Des protections pour les téléphones portables ?

Portrait de Rosie

J'ai entendu à plusieurs reprises parler des effets "mauvais pour la santé" des portables. Mon plus grand fils m'a dit qu'on trouve un peu partout des "protections" qui se fixent directement sur le téléphone. Est-ce que vous connaissez ?

Portrait de nanou-69

Personellement, j'utilise un patch anti-onde. Il se colle au dos du téléphone et protège d'une grande partie des rayonnements. Il y a en fait une antenne intégrée à l'auto-collant. Ce n'est pas parfait bien sûr mais c'est déjà ça.

Portrait de Amélie

Ma fille et mon gendre en ont placé sur leurs portables dans un premier temps... C'est un peu comme une pièce de monnaie, que l'on colle au dos du téléphone... Dernièrement, ma fille a également insité pour qu'on place aussi un petit appareil anti-ondes dans le bureau ou se trouve ordinateurs PC et portable, imprimante, téléphone fixe... Je ne peux que vous répondre Rosie... Qu'il m'arrivait fréquemment de souffrir de maux de tête, lorsque j'étais plusieurs heures dans le bureau... Et que ça n'arrive partiquement plus, depuis que nous avons installé ce petit appareil dans la pièce... Donc, je me dis, vu que "les jeunes" sont souvent comme "collés" à leur portable, c'est sans doute une bonne chose que d'y mettre cette protection contres les ondes nocives !

Portrait de Alicia

J' ai moi aussi ce système de " grosse pastille " qu' on colle derrière le portable ... Sur le mien et sur celui de mon fils ... Pour avoir un peu cherché sur Internet , en moyenne il faut compter entre 20 et 30 euros selon les modèles et les marques . D' ailleurs il y a des sites spécialisés pour tout ce qui est " protections anti-ondes " , maison , bureau ... pour celui du portable de mon fils , j' ai profité de son anniversaire , l' an dernier , en l' ajoutant comme un petit cadeau ... Il m' a un peu " chambré " , mais l' a toujours sur son portable aujourd' hui !

Portrait de Viviane

Tant sur un aspect "prix" que "protection" en tant que telle. Après tout, il serait dommage de s'en passer... N'étant pas du tout une spécialiste dans ce domaine anti-ondes... En définitive, je me fie un peu au fait, qu'en dehors d'un côté plus particulièrement "commerce", depuis quelques années, ces sytèmes de protections fleurissent... Sans doute aussi, pour contrebalancer les divers effets "négatifs" de plus en plus ouvertement constatés dans l'usage fréquent des téléphones portables et autres "proximité" des antennes relais, entre autres...

Portrait de Rosie

Finalement et par précaution c'est un petit réflexe intelligent, qui peut protéger l'utilisateur du téléphone. Et pour les jeunes plus particulièrement... mais peut-être suis-je un peu trop optimiste ! Une façon indirecte de faire passer le message que le portable ne devrait pas être un prolongement d'eux-même... Mais là, je rêve sûrement !

Portrait de Cécile

Vu le prix raisonnable de cette protection, je vais me procurer un patch. En fait, j'utilise fréquemment le téléphone portable. J'ai même fait supprimer ma ligne fixe pour faire des économies et parfois, le soir, j'ai un peu mal à la tête surtout si la conversation a duré longtemps. Merci !