Bien que je n'aie pas d'enfant, je commence à avoir de la cellulite sur les cuisses et sur les... bras... Malheureusement...
J'ai vu une pub parapharmacie qui vante les mérites des huiles essentielles spécifiques qui agiraient super efficacement sur ce genre de problème esthétique mais c'est une pub !
Connaissez-vous et avez-vous essayé ce type de soins ? Est-ce que ça marche ?
Alicia
Oui les huiles essentielles c' est bien...
Bonjour clémentine-78 . Je vous répond oui les huiles essentielles sont une bonne solution pour lutter contre la cellulite . Mais ce n' est pas suffisant . Ou alors toutes les femmes achèteraient un produit plus efficace qu'un autre , et la cellulite n' existerait plus ( rires ) ! Ah oui ! Je voulais juste vous préciser clémentine-78 , que je ne crois pas que la fait d'avoir eu ou pas des enfants , fait qu' on a ou pas de la cellulite . Personnellement en tout cas , j' en ai eu bien avant que d' avoir mon fils ... Une des raisons de la cellulite est une mauvaise circulation sanguine , mais ce n 'est pas la seule . Bon enfin tout ça pour vous dire ... Que vous pourriez peut-être essayer la synergie de ces 3 huiles essentielles : HE de genévrier ( 15 gouttes ) + HE romarin camphre ( 20 gouttes ) + lemongrass ( 30 gouttes ) + huile végétale de macadamia ( la valeur de 20 ml ) . Essayez de masser fortement en appliquant quelques gouttes sur les parties concernées matin et soir . Normalement au bouts de quelques semaines , la cellulite devrait se résorber ... le résultat sera aussi en fonction de plus ou moins de cellulite installée .
Amélie
Une bonne solution en entretien
En fait, j'ai une amie de longue date, qui en a eu beaucoup, et qui utilise régulièrement les huiles essentielles en entretien, parce qu'à force elle est quand même arrivé à en éliminer pas mal... Mais qui m'a aussi bien expliqué que les huiles essentielles seules ne seront pas suffisante. Parce qu'il faut des "massages" spécifiques drainage, malaxage... Il faut aussi faire du sport ou tout au moins "bouger" régulièrement dans le sens, qu'il est nécessaire que le corps soit "stimulé", et c'est aussi valable au sujet de l'alimentation...
Cécile
D'accord avec l'amie d'Amélie
J'utilise moi aussi les huiles essentielles et les massages mais je confirme que pour moi, ça n'a pas vraiment suffit. Ma cellulite ( et j'en avais beaucoup !) a diminué encore plus depuis que je pratique deux séances de gym chez mo par semaine. J'ai trouvé un site qui propose des cours en vidéo et ça me va très bien car je n'ai pas vraiment envie de me rendre dans une salle. Je peux mieux gérer mon temps et je pratique à l'heure qui me convient. Voilà, je vous soumets simplement mon expérience au cas où vous seriez résistante, comme moi, aux cours collectifs. En fait, le sport m'aide à mobiliser les amas graisseux, ce qui est confirmé par les coachs du site.
Viviane
Les huiles essentielles anti-cellulite
Il y a quantités de compositions avec des huiles essentielles qui permettent "d'éliminer" peu à peu la cellulite. A mon avis, les produits vendus en pharmacie, même naturels à base d'huiles essentielles peuvent s'avérer efficaces, cependant, je pense que la plupart du temps ils sont aussi vendus forts chers... D'autant que pour que celà fonctionne, on ne peut faire l'impasse d'une application matin et soir et durant un temps conséquent... Donc autant opter pour "sa formule personnelle" que l'on fabrique en quantité... Au bout du compte, ce sera aussi efficace sinon plus, et en définitive plus économique... Voici une proposition qui peut tout à fait "fonctionner" :
Pour 100 ml d'huile d'argan ajouter 2 ml d'HE de romarin, 2 ml d'HE de genièvre, et toujours en mêmes proportions, HE de bouleau, de pin et de térébentine. Il s'agit, comme indiqué plus haut, de masser de façon énergique sur toutes les parties du corps concernées. Mais bien évidemment, pour un résultat plus probant, il peut s'avérer très utile de faire une petite cure drainante, en interne, afin d'encourager l'organisme à éliminer plus facilement, en parallèle de l'action localisée et extérieure. Et bien sûr, "trouver" un équilibre dans une activité physique régulière, contribuera d'autant à l'action anti-cellulite...
Lakshmi
Des solutions qui m'intéressent !
Ayant un peu de cellulite qui montre le bout de son nez, vos infos arrivent à point. Surtout au niveau des huiles essentielles, au moins pour prévenir avant que les symptômes s'aggravent. J'ai noté aussi l'importance de la culture physique et la bonne idée des cours vidéo auxquels je n'avais pas pensés. J'avais testé il y a quelques mois ce système pour des séances de yoga et c'est vrai que c'est pas mal aussi.
clémentine-78
Vous m'avez convaincue de... fondre naturellement !
Et avec des nuances qui me plaisent bien et qui vont m'être très utiles !
Merci de votre aide précieuse.
Belle soirée et bonne semaine à venir,
Clémentine