Est-ce que vous avez déjà essayez les faux ongles ?

Portrait de Valérie

Je viens souvent lire les "conseils naturels" que donnent les foromers. Hier, en discutant avec ma fille (25 ans), j'ai été assez surprise d'entendre qu'elle allait se faire poser de faux ongles... Une de ses amies se lance dans l'onglerie... Bien évidemment, je ne me mêle plus depuis quelques années déjà de ce qu'elle fait... Mais j'ai entendu plusieurs fois, autour de moi, que la pause de faux ongles, abîme les vrais. Quel est votre avis, et, ou, votre expérience ?

Portrait de Michèle

J'ai aussi une amie qui travaille dans l'onglerie mais qui ne m'a jamais alerté sur ce problème quant aux vrais. Une interrogation donc que je partage avec vous Valérie.

Portrait de Alicia

Je ne m'en suis jamais fait posé, mais je crois qu'il s'agit quand même de comment et avec quoi les faux ongles sont posés. Ce qui peut abîmer les vrais ongles qui sont dessous, c'est le fait je pense, qu'il faut limer sur toute la surface de l'ongle véritable, avant la pose en gel, résine, capsule du faux ongle... A répétition il semble logique que dans ce cas, que ça ne peut qu'affaiblir et vraiment fragiliser les véritables ongles... Et je reste persuadée, que l'utilisation de produits de plus ou moins bonne qualité contribue sans doute à la fragilisation... En résumé, faire appel dans ce cas, comme dans bien d'autres, à un vrai professionnel reste sûrement une bonne garantie d'un savoir faire sensé et intelligent.

Portrait de Michèle

Vous avez raison, Alicia et je suis entièrement de votre avis. Rien ne vaut un pro pour ce type de travail. Mais peut-être que la question en intéressera un ? Il me semble que dans une discussion, une professionnelle était venue donner des infos intéressantes. Je crois avoir vu cela en surfant sur les forums. Mais je n'en suis pas vraiment sûre Smile

Portrait de Pauline

Je me permets de vous faire cette réponse Valérie, parce qu'il y a quelques jours, une question a été posée, pour fortifier les ongles... Je ne sais absolument pas si les faux ongles, c'est bien ou pas... Mais je peux vous dire en tout cas, qu'il y a plusieurs solutions naturelles pour renforcer les vrais, en cas de fragilités... Et je suppose qu'en plus d'un "effet mode" et esthétique (pourquoi pas), si certaines femmes choisissent les faux ongles, c'est peut-être que les vrais ne sont pas très jolis ? Alors, dans ce cas, peut-être vaut-il mieux "renforcer" les vrais déjà...

Portrait de Michèle

Rester naturelle, c'est quand même mon credo, lorsque c'est possible... Smile

Portrait de Cathy-P

Quelques-unes de mes amies utilisent les services d'une onglerie... C'est vrai qu'elles ont toujours des ongles "parfaits". Et aucune d'elles ne m'a jamais dit, que c'était un problème pour les ongles en dessous. Personnellement, je préfère mes ongles naturels... Que je lime moi-même et que je vernis très légèrement, lorsque je veux faire un "petit plus" en toilette.

Portrait de Lakshmi

Je n'ai jamais eu ce désir de faux-ongles moi aussi. Je fais avec les miens...

Portrait de M.Christine

Pour les personnes qui se rongent les ongles, c'est un soulagement d'avoir cette solution . J'en connais, et elles me disent que ça n'abime absolument pas les vrais (enfin, ce qu'il en reste) car les colles ou glus sont adaptées .

Et, mesdames, si l'envie vous en prend, il paraît qu'il existe des faux ongles pour orteils .
On n'arrête pas le progrès !

Portrait de Valérie

Vos avis semblent un peu partagés, mais dans l'ensemble ils sont quand même rassurants. Ma fille ne s'est jamais rongé les ongles, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu en prendre particulièrement soin non plus. Ce serait plutôt du "basique". Peut-être que son amie l'encourage à y prêter plus d'attention... Après tout pourquoi pas ! Des mains soignées c'est plutôt agréable à regarder.