Comment reblanchir des chaussures en toile blanche ?

Portrait de Alicia

Comme je sais qu 'il y a toujours de bonnes idées ici , je viens vous demander quels sont vos " trucs " pour que les baskets et autres chaussures d'été en toile blanche , retrouvent leurs blancheurs ? Merci !

Portrait de Amélie

Ma "petite recette blancheur" pour des tennis en toile qui restent blanche ? Je les brosse (j'utilise une brosse à ongle) à l'eau tiède savonneuse (savon de Marseille ou savon noir) puis je saupoudre toute la toile de bicarbonate de soude. Je rince ensuite en frottant avec une éponge, et je laisse sécher à l'air libre si possible, mais pas au soleil. J'ai plusieurs paires différentes de tennis blanches... C'est ce que je porte le plus facilement l'été... C'est une bonne solution "naturelle et bio" pour les garder toujours blanches !

Portrait de Rosie

C'est un truc pour les chaussures en toile de l'été, que ma conseillée ma belle-mère, et ça marche très bien. Je les passe directement dans la machine, 1 fois ou deux sur tout le temps d'utilisation des tennis, baskets etc. Et le reste du temps, pour qu'elles restent blanches et propres (c'est très bien aussi pour enlever les taches), je brosse bien toute la toile de la chaussure avec un mélange d'eau tiède et de vinaigre d'alcool (moitié/moitié en proportion), en insistant sur les taches si nécessaire. Je rince ensuite soigneusement en brossant toujours et je laisse sécher naturellement, à l'ombre.

Portrait de Charles

Ma copine chausse le plus souvent ce type de basket. Je fais passer l'info !

Portrait de Viviane

Si vos tennis en toile blanche sont très sales, voici une autre utilisation du bicarbonate, qui devrait, en principe donner d'excellents résultats blancheur. Mouiller la toile des tennis à l'eau tiède. Par ailleurs, il s'agit de préparer une pâte bicarbonate + vinaigre blanc (mesures = 2 de bicarbonate pour 3 de vinaigre) qui va créer un effet moussant. Comme Amélie, j'utilise une brosse à ongle avec laquelle je frotte l'ensemble de la chaussure, que j'ai préalablement bien recouvert de la pâte confectionnée. Rincer abondamment en brossant légèrement à nouveau (brosse propre bien entendu) et laisser sécher à l'air libre de préférence... Mais je suis aussi d'accord avec ce que dit Rosie, à savoir qu'un passage en machine de temps en temps, redonnera un bon coup d'éclat aux tennis et autres baskets, à condition de ne pas choisir un programme chaud ! Cas auquel, bonjour les semelles bien décollées...

Portrait de Jean

Me promenant souvent dans la rubrique bio, je suis toujours fasciné par les avantages du bicarbonate dans plein de domaines. C'est vraiment étonnant !

Portrait de Amélie

D'accord avec vous Jean. D'ailleurs j'avais trouvé sur ce forum les références d'un ouvrage que je me suis procurée, et depuis je pioche de temps en temps des astuces. Et le bicarbonate c'est écolo, comme dirait ma fille, et en plus c'est un produit qui n'est vraiment pas cher !

Portrait de Gilbert

Comme le souligne Amélie, il y a des infos intéressantes, notamment la référence d'un livre sur ce forum de discussion dont je vous donne le lien.

http://votre.signesetsens.com/content/lire-le-bicarbonate-un-concentre-d...

Portrait de Alicia

Je connais l' effet apaisant du bicarbonate pour la digestion . Egalement pour un bon nettoyage sain des dents et encore pour stopper les poussées d' acné . Une de mes clientes m' a indiqué récemment que c 'est aussi très efficace contre les mauvaises odeurs des évacuations évier et lavabo , mais là je n' ai pas encore tester . je vais donc suivre vos conseils pour le blanchiment des tennis en toile et baskets de mon fils . C 'est toujours un vrai plaisir de venir poser ses questions sur ce forum !

Portrait de Charles

C'est grâce à votre question que j'ai récupéré plein d'infos pour moi et pour ma  " cops ". Alors merci à vous Good