Je sais bien que les infos n'arrêtent pas de relayer des images de guerre mais depuis quelque temps je rêve (enfin ce sont plutôt des cauchemars) que je me trouve au cœur de guerres.
Au réveil, je suis toujours très angoissée...
Est-ce que ces cauchemars signifient que je vais connaître la guerre dans mon pays (la France) ou est-ce qu'ils traduisent autre chose ?
Gilbert
Ne pas prendre le rêve au premier degré !
Mes amis psys m'ont un peu expliquer le processus des rêves. Si j'ai bien retenu et compris (et donc sous toute réserve), ils ont un contenu manifeste (pour vous les scènes de guerre) et un contenu latent (un sens caché). Le rêve ou le cauchemar utilise les images de conflits pour exprimer, tout en la masquant, une préoccupation inconsciente. Quant à vous dire ce qu'il traduit pour vous, j'en serais bien incapable. Toute fois vous employez le mot " coeur " et le mot " guerre ". Peut-être une problématique de " coeur " ? Mais je préfère laisser les psys vous en dire plus et mieux !!!
Sofia M
Une problématique professionnelle que vous taisez ?
Je suis d'accord avec l'hypothèse de Gilbert... On peut rajouter que pouvez être en guerre contre vous-même dans la mesure où vous retenez certaines contrariétés mais je dirais plutôt au travail, car la guerre appartient davantage au domaine social qu'affectif... Et, à force de vous retenir, vous pouvez " exploser " !
Orlan
Retirez-vous rapidement de ces querelles intestines
En rebondissant sur les commentaires de Gilbert et de Sofia, j'ai entendu votre expression " je me retrouve au cœur des guerres " comme laissant supposer qu'au boulot, vous êtes peut-être prise à parti par deux clans opposés. Par conséquent, il me semble qu'il serait nécessaire que vous mettiez un stop à ces tiraillements qui sentent effectivement le conflit car vous pourriez y laisser plus que des plumes !
ségo
Conflits au boulot: c'est tout à fait ça
C'est vrai que je suis prise en sandwich au travail et que je vois bien que du coup je commence à sentir que j'ai des ennemies que je n'avais pas avant et que ça jacasse dans mon dos.
Vous m'avez donné l'énergie de régler ce pb et je vais dire à chacune que je n'ai rien à voir avec leurs désaccords. Je voudrai vous dire que c'est grâce à vos explications que je vais avoir le courage de leur mettre les points sur les i.
Merci pour vos commentaires.
Ségo