Quelles sont vos astuces pour calmer vos inquiétudes ?

Portrait de Gilbert

J'ai trouvé aujourd'hui sur le net une citation qui m'a beaucoup parlé tant elle est logique. Nous nous inquiétons - et moi le premier - sur d'éventuelles catastrophes à venir que nous alimentons par nos pensées négatives. A croire que nous pouvons être vraiment maso parfois. Je vous livre cette pensée en espérant qu'elle installera un sourire sur vos lèvres, prémice à la joie  :

" L'inquiétude, c'est stupide : c'est comme si on marchait dans la rue avec un parapluie ouvert en attendant qu'il pleuve. " Wiz Khalifa.

Avez-vous aussi quelque astuce à partager pour ne pas s'inquiéter ?


Portrait de Charles

J'avoue que je me suis bien marré, Gilbert. Une logique, effectivement, à toute épreuve. Je ne sais pas qui est ce Khalifa, mais il me plaît. Pour ma part, j'ai expérimenté plus d'une fois que m'inquiéter pour l'avenir n'a jamais fait avancer le shmilblick... Je me souviens toujours de cette phrase magique que ma soeur me lançait le matin lorsque j'étais à l'envers : " Ne t'inquiète pas ! "... Avec son sourire, ça suffisait pour que j'ai moins peur de me mouiller dans l'existence !!!!

Portrait de Juliette

Oser se mouiller, c'est mon côté grenouille (rires !), sortir de la fameuse zone de confort. Je trouve aussi cette citation pleine d'énergie, elle me booste pour la journée ! et voire plus !
Et une spéciale dédicace pour vous Charles qui êtes musicien : " I'm singing in the rain " interprété par Gene Kelly. 

Merci Gilbert !

Portrait de Gilbert

Signes & sens, présent sur les réseaux sociaux, propose aujourd'hui une citation de Sénéque qui disait la même chose bien avant Gene Kelly : " La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. "

Portrait de Charles

Super Juliette, vous  " ensoleillez " mon ciel intérieur... Je vais m'écouter ce standart avec un grand plaisir... Oui, chanter sous la pluie, malgré les aléas incontournables. C'est un peu ma philosophie ! Cela me fait penser à un exellent film avec Gérard " deux par deux ! " (rires !). Une belle histoire d'amour " Quand j'étais chanteur  ". J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Michel Delpech qui traverse, je crois, l'épreuve difficile de la maladie. Sa foi en la vie et en Dieu m'impressionne grandement. Son dernier clip est un message d'espoir qui peut chasser les inquiétudes les plus tenaces... " La fin du chemin " : https://www.youtube.com/watch?v=akSnSGkb10Q

Portrait de Ketty-Voyante

" Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien."

 

Portrait de Cécile

 " Quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien "... Une incitation à l'acceptation de ce que l'on ne peut pas changer. Une belle leçon pour ce soir. Merci Ketty-Voyante !-)