ... En attendant de voir votre médecin préféré Véro !
Gilbert
Huile essentielle de lavande et amande douce
D'habitude je prenais un comprimé de paracétamol mais une ex-collègue m'a indiqué un truc qui fonctionne bien avec moi. Il suffit d'appliquer une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande mélangées à un peu d'amande douce sur les tempes. Masser légèrement quelques secondes et un apaisement devrait se manifester. Pensez également à prévoir des moments de détente dans la journée, quitte à vous allonger quelques minutes sans rien faire. Les maux de tête sont souvent dus à une pression sanguine trop forte au niveau du cerveau. Mais je pense que votre médecin sera plus à même de vous aider lorsqu'il sera revenu de congé.
Viviane
Aromathérapie : lavande, romarin, menthe poivrée
Autant que possible, lorsqu'on peut se mettre un peu au calme c'est effectivement plus efficace... Utiliser le système de l'aromathérapie peut être une aide efficace... respirez chacune son tour ces trois huiles essentielles : lavande, romarin, menthe poivrée. Vous pouvez aussi vous en servir en massages sur le front, les tempes ou sur la nuque... mais comme l'a précisé Gilbert, l'HE de lavande, et tout autant de romarin ou de menthe poivrée, ne s'utilisent pas pure sur la peau. Appliquer avec de l'huile d'amande douce c'est très bien...
Gilbert
Un complément qui m'interesse !
Merci, Viviane. Vous ajoutez un complément à ma pharmacopée naturelle avec le romatin et la menthe poivrée. C'est quand même mieux que les analgésiques chimiques. Surtout que ça fonctionne pour moi. Vous ne perdez rien à essayer Véro. Mais, comme le dit aussi Viviane, pensez à la relaxation. Je pratique aussi avec un CD où je n'ai qu'à me laisser guider (20 minutes suffisent), et j'ai beaucoup moins de migraines que par le passé.
Véro
Des résultats déjà !
Je ne suis pas venue vous répondre et vous remercier tout de suite après vos "conseils", mais j'ai suivi certaines pistes que vous m'avez données. Je prends des gélules de grande camomille que j'ai acheté vendredi avant de retourner travailler et j'applique l'idée d'aromathérapie en respirant lavande puis menthe, au calme durant ma coupure de l'après-midi... Je m'accorde une demi-heure allongée, dans la pénombre, en mettant de la musique classique doucement... Je l'ai déjà mis en pratique samedi et hier, et j'avoue que je ne pensais pas que le soulagement serait aussi probant... Je ne regrette vraiment pas d'avoir poser ma question !
Cécile
Bach, fleurs et musique :-)
Pour rebondir sur votre post, Véro, je vous conseille, puisque la musique classique vous intéresse, celle de Bach. Mais je pense que vous ne m'avez pas attendue. Il paraît que les fréquences sonores de ses compositions sont particulièrement connectées à un état de paix. Et puis, ambivalence oblige, il me semble que les fleurs du docteur Bach pourraient aussi être une solution naturelle. Bonne détente donc !
Alicia
Masser doucement tout le crane
Contente que la grande camomille et les autres "' trucs natures " vosu aide Véro ! J 'aurais pu vous dire aussi , que vous pourriez essayer un " côté " un peu massage en douceur sur le crane , durant quelques minutes avant de vous allonger . Commencez par la nuque , puis remontez peu à peu vers le sommet du crane en appuyant ducement avec tous vos doitgs jusqu' à arriver sur le devant et finir en massant les tempes . Ca devrait contribuer encore plus à la détente et en même temps vous ferez meiux circuler les énergies ... Bonne journée à tous !
Véro
Merci Cécile et Alicia !
Bonne idée le "massage du crane" ! Et oui Cécile, j'aime beaucoup Bach, et Haendel aussi ! Allez, je finis de me préparer et je pars au boulot ! Bon lundi !