Peut-être que je suis encore "naïve"... Mais hier soir, j'ai entendu aux infos, qu'il existe des tas d'emplois, qui ne sont pas déclarés, et notamment au Ministère de la Justice ! Il me semblait avoir compris que l'Etat symbolise d'autant plus la loi... Alors que pensez de ce que pratique le gouvernement à propos du travail ?
Gilbert
Incohérence quand tu nous tiens !
No coment, Amélie. Je n'écoute que rarement les infos car ça devient du n'importe quoi. Je suis conforté dans ma position de ne pas aller voter. J'ai vu, pour exemple, sur le net qu'un automobiliste, roulant à 51 km/heure au lieu de 50 s'est fait prendre par le flash et a du payer 95 euros à l'Etat. Il a payé, mais avec une lettre assez " salé " quand même. Je préfère me centrer sur le positif dans mon quotidien car pour ce qui est des politiques, il y a longtemps que j'ai lâcher-prise. Et je vais beaucoup mieux !
Isabelle
D'accord !
Avec l'ensemble de votre commentaire. D'ailleurs, je peux confirmer ce dont à témoigner l'automobiliste dont vous parlez. Il y a quelques années, j'ai été flashé pour le même "dépassement" de 51 km/heure au lieu de 50. Une amende payée de 90 euros et 1 point en moins sur le permis, durant 1 an... C'est vair que je comprends l'interrogation d'Amélie... J'ai entendu cette info également... D'autant plus discutable, à tous les niveaux, qu'il s'agit d'une pratique courante depuis longtemps, que chaque nouveau gouvernement connaît bien... En fait, c'est parce qu'à l'heure actuelle certains de ces salariés non déclarés "montent un peu au créneau" (il semble que ça fasse "boule de neige", puisqu'il y en a tous les jours des nouveaux...), que l'information est relayée... Se brancher sur le positif, reste encore la meilleure solution effectivement ! C'était d'ailleurs mon "joli clin d'oeil Divin matinal" grâce à Emmet Fox (page 40, 41) s'intitulant "Comptez vos bénédictions".
Gilbert
J'y vais illico !
Simplement, je déclare (sur l'honneur !) que je vais me rendre à 51 à l'heure à la page 40, 41 d'Emmet Fox pendant que mon fils regarde la télé (rires !)...