Je viens de faire une c.... ! Je vais chez le coiffeur tous les 3, 4 mois, et entre temps, je refais ma couleur moi-même... Aujourd'hui, je ne sais pas trop comment je m'y suis prise, j'ai largement dépassé le temps de pose habituel, et catastrophe ! Mes cheveux sont tous brûlés ! En attendant la semaine prochaine d'aller voir mon coiffeur pour couper... Est-ce que je peux faire quelque chose qui "hydrate" un peu ou c'est vraiment irrécupérable ? Help !
Alicia
Je viens de voir votre "Help" !
J'ai déjà vécu ça ! Surtout que j'avais les cheveux longs à l'époque... que j'ai du effectivement couper sur une "bonne longueur". J'ai essayé en urgence plein de trucs hydratant, en commençant par un masque à l'huile d'olive. Mais comme j'avais vu mon coiffeur juste le lendemain, c'est lui qui m'avait conseillé. Faire un masque cheveux avant chaque shampooing, la veille au soir, parce qu'il faut absolument le laisser poser toute la nuit. Je me rappelle qu'elle m'avait vendu un masque spécifique d'une marque que j'ai par contre oublié... je me souviens que c'était à base de beurre de karité. Alors déjà, dès ce soir, faites un masque au beurre de karité, que vous laissez toute la nuit...
Amélie
Masque "maison" pour cheveux secs...
Ma fille a une nature de cheveux très sec. Elle se fabrique un masque, qu'elle applique une fois par semaine, en le laissant poser 30 minutes. Alors je me suis dis, que peut-être ça pourrait vous aider, en le laissant plus longtemps sur vos cheveux ? Voici les ingrédients : 2 grosses cuillères d'huile d'amande douce + 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès + 1 petite cuillère de miel (si vous avez un miel de bonne qualité, qui vient direct d'un producteur c'est mieux). Bon courage Véro !
Viviane
Huiles argan, jojoba...
Si vos cheveux sont "très brûlés", il vous restera la nécessité de les couper régulièrement, de façon à récupérer la repousse non brûlée au fur et à mesure. En attendant, partez du principe que tous les masques huiles hydratantes ne seront pas nécessairement inutiles, dans la mesure, ou cela permettra de meilleures conditions de repousses. L'huile d'argan, l'huile de jojoba en plus de l'amande douce et le beurre de karité ou d'olive déjà cités, seront intéressantes. Je sais que ça n'est pas agréable les histoires de cheveux... D'autant que nous touchons à un de nos atouts charmes féminins... Mais peut-être que c'est aussi l'occasion de "changer de look" après tout ? Amitiés Véro.
Véro
Merci, merci !
Vous m'avez déjà un peu remonté le moral, rien qu'en venant me répondre aussi vite ! J'ai déjà bien huilé avec de l'huile d'olive dans l'urgence, que je vais rincer en vitesse, parce qu'après je retourne travailler... je vais les tenir mes cheveux attachés, jusqu'à ce que j'aille chez le coiffeur. J'ai aussi téléphoné à une amie, qui va m'amener ce soir au resto, du beurre de karité et de l'huile d'argan, qu'elle utilise pour elle... Sympa les amies, et je dis ça pour vous ici sur le forum aussi ! Encore merci !
nanou-69
ça va le faire !
Je pense qu'avec toutes ces astuces, ça va le faire, Véro. Je comprends d'autant plus que ça m'est arrivé et je n'ai pas eu d'autre solution que de couper très court à l'époque. Depuis, je ne me fais plus de couleur seule : trop peur. Je préfère payer une pro et puis je suis sûre que c'est fait dans les règles de l'art.
Etoile
Bonsoir, tout d'abord cela
Bonsoir, tout d'abord cela dépend de la couleur, de la longueur et de l'état des cheveux...
S'ils cassent, c'est certain que rien ne suffira à les remettre en état à moins d'en couper une partie...
Ensuite, il n'est pas toujours nécessaire de couper la totalité de ce qui est abîmé, il y a des produits qui peuvent aider à la restructuration de vos cheveux ( selon leur état bien sur )!
Je ne faire de diagnostic précis sans voir vos cheveux, tout cela reste donc subjectif... Dans ce cas, je pourrai vous conseiller de bons produits, un peu onéreux, mais efficaces... Je ne sais pas si je peux donner le nom d'une marque en particulier sur ce forum ? ( peut-être votre coiffeur utilise et vend ces produits... )
Sylvie-0570
Bonsoir Etoile,
Bonsoir Etoile,
Votre avis m'intéresse dans la mesure où vous donnez l'impression d'avoir des connaissances et des compétences capillaires, ce dont on peut toujours avoir besoin...
Je n'appartiens pas à la Direction de ce site - lol - mais je pense que vous pouvez donner une marque de produits sur ce site, dès l'instant où ce n'est pas vous qui les fabriquez - re-lol !!! -...
Merci de vos bons conseils car, perso, je suis toujours preneuse...
Etoile
Je vais attendre une
Je vais attendre une confirmation, en attendant il me serait utile d'en savoir un petit peu plus si vous voulez bien, tout en sachant qu'il n'est pas simple d'effectuer un diagnostic sans voir ni toucher
en attendant que votre coiffeur prenne le relai
!
)
Est-ce que vos cheveux sont longs?
Est-ce qu'ils cassent de la racine?
Quelle est la couleur appliquée? (Les numéros de la boîte
Etoile
Désolée Sylvie je vous ai
Désolée Sylvie je vous ai pris pour Véro!
!
!
J'attends d'avoir confirmation pour cette question de marque et je vous répond ensuite sans problème
Quoi qu'il en soit, toutes les solutions précédentes ne peuvent pas faire de mal à n'importe quelle chevelure
nanou-69
Super, une pro sur le forum !!!
Je fais toujours confiance aux pros. Et puis la dernière coiffeuse qui s'est occupé de moi a vraiment assuré. J'ai l'impression que vous en êtes une de très bien. C'est super que vous veniez proposer vos services sur le forum, Etoile. Pour la marque, je crois que vous pouvez faire confiance à Sylvie qui a l'habitude du forum. Cependant, je comprends tout à fait votre réserve et c'est une attitude que je respecte au plus haut point. Tout le monde n'a pas votre tact. Attendons donc la confirmation et encore merci à vous. Revenez-nous vite ;-))) C'est très sympa !
zab
Un bain d'huile capilaire
Je ne savais pas qu'un temps de pause trop long pouvait carément bruler les cheveux? Je croyai que ç ne concernait que la couleur qui pouvait virrer?
Je ne suis'pas couffeuse mais comme je n'ai pas trop les moyens financiers d'aller régulièrement chez le coiffeur je me débrouille le plus'souvent toute suele. Je fais moi aussi ma couleur moi même et l'été avec le soleil je fait des bains d'huile. Vous en trouvez de très bons en parapharmacie. je pense que ç devrai permettre que vos'cheveux récupèrent avant le diagnostique du coiffeur ...
clémentine-78
Je confirme !
Le conseil de Zab est un très bon conseil en attendant que votre coiffeur intervienne.
J'ai les cheveux qui cassent et qui s'emmêlent facilement et l'été entre le soleil, les bains de mer et la piscine, ça peut vite " friser " à la cata ! C'est ma coiffeuse il y a 4 ou 5 ans qui m'a conseillé de faire un schampooing très doux (pas un shampooing pour bébé, à déconseiller absolument malgré des idées reçues...), de rincer, d'appliquer mon soin habituel, de rincer, puis de huiler mes cheveux. Elle m'a vendu une huile que je peux garder jour et nuit et qui donne un aspect " mouillé " sympathique, ce qui donne en plus une liberté de coiffure, les cheveux pouvant être placés dans le sens qui nous convient, voire même attachés.
En ce qui me concerne, je ne paniquerais à votre place car il existe des solutions qui non seulement sont bienfaisantes mais qui peuvent même vous donner l'idée de changer de style. C'est ce qui s'est passé pour moi !
Cécile
Les conseils sont bienvenus
Cet incident ne m'est jamais arrivé et, comme zab, j'ignorais qu'un temps trop long de pause pouvait faire ce type de dégâts. Peut-être qu'Etoile, qui a l'air d'être compétente, pourra nous en dire plus. C'est vrai que je n'ai pas toujours les moyens de faire faire mes couleurs dans un salon et que je limite, selon les périodes, cette dépense. Du coup, tous vos conseils sont les bienvenus.
cerise-du-26
J'admire votre sagesse à attendre !
Je ne sais pas comment vous faites pour attendre la semaine prochaine avec ce problème de cheveux brûlés ??? Moi, je ne pourrais pas rester comme ça... S'il le fallait, je casserais ma tirelire, j'emprunterais, je me traînerais aux pieds de mon banquier, mais de toute façon j'aurais déjà filé chez mon coiffeur, coûte que coûte !
Je ne plaisante qu'à peine pour vous faire sourire un peu parce que d'une part ce que vous passez doit amplement vous contrarier, d'autre part - et j'en reviens à moi - j'ai sûrement une problématique enfouie au plus profond de moi car je ne supporte pas d'être mal coiffée. Un exemple : une coupe ratée, genre trop courte, peut me faire perdre 2 kilos ! Je le précise parce que ça m'est arrivé pour de vrai... Une relation psy m'avait dit un jour que je devais avoir, sans le savoir, une " tondue " de la Seconde Guerre Mondiale dans ma filiation, donc une collabo ayant couché avec l'ennemi... Je n'en ai jamais entendu parler dans ma famille qui a le devoir citoyen poussé à l'extrême, ceci expliquant peut-être cela d'ailleurs ? Mais, bref, comme je n'en sais rien du tout, je ne vais pas épiloguer sur la mémoire funeste transgénérationnelle et son rôle désastreux. En plus, ce n'est ni de ma compétence, ni le lieu...
Bon courage en attendant Véro que vous alliez voir votre coiffeur. Je pense toutefois que si pareille mésaventure m'arrivait, je m'achèterais peut-être un foulard à mettre comme un turban...
Ludo_437
Une coupe au bol petit m'a marqué définitivement !
Ce post m'a intéressé dans la mesure où il est très rare qu'en sortant de chez le coiffeur, je sois pleinement satisfait de la coupe qui m'a été faite. Il me faut toujours une petite semaine pour m'y faire et, un peu comme Cerise, ça peut me mettre complètement à l'envers. Mon complexe d'infériorité s'agite et si je peux, ce qui est tout de même rare en dehors des périodes de vacances, j'évite de sortir ! Du reste, maintenant, je fais faire mes coupes toujours en début de vacances...
Pour en venir au désagrément capillaire de Véro, je la plains de tout mon cœur et, même si je ne suis pas une femme, j'imagine ce qu'elle doit ressentir. Toujours est-il que son épisode cheveux malheureux restera en ma mémoire et si je deviens vieux avec des cheveux blancs, pas question que je me fasse teindre ! En plus, pour les hommes, je trouve ça minable car autant chez les femmes, je trouve que c'est joli, autant chez ces messieurs, ça se voit tout de suite et le résultat n'est pas très heureux ! Il n'y a qu'à voir certaines célébrités masculines du show biz ou de la politique pour se dire immédiatement qu'il est dommage qu'elles n'aient pas su garder leur chevelure argentée... Mais ça c'est encore un autre aspect capillaire et subjectif en plus, donc j'arrête mes commentaires...
Danièle-Dax
Étonnée aussi ???
Je suis surprise, tout comme Zab, qu'un temps de pause trop long puisse brûler les cheveux car s'il faut en moyenne 35 minutes à partir de l'application du produit, du moins pour moi (mais j'ai changé il y a quelques mois de coiffeur et dans ce nouveau salon, c'est aussi 35 minutes), les coiffeurs assurent qu'ensuite ce produit n'agirait plus... J'ai déjà posé la question du temps de pause à ma coloriste pensant que mes cheveux pouvaient effectivement virer après ces fameuses 35 minutes. Elle m'a certifié que non... Mais comme avec les coiffeurs il faut parfois se méfier de ce qu'ils affirment quand ça les arrange, à partir de ma prochaine couleur, soit dans 12 jours précisément, je vais rester les yeux rivés sur ma montre !
Lakshmi
Dommage qu'il faille vérifier !
Je comprends votre position, Danièle-Dax, mais je trouve dommage d'en arriver à surveiller le travail d'un coiffeur. Pour le moment, je n'ai jamais eu le désir de me faire des couleurs mais tout ceci me " refroidit " un peu (lol) pour le cas où !
Etoile
Bonjour,
Bonjour,
!
!
Je n'ai pas confirmation de pouvoir vous donner la marque, mais si cela pause un quelconque problème, je comprendrai que ce commentaire soit supprimé... C'est "kerastase" on ne trouve ce produit que chez les coiffeurs ( et pas chez les grossistes ) !
Pour Vero, si vous revenez par ici, selon l'état de vos cheveux je vous conseille le bain therapiste ainsi que le masque et en entretien pour tous les jours le sérum demandez conseil à votre coiffeur parle qu'il y en a 2 sortes ! ( 1 pour cheveux fins, l'autre pour cheveux épais )
Merci Cécile pour votre commentaire, demandez également conseil a un coiffeur si cela peut vous intéresser, il y a plusieurs gammes très variées en fonction des cheveux
Pour les couleurs, il est vrai que si on dépasse le émis de pause de 5 min il n'y aura pas d'incidence, ceci dit, si c'est plus longtemps ou selon la couleur, ça peut être agressif autant pour les cheveux que pour le cuir chevelu, et out certaines couleurs, un temps de pause prolonger peut faire charbonner la couleur ( surcharge qui fait foncer le cheveux et qui le rend terne ) donc plus de brillance etc...
Voila les quelques petites informations que je peux vous donner...
Bonne journée à tou(te)s
Sylvie-0570
Bonjour Etoile
Merci pour votre délicatesse quant à ce site et mille mercis aussi pour les renseignements concernant les temps de pause que vous préconisez. Ce qui prouve bien que passé ce délai de 35 minutes, c'est loin d'être l'idéal ou aussi inoffensif que ce que le déclarent certains coiffeurs, notamment quand ils sont en retard !
Votre commentaire souligne fort bien ce dont je me doutais. Il n'y a pas si longtemps, j'allais me faire coiffer chez un franchisé (une très belle enseigne internationale). Dans ce salon dans lequel j'ai laissé beaucoup d'argent (!), les coloristes - selon le retard qu'elles avaient - laissaient le produit souvent aux alentours de 45 minutes ! Je comprends mieux pourquoi mes cheveux étaient " charbonneux "... Ce terme convient tout à fait. J'ai d'ailleurs en partie laissé ce salon pour ce manque de sérieux, entre autres...
Encore merci Etoile car vous venez de me confirmer, sans le savoir, que j'ai bien fait de changer de salon où tout se passe très bien (un franchisé aussi), où les clientrs sont respectées et les tarifs beaucoup moins cher !
Bonne journée à vous et à tous les foromers et les foromeuses.
Sylvie
Gilbert
Heureusement que les coiffeurs existent !
Je suis un peu de l'avis de Cerise, si l'avis d'un homme est approprié. Rien ne vaut les compétences d'un professionnel dans ce cas-là. Héritier des années 68, j'ai toujours eu les cheveux un peu longs. Ado, il m'est arrivé de vouloir me les couper tout seul. Bonjour la cata !!!! Des trous partout. Depuis, je préfère confier ma crinière au pro, même si j'ai été traumatisé, enfant, par un coiffeur chez qui mon père m'amenait régulièrement (complexe de castration cosataud de ma part !)... Je me sens toujours renouvelé lorsque je sors de chez le coiffeur (mais en général, c'est une coiffeuse !). Je souhaite de tout coeur, Vero, que votre problème se résolve rapidement avec tous ces conseils mais aussi en vous rendant dans votre salon préféré. J'en profite pour faire un coucou amical à Etoile, qui si mon intuition est bonne, exerce cette belle profession de coiffeuse
Ps : je précise que je ne me suis jamais fait de couleurs. Je préfère et suis très fier de mes cheveux blancs naturels !!!
Etoile
Merci Sylvie et Gilbert,
Merci Sylvie et Gilbert,
!
!
!
Je reviens sur ce que j'ai expliqué, il y a des couleurs qui peuvent dépasser les 30-35 minutes, qui peuvent aller jusqu'à 40-45 min, notamment pour les blonds et les colorations qui décolorent et recomptent en même temps... Je me permet cette précision que je trouve importante afin de ne pas généraliser
Cependant, il est vrai que dans beaucoup de salon c'est souvent ce qui se passe pour le dépassement des temps de pause, ce n'est pas sans risque, il ne faut pas s'affoler non plus
Bon Samedi à tou(te)s
Elsa
J'ai 38 ans et je n'ai jamais
J'ai 38 ans et je n'ai jamais passé le pas de la couleur ou du balayage, alors que j'en ai très envie, ne serait-ce qu'en raison de quelques cheveux blancs qui pointent leur nez, car j'ai un peu peur du résultat.
Par contre, Etoile ce commentaire vient de me rassurer un peu et m'incite à aller dans le sens d'une couleur pour commencer.
Merci et bon samedi,
Elsa
Allain
Elle ne doit pas trop se prendre la "tête"!
Notre amie Véro a complètement disparu alors que tout le monde s'agite pour trouver une solution à son problème!
Ce qui prouve qu'elle ne doit pas être si désespérée que son post le laissait envisager!
Curieux!
Néfer
Ne nous fâchons pas!
J'ai beaucoup ri avec votre allusion à la tête Allain, même si on sent que vous n'avez pas l'air content!
Mais c'est souvent comme ça sur les forums: les gens viennent poser des questions et certains ne reviennent jamais ne serait-ce que remercier... C'est leur histoire et, en attendant, cette discussion m'a appris des choses intéressantes, comme sûrement à d'autres. Alors, ne nous lamentons pas, même si je comprends ce que vous dites...
Cécile
Je pense que Vero nous donnera des nouvelles
Moi aussi, j'ai saisi l'interrogation d'Allain. Mais je ne pense pas qu'il soit en colère. Quant à moi, cela soulève des choses que l'on peut vivre au quotidien. L'autre jour, mon fils m'a appellé en catastrophe parce qu'il était en panne de voiture, je me suis creusé la tête pour trouver une solution avec un ami garagiste. Impossible de le joindre de tout l'après-midi. Puis il me rappelle comme une fleur dans la soirée en me disant que finalement, il s'était débrouillé tout seul... C'est vrai que ça fait drôle. Mais je ne lui en ai pas voulu, l'essentiel étant qu'il ait trouvé sa solution. C'est pour cela que je pense que Véro nous donnera de ses nouvelles...
Gilbert. R. Psy...
Bien vu Allain !
Je voulais intervenir dans ce sens mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas la place d'un psy. Vous avez raison Allain. Notre amie Véro a lancé un SOS admirablement bien relayé, y compris par une pro. Et aucune réaction depuis hier. Mais bon, nous sommes le jour de l'Assomption de Marie, il doit y avoir de la protection dans l'air !
Allain
Impensable!
Ce que je veux signifier c'est que Véro a lancé un "Help" dans sa question, comme si ce qui lui arrivait était la fin des haricots, et elle disparaît alors que des foromers se décarcassent alors que pour eux c'est aussi le 15 août que je sache!
J'en conclus que Véro est d'une incorrection sans nom et que ses rationalisations a posteriori, si elle vient à nous raconter ses excuses, ne seront pas bien accueillies par moi-même. Et je ne manquerai pas de le lui faire savoir!
Cécile
Je comprends !
C'est sûr que - par rapport à l'exemple de mon fils - la prochaine fois, je lui dirai qu'il n'a qu'à se débrouiller tout seul. D'ailleurs, je pense qu'il ne m'appellera plus pour ce type d'incident. Je ne lui ai rien dit de méchant - sauf que j'avais mobilisé un ami - mais je crois qu'il a quand même compris.
Vincent
C'est la Sainte Véro aujourd'hui?
J'ai bien aimé l'exemple du fils de Cécile si j'ose m'exprimer ainsi...
Ça me rappelle le genre de coups que peut me faire ma sœur régulièrement et ça console de constater qu'on n'est pas les seuls à être pris pour des pigeons ! Bravo aussi à Cécile pour autant d'abnégation... J'y penserai à l'occasion pour ma frangine... Quant à Véro, son silence signifie sûrement qu'elle a fini par trouver une solution elle aussi et, comme l'indique Cécile, il faut s'en réjouir...
Ceci dit, comme je n'aime pas prendre les gens en otage et les faire bosser alors que je me roule les pouces, j'essaie de rester cohérent et correct avec les autres, donc avec moi... Ce qui me faire préciser que je comprends le coup de gueule d'Allain.
Sofia M
Et si Véro est une grande abandonnique...
...cette discussion fait tout son jeu inconscient...
Allain
C'est une foromeuse GROSSIÈRE
Abandonnique ou pas car qu'en savez-vous Chère Sofia(?), je maintiens que le silence de Véro est la marque évidente de sa grossièreté encore une fois compte tenu du désespoir qui paraissait la submerger.
Véro
Après coup !
Juste après avoir fait ma réponse, je viens de lire les autres commentaires d'Allain, Sofia...
Ludo_437
C'est le torchon qui brûle maintenant !
On s'en fout un peu qu'elle vienne ou qu'elle ne revienne pas Véro.
Nefer a raison. L'essentiel c'est que cette discussion puisse apporter des indications sérieuses à certaines et à certains qui se font des cheveux -lol - pour leur toison !!!
Véro
De vrais amis !
Je viens de rentrer et de me connecter et j'étais bien loin de m'imaginer que ma question "d'au-secours" souleverait autant de réactions ! Et déjà je vous dis un très grand merci du fond du coeur ! Et encore plus à Etoile, qui m'a donnée de vrais conseils pro ! Pour les produits Kérastase que vous m'indiquez Etoile, je vais en parler avec ma coiffeuse dès mardi prochain... En fait, je me serais bien rendue direct en urgence, hier après-midi, chez elle, mais elle est fermée pour congé annuel, jusqu'à mardi prochain...
Pour la petite histoire... J'ai utilisé une marque différente de celle que je prends d'habitude (Schwarzopff chatain naturel, mais je ne sais pas le numéro... je ne suis pas sûre de bien l'écrire, excusez-moi), parce que je n'ai pas trouvé, justement celle que je prends d'habitude de l'Oréal. En fait, hier soir après le travail, mon amie dont je parlais hier, m'a proposé de dormir chez elle. Elle m'a copieusement enrobé les cheveux dans de l'huile d'argan pour la nuit, et ce matin, vu l'état des cheveux longs jusqu'à mi-dos, et bien abîmés sur au moins 5 bon cm au bout, et que je perds beaucoup... Elle en a conclu qu'effectivement, il n'y a plus qu'a couper... J'ai dépassé le temps de pose de 20 mn, par rapport au 30 qui était indiqué... Mais je sais aussi que ma coiffeuse m'a conseillé de prendre des produits sans amoniaque, parce que depuis 1 an à peu près, mes cheveux donnent des "signes de fatigue". Lorsque c'est elle qui fait la couleur, elle met une couleur qui ne contient pratiquement pas d'amoniaque. Ce qui d'ailleurs a fait dire à mon amie qui m'a reçue : est-ce que tu es sûre que tu n'as pas pris une couleur avec amoniaque ? Je suis incapable de répondre, tout simplement parce que la boîte est partie à la poubelle et au container juste après... Mais je m'en serais rendu compte à l'odeur quand même ?
Enfin, j'ai décidé de prendre cette histoire avec "philosophie", parce que ça fait un bout de temps que je me dis, que je devrais beaucoup raccourcir mes cheveux, ou carrément passer au court. C'est peut-être le signe que c'est le moment ? Pourtant, je n'arrive pas à me décider à tout couper. En lisant les nombreux post, j'ai vu un commentaire qui m'a interrogé... Une "tondue" dans l'histoire familiale... Je dois passer chez ma mère demain matin, je vais lui poser la question si elle "sait quelque chose à ce sujet... Parce que j'ai réfléchis à la marque que j'ai prise, et que j'utilisais pour la première fois... Et pour tout dire, je me sentais "mal à l'aise" sans pouvoir dire pourquoi, en l'achetant... En tout cas, je redis ce que j'ai dit hier... Il y a vraiment des amis sur ces forums, et des vrais... parce qu'ici tout le monde respecte tout le monde, et pour des échanges et des conversations intelligentes et enrichissantes !
Gilbert
Attention à ne pas se faire de cheveux blancs ou les perdre !
Un peu d'accord avec Sofia. Même si je comprends aussi Allain, il ne s'agit pas d'alimenter une colère à se faire des cheveux blancs (que j'ai déjà mais je suis un homme) ou à déclencher une calvitie à s'en rendre malade. Je suis sûr que Véro va revenir (enfin je l'espère de tout coeur pour elle !) et qu'elle fera quelque chose de la température qui semble en train de monter...
Allain
Vous êtes voyant Gilbert???
Véro le retour!
Pas envie de lire ses fadaises! Et tant pis si j'en "décoiffe" quelques-uns!
À+ les ami(e)s
Allain
Orlan
Une suggestion destinée à Gilbert R...
Et si vous faisiez l'arbitre car je commence à craindre que certains se prennent par la tignasse, c'est-à-dire se crêpent le chignon ! Mais c'est vrai que c'est plutôt un truc de fille ça...
Toutefois, je comprends la réaction d'Allain avec Véro qui semble paniquer et sa non-présence sur ce forum, d'autant qu'elle signale qu'elle ira chez le coiffeur dans quelques jours...
Gilbert. R. Psy...
Véro est de retour, pas de panique !
Je pense que l'inconscient de Véro était parfaitement connecté car elle vient de poster un com assez conséquent. Mais peut-être n'a-t-elle pas eu l'occasion de suivre entièrement la discussion et surtout le post d'Allain ? Comme je pense qu'elle est assez grande pour réagir, je lui fais confiance pour assumer la suite. C'est peut-être une belle opportunité pour elle d'en faire quelque chose comme le précisait un foromer.
Véro
Pas déçue du détour !
C'était une question de temps sûrement ! Parce que quand je viens poser mes questions, je viens toujours remercier aussi...
Etoile
Vero, au vu de la description
Vero, au vu de la description de vos cheveux, il me semble que vous n'ayez pas appliqué une coloration sans ammoniaque, ou peut-être, car il faut savoir qu'il faut se méfier des "colorations super-marcher" ( sans les dénigrer, j'ai des clientes qui s'en sortent bien avec faute de moyens pour la faite en salon ) il est souvent affiché "sans ammoniaque", c'est vrai, mais ils y mettent un dérivé, donc c'est jouer sur les mots !
nanou-69
C'était effectivement un produit de grande surface
Quand ça m'est arrivé, j'avais effectivement acheté un produit en grande surface (et en plus pas cher parce que je n'avais pas les moyens). J'ai du tombé dans ce piège. Désormais, comme l'a dit quelqu'un si je me refais une couleur moi-même, je n'hésiterai pas à casser ma tire-lire !
Lakshmi
J'ai appris beaucoup de choses !
Je confirme, pour suivre régulièrement vos posts que vous revenez toujours remercier pour les réponses. Je pense que c'est surtout la notion d'urgence qui a déclenché la réaction d'Allain juste avant que vous reveniez nous de donner de vos nouvelles. A priori, il y avait donc urgence que vous réaparraissiez ! En tous cas en ce qui me concerne, et indépendamment de cela, j'ai appris beaucoupde choses grâce à votre question.
Véro
Merci beaucoup Etoile !
D'après ce que vous me précisez, j'ai donc tout intérêt à ne pas changer la marque, qui jusque là, semblait me convenir... Mais ça veut dire quand même, qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il y a dans ces colorations... Ce n'est pas trop rassurant !
Etoile
Avec plaisir !
Avec plaisir !
!
Si, il faut décortiquer les ingrédients
Cécile
Oui, mais il faut des compétences ?
Vous voulez dire qu'il faut lire attentivement tout ce qui est écrit. Mais comment faire lorsque l'on est pas une pro ? Excusez-moi de vous ennuyer Etoile. Vous êtes déjà super gentille et patiente pour venir répondre. Mais vous avez dit qu'il est parfois écrit sans amoniaque mais en fait il y a un produit de substitution. C'est donc un véritable travail de chimiste (rires !). En tous cas merci et il n'y a surtout pas urgence en ce qui me concerne. Vous n'êtes pas obligé de me répondre. Amitiés foromeuses !
Véro
D'accord !
Oui, je comprends, il faut vraiment prendre le temps de lire avec attention, au dos de la boîte. Et là on peut savoir s'il y a bien ou pas de l'amoniaque. Re-mercie Etoile !
Etoile
Oui Vero, c'est ça !
Oui Vero, c'est ça
!
Cécile, j'ai du temps pour vous répondre, si vous prenez "sans amoniaque" et que sur l'étiquette des ingrédients il est inscrit PPD= para-phenylenediamine ou autres composants commençant par : phén..., benz..., pheny..., diam..., amin..., il y en peut-être d'autres... Il est fort probable qu'il y ait un derivé, (attention toute fois ça reste délicat, il peut y en avoir quelques traces dans les vraies sans amoniaque, mais en faible quantité )
!
Bonne fin de journée à tou(te)s
!
Cécile
Un grand merci Etoile !
Précieuses infos. Encore merci Etoile pour le partage de votre savoir !
Bonne fin de journée aussi à vous !
Cécile
Etoile
Avec plaisir
Avec plaisir