Le gant de hammam pour une jolie peau ?

Portrait de Sofy

Une de mes connaissances ne tarit pas d'éloges sur l'utilisation du gant de hammam pour la peau ! Elle dit que c'est le top ! Est-ce que certaines d'entre vous s'en sont déjà servi de ce gant ? C'est si efficace que ça ?

Portrait de Michèle

Figurez-vous que j'ai découvert le gant de hamman en surfant sur l'enorme banque d'articles gatuits de Signes & sens. C'est là que j'ai appris que ça s'appelait aussi le " kessa ". Je confirme, après l'avoir acheté  et expérimenté, que pour ma peau, maintenant un peu usagée (rires), c'est véritablement efficace. 

Portrait de Gilbert

Je suis allé chercher le lien, Michèle. Je pense que c'est celui-ci. En attendant que nos spécialistes bio viennent nous donner des infos comlémentaires, le voici : http://www.signesetsens.com/medecines-douces-linteret-du-gant-de-hammam....

Portrait de Michèle

Merci d'avoir mis le lien, c'est une chose que techniquement je ne sais pas faire. L'ordinateur, va pour internet, ensuite je suis très limitée. Il faut dire que ce n'est pas vraiment ma génération. Quoiqu'il en soit j'ai suivi les conseils de l'article dans le sens où je l'utilise deux fois par semaine après ma séance de marche rapide. Le gant plus le savon noir et la transpiration débarasse ma peau de tous ses déchets. Non seulement ça se voit mais en plus, je me sens beaucoup plus légère et détendu ensuite. Je me fais même une séance de relaxation avec un CD audio. Du vrai hammam à la maison, en quelque sorte !

Portrait de Juliette

Avant j'utilisait des gommages pour nettoyer ma peau. A force, cela revient cher, surtout si on en veut un efficace, alors que le gant suffit. On en trouve sur internet pour 3 à 5 euros. On peut ajouter du savon noir (tradition marocaine), mais ce n'est pas une obligation pour avoir une belle peau. 

Portrait de Alicia

C' est vrai que le gant dans cette matière naturelle, le loofah ( choisir le 100 % naturel c' est mieux ) est l' idéal pour un nettoyage du corps en douceur... Le loofah est très connu et utilisé dans les pays orientaux , dont en Egypte . Mais il na fait pas que nettoyer en éliminant les cellules mortes de l' épiderme . En l'utilisant avec du savon noir et aussi en alternance avec du rahssoul ( une sorte de pâte argileuse naturelle dont les femmes marocaines par exemple , se servent aussi pour les soins du visage et des cheveux ) , une fois par semaine , votre peau retrouvera un aspect plus jeune et surtout une douceur évidente . En fait , le gant de hammam en loofah permet de façon plus douce mais tout aussi efficace qu'avec le gant de crin par exemple , d' activer la circulation du sang et a aussi un " pouvoir drainant " , donc utiliser régulièrement , il contribue à ce que la cellulite ne s' installe pas trop ! Pour l 'utilsier au meilleur de ses possibilités , il faut s' en servir après un bain bien chaud de 15 mn . On applique le savon noir ou le rahssoul après le bain, et on fortte avec le gant en partant toujours du bas du corps pour remonter progressivement . Ensuite bien rincer tout le corps à l'eau tiède et éventuellement terminer en hydratant tout le corps avec de l 'huile d' argan . Voilà , vous êtes presque au hammam !

Portrait de Sofy

Messages bien reçus ! J'ai lu aussi l'article de Signes et sens pour lequel vous avez eu la gentillesse de mettre le lien. En plus, vos commentaires m'ont emmené en voyage... C'est décidé, je vais m'essayer à cet usage du gant de hammam !