Je ne sais avec quelle femme me mettre

Portrait de Stef

Je suis célibataire depuis quelques mois et je suis attiré par deux femmes de mon entourage professionnel. Je suis pilote de ligne et les deux sont hôtesses de l'air.

Elles m'ont fait comprendre chacune de leur côté qu'elles aimeraient faire un bout de chemin avec moi ou + si affinités! 

J'ai du mal à faire mon choix. Je ne voudrais pas me tromper car tout se sait dans la compagnie! Avez-vous des conseils à me donner?

Portrait de Joseph.Coach

Effectivement le choix n'est pas simple ! Étant donné que vous  ne donnez pas de détails precis sur ces deux femmes, je vous répondrais en vous proposant de vous poser une question un peu surprenante, mais j'assume. D'après vous, Stef, laquelle des deux sera le plus un obstacle à votre réalisation professionnelle ? 

J'espère que cela vous fera avancer dans votre réflexion, d'autres foromers viendront certainement aussi vous éclairer.

Joseph

Portrait de Jean

Une question intéressante, dans un premier temps, de la part de Joseph Coach. Il est vrai que pour choisir, il faut savoir renoncer. Le beurre et l'argent du beurre est toujours source de confusion. Autant identifier effectivement la femme qui peut vous poser des soucis au niveau professionnel et y renoncer même si elle est plus séduisante en apparence que l'autre...

Portrait de Ari

Si les deux vous attirent c'est qu'elles sont complémentaires. Sauf qu'on ne peut jamais avoir le beurre et l'argent du beurre dans la vie ! Aussi je ne saurais trop vous conseiller, puisque vous les connaissez bien en travaillant avec elles deux, de lister sur une feuille les + et les - pour chacune d'entres elles. Essayez ce mini-test. Vous verrez qu'il est très parlant...

Portrait de Simon_L

Super ce que vous proposez Ari mais si elles arrivent ex æquo ?

Portrait de Ludo_437

Je ne suis pas matheux mais c'est exactement la question que je me pose !!!

Portrait de Ari

Tous les individus sont différents. Si ce mini-test est pratiqué sérieusement et dans la réflexion, le résultat est différent. Systématiquement.

Portrait de Ludo_437

Merci Ari. J'aurais dû y penser !

Portrait de Sylvie-0570

J'aime bien le principe de ce mini-test suggéré par Ari. En + je pense qu'on peut s'en servir quel que soit le domaine de l'existence concerné. Super !

Portrait de Ari

Et je vous assure que vous pouvez faire à vos réponses et à l'auto-bilan qui s'en dégagera !

Portrait de Charles

La réponse d'Ari sur la différence est une vraie révélation pour moi et sa méthode applicable à toute chose. Chaque fois que j'aurais un choix à effectuer, promis, je sors la feuille et le stylo. Merci !!!

Portrait de M.Christine

Et si vous écoutiez tout simplement votre coeur, Stef ?

Portrait de Gilbert

Le problème semble être justement là., M. Christine Smile

Portrait de M.Christine

Le coeur balance-t-il si on met les intérêts de côté ?

Portrait de Gilbert

Stef seul a la réponse mais, à mon sens, même le coeur a ses intérêts cachés... Aucun inconscient n'est philanthrope disent les psys Smile

Portrait de M.Christine

Ah, très bien dit, Gilbert !

En effet, il peut y avoir des intérêts émotionnels de "compensation" par exemple . C'est même très fréquent . Et j'ai pu en prendre conscience personnellement, mais après coup ! L'hésitation de Stef vient peut-être de ce que chacune de ces jeunes femmes peut combler un manque différent .

Je pense que si Stef cherche une aventure ou un moyen de remplir sa solitude, choisir l'une ou l'autre n'a guère d'importance . Il emploie l'expression "me mettre avec" . Est-ce pour être dans la norme ? Ca me fait penser à cette expression d'autrefois : "se mettre à la colle" .  Quelle poésie ! (pardon Stef, je suis restée fleur bleue à mes heures perdues) .

S'il cherche la femme de sa vie, alors le choix devrait s'imposer de lui-même . Il suffit de voir celle qui correspond le plus à des valeurs profondes auxquelles il tient . Mais il faudrait d'abord les connaître suffisamment, avoir discuté avec elles seul à seul, etc ... Et au final, ça ne sera peut-être aucune des deux !

A mon avis, le problème du choix n'est pas entre deux amours mais entre deux intentions ...

Portrait de Lakshmi

Je ne suis pas psy mais le "  mettre avec " de M Christine me fait penser à " maître avec ". Or, il me semble que d'un point de vue hiérarchique un pilote est au-dessus d'une hôtesse de l'air... Mais peut-être que je dis des bêtises et que c'est mon côté " féministe " qui parle !!!!

Portrait de M.Christine

Belle trouvaille, Laksmi ! J'avoue que j'ai aussi ressenti un petit côté macho ...

Forcément, cela soulève la sensibilité féminine : on se place de l'autre côté . Et on se demande ce qu'elles  pensent de ce "deal" . Si elles prennent ça à la légère, tout va bien . Peut-être même qu'elles hésitent aussi entre deux hommes ...

Portrait de Stef

Je crois à ce genre de truc.

j'essaie.

Merci à tous.

Portrait de M.Christine

Donnez-nous des nouvelles, maintenant que vous avez créé le suspens !

Je vous souhaite sincèrement d'aboutir avec bonheur dans votre démarche . 

(Et ne vous offusquez pas des petites plaisanteries entre filles )