Je ne vois pas pourquoi tant de mots qui sont de la même profession existe. Quels sont leurs différence ? Et que penser du résultat ?
Je me sens un peux dans un brouillard dans ma vie. Je me crois parfois le matin dans ma tête alors qu'il est l'après midi . Je n'aiai plus le réflexe de réfléchir, cela m'épuise. Je ne sais plus ce que je fais de mes affaires. je lis mais je suis trop épuisée.
Mon probléme d'intestin persiste. Mon médecin dit que cela est psy. Je comprend plus rien. j'ai peur de tout cela en ce moment, et ma séance chez mon psychiatre est le 1 octobre. Je sais que il va me parler d'un courrier que je lui est écrit et je suis deja bien mal avec mes intestins. On ne peut rien faire que de me donner des medicaments psy qui sont pas pour moi mais qui sont les seules qui agiraient. Mon médecin traitant ne veut pas. Moi non plus je ne veux pas être une momie, et ce qui m'aderait serait une psychanalyse pour comprendre mais quoi ? Je me lâche. Je marque ce qui me vient sur le coeur je ne dors plus sans faire des flashs de rêves agités. Bizarre, car je ne m'en souviens pas toujours et cela me laisse un goût de déséquilibre interieur. Dés que je m'assoupis, cela recommence. J'ai le sentiment de devenir dingue. Et en plus chez moi un ami a décider de faire mes travaux papier, peinture dans ma salle a manger. Cela m'épuise mais je suis contente de ce que cela sera fait. J'ai seulment beaucoup de mal a suivre.
Gilbert. R. Psy...
Persévérez avec votre médecin psychiatre !
Bonjour Patricia B.,
Le travail d'un psychiatre psychothérapeute et d'un psychanalyste est fondamentalement différent. D'une part, un psychiatre est un médecin et sa formation lui permet de prescrire des médicaments, ce qui n'est pas le cas d'un psychanalyste, à moins qu'il soit aussi médecin psychiatre. Ce qui arrive parfois !
D'autre part, la prise en charge psychanalytique n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Dans votre cas, il est fondamental que vous fassiez confiance à votre Médecin Psychiatre. Posez-lui les questions quant à la psychanalyse. Il sera à même de vous répondre eu égard à vos symptômes.
Passez une bonne journée et bons travaux d'intérieur
Gilbert. R
Lakshmi
D'accord avec Gilbert. R.
Pour être passé par un médecin psychiatre à cause d'une sévère dépression et prise de médicaments, je suis entièrement d'accord avec Gilbert. R. Il faut faire confiance en votre médecin. C'est lui qui m'a dit, au bout d'un temps très long, que je pouvais arrêter les médicaments. Heureusement qu'il a été là. Je peux dire qu'il m'a sauvé la vie. J'ai voulu moi aussi commencer une psychanalyse lorsque j'étais à peu près guérie de ma dépression mais le psychanalyse a préféré que j'aille jusqu'au bout avec mon médecin psychiatre. Il m'a dit qu'il n'était pas médecin et que pour le moment, la psychanalyse n'était pas adaptée à mon cas. Aujourd'hui, je pense que la spiritualité, que je travaille chaque jour, remplace une éventuelle psychanalyse. Je crois fermement que Dieu est à mes côtés. Patience Patricia, ça va le faire !
Amitiés
Lakshmi
Patricia B.
Merci a vous Gilbert et Lakshmi
Je comprends mieux. Merci de vos réponse Gilbert. Oui c'est plus clair pour moi ! Et a vous aussi Lakshmi. J'ai confiance en mon psychiatre mais là c'est trop dur. Je ne suis pas tombé si bas depuis un certains temps ! J'allais mieux et voilà, cela fait quatre mois environ, grosse rechute, et dur tavail pour comprendre. Même mon Psy n'a pas compris. Je le revois bientôt et j'en ai de nouveau des angoisses. Pourtant il me suis depuis tant d'années. Je pense que c'est de moi que j'ai peur. Pourquoi je ressens ça, je sais pas trop mais je ressens très fort que la peur viens de moi, quelque chose me fait peur. J'ai toujours eut peur de regarder dans mon propre coeur depuis l'enfance a cause de mon passé, j'ai eut si souvent des mots qui blesse trop profondément. Je n'arrive pas a cicatriser cette souffrance, la dépression est pas si facile a s'en sortir. Merci a vous.
ouri.sérénité
Le traitement est nécessaire pour préserver la santé mentale
Bonsoir Patricia, je viens de lire vos posts ...
Vous dites souffrir d'une dépression, maladie reconnue qui se traite par traitement médicamenteux afin de mettre au repos la psyché du patient et que les souvenirs douloureux ne soient pas envahissants.
D'où l'importance de bien informer son médecin psychiatre sur l' intensité et la fréquence des angoisses et de l'efficacité du traitement . Une fois le traitement anti dépresseurs et anxiolytiques mis en place, le patient se trouve apathique et épuisé. Cela s'explique par le repos imposé lié au traitement.
Les pensées de souvenirs douloureux engendrent une consommation importante d'énergie ...
Le médecin psychiatre protège le patient par une médication allopathique ( faire cesser les souvenirs traumatisants,les symptomes douloureux ) en premier lieu et après un temps estimé ,il peut mettre en place une psychothérapie afin de faire verbaliser le patient.
Patricia , l'atout est la patience avec vous même.
Il est important d être en communication authentique et en bonne relation de confiance avec votre médecin psychiatre afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous sortir de cette pathologie...
Tenez nous au courant de votre cheminement et prenez bien soin de vous ...
Amicalement Ourida ( infirmière)
Patricia B.
Merci Ourida
Ma rechute pourrait venir du fait que mon anti-dépresseur avait été changé par des génériques, à la pharmacie. Je n'ai pas fait attention car ils ne m'ont jamais changé ce médicament. Donc pendant plusieurs mois je l'ai eu à la place de l'autre et en un mois environ j'ai senti la chute. Tout revenait a flots. Exactement ce que vous m'expliquez ci_dessus. Mon Psychiatre m'a répondu non car quand il m'a demandé la date du changement j'ai dit quatre mois et c'etait deux mois. J'avais perdu toute notion du temps comme aujourd'hui. Et ce mois-ci il a mis que je devais pas changer mon anti-dépresseur en générique donc je sais pas. On verra !
Comme vous voyez je ne dors plus. Je suis levée. Je suis une boule de stress dans mon lit , j'ai peur de m'assoupir ou dormir maintenant avec ces flahs ou rêves turbulents que je fais aussitôt. Quand je me réveille je suis dans une panique intérieure que je comprends pas. C'est compliqué ce qui m'arrrive en ce moment. Je vais essayer de ne pas me faire de souci. Merci a vous tous pour vos commentaires et encouragements. Cela m'aide car sinon je crois que ce qui me fait douter c'est que je repense trop au suicide alors que il y a un an j'avais commencer a retrouver l'envie de vivre.
Seule ma Foi, mes amis et les foromers me donnent la force de tenir.
Merci de votre réponse Ourida,
Avec toute mon amitié.
ouri.sérénité
Bonjour Patricia,
Bonjour Patricia, Voulez- vous bien contacter votre médecin psychiatre et lui dire ce que vous nous relatez ce matin afin qu il prenne les mesures qui se doivent pour vous soulager ... Car vous avez besoin de repos mental. Ne restez pas seule face à cette souffrance... Il est le garant de votre santé mentale. Informez le ... Je pense bien à vous .
Patricia B.
De toute façon ma vie n'est que d'obéir, point.
C'est redevenu une galère. Je suis sous pression, et je suis malade du syndrôme du colon très irritable et capricieux. Et cela ajoute à ma souffrance et les situations où je me trouve déclenchent des troubles et je me culpabilise tant de croire que c'est moi je suis sûre qui déclenche ces troubles ou conflits. Cela est de moi ce probléme de communication, d'intolérance de me sentir toujours avoir dire ok et ne pas pouvoir m'épanouir, je sais que tout cela est fini et bien fini !
Jusqu'ou doit ont accepter l'insupportable d'un ami pour qui j'ai beaucoup d'afffection, comme mon grand frère. Il a été là pour moi , comme moi pour lui, mais là je suis a bout de tout.
Je revois mon Psychiatre le 1er octobre et on doit parler d'un courrier que je lui est donné ce mois-ci en debut du mois. Cela va être très dur. Je ne me suis jamais aussi sentie mal depuis mon divorce en 2009. Je me remettais de tout ca et là poum c'est comme ci je redivorcais une deuxieme fois je dis tout cela a mon Psy. Du moins j'esssaie. Merci Ourida
Jean
Rapprochez votre rendez-vous !
Patricia, votre mal-être est trop important à mon sens. Le 1er octobre, c'est trop loin ! Ourida, qui est infirmière, vous a conseillé de recontacter votre psychiatre et elle a raison. Ces forums ne vous seront d'aucune aide tant que vous n'aurez pas rapidement vu votre psychiatre. Au moins, appellez-le et demandez-lui un rendez-vous en urgence ! Bien à vous !
Jean
Patricia B.
Je vais l'appeler aujourd'hui
Merci Jean, je vais l'appeler pour qu'il rapproche mon rendez vous ou me prenne en urgence. Il faudrais que je le vois plus qu'une fois par mois et j'ai oublié de lui demander au debut de ce mois-ci !
Car là je craque complétement. Et ce qui est dur c'est que je peux plus le contrôler, ni le dominer. Je me sens anéantie et tout ce que je dis n'est jamais bien autour de moi. Je suis ininterressante et à vrai dire cela je m'en fous. Ce que je veux c'est plus souffrir autant . Merci de vos commentaires, votre temps et amitié, bises a vous tous.
ouri.sérénité
Accepter de l'aide de votre psychiatre
Patricia, votre douleur est importante. Il me semble que si votre médecin psychiatre vous propose une hospitalisation pour veiller sur vous et adapter un traitement, acceptez le car vous avez besoin d être prise en charge de façon urgente et protectrice ... Bien à vous
Patricia B.
Je viens de l'appeler
Il a changé la façon de prendre les médicaments dans la journée, de façon a ce que je dorme ; plus d'antidépressseurs le soir en enlevant celui du midi pour le mettre avec celui du soir et pareil avec les antixyolitique et on verra cela quand il me verra le 1 octobre ; il dit que je fais des crise de phobies.
Voila, merci beaucoup. J'en pleure tellement c'est dur mais bon je vais faire ce qu'il me dit et attendre le rendez vous. A Saint Dizier il n'y a pas de centre comme vous dite. Le seule qui existe j'y suis deja aller 4 ou5 fois mais ce n'est pas mon Psychiatre qui exerce dans ce centre et le psy de ce centre est horrible. Il m'a demolie plus que de m'aider et tous ceux qui vont là, sont des légumes. Mon Psy ne veut pas me droguer au point d'être comme ceux de ce centre Psy. C'est un centre public. Mon Psychiatre est un privé. Il repart ce soir sur Paris et revient mardi.
ouri.sérénité
contente que vous aviez eu votre médecin psychiatre
Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne. Nuit de récupération ... Avec toute ma sympathie ... Bien à vous Patricia
Patricia B.
Je veux vous donner des nouvelles
J'ai fait ce que mon Psychiatre a dit pour les déplacements des médicament du midi à celui du soir et au coucher! Et je veux vous dire que je me suis beaucoup reveillée mais je n'ai pas eu ces crises de paniques. J'ai put me rendormir pluseurs fois sans avoir cette agitation. Aujourd'hui je me sens complétement a plat, même mon esprit est ramollie, pour moi ce qui est bien c'est que ma nuit a été plus calme. Je sais pas si j'ai bien dormi mais je me sens mieux donc. Malgrè mes réveils, j'ai mieux dormi. Merci a vous de vos exellents conseils. Merci Ouri.Sérénité.
Mes sincères amitiés.
ouri.sérénité
Je suis rassurée pour vous,
Je suis rassurée pour vous, prenez bien soin de vous avec toute ma sympathie.
Patricia B.
J'ai accepté l'aide de mon Psychiatre
Aujourd'hui je peux dire que aller voir mon Psychiatre et rien est un peu identique , je lui est demander de raprocher les rendez vous, il m'a rien dit ! je lui ai dit ce que je pensais et j'ai compris que je dois deja moi aller mieux pour supporter le chaos de notre société d'ou mon isolement volontaire. Pour lui voila ; et mon traitement est revenu comme avant. Donc je verrai pour les nuits. Voila ! bonne soirée a vous tous.