Repas minceur livrés à domicile ???

Portrait de Melinda

Bonjour,

Essayant depuis quelques temps de perdre mes kilos superflus, je suis tombée sur une publicité à la télévision qui parle de repas minceurs, sois disant efficaces, livrés à domicile... Je me sens tentée quand je vois tous ces témoignages positifs... Comme je sais qu'il y a, sur ces forums, des personnes compétentes en terme de diététique, je ne voudrais pas dépenser une certaine somme d'argent pour être de nouveau déçue... Merci d'avance pour vos réponses !

Melinda.

Portrait de Lucie

Bonjour Melinda,

Etudiante en diététique, votre question m'a interpellée. Il est vrai que ce système de repas livrés à domicile est attrayant... Vous demandez des avis. Alors je vais vous dire sincérement ce que j'en pense !

Certes c'est tout prêt, certes vous perdrez du poids, mais cela vous responsabilisera t-il ? Car vous le savez, vous n'allez pas vous faire livrer toute votre vie, alors après, que se passera t-il ? Vous n'aurez pas appris comment cuisiner sainement, les mauvaises habitudes reviendront, tout comme les kilos perdus...

Je vous conseille donc de vous tourner vers quelqu'un qui saura vous apprendre les bases d'une alimentation saine et équilibrée Smile

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas !

Bonne soirée à vous Melinda.

Lucie

Portrait de Cécile

Effectivement, ce peut être une solution. Sauf qu'il faut avoir les moyens et, comme le dit Lucie, c'est un peu une solution de facilité. Pour ma part, je ne suis pas une fine cuisinière mais je préfère me forcer un peu pour préparer des menus équilibrés. Mon compte en banque ne me permettant pas de me faire livrer mes repas en domicile pendant des mois... ou des années !

Merci Lucie pour le partage de vos compétences et à très bientôt, j'espère !

Cécile

Portrait de Amélie

J'aime bien la réponse sage de Lucie, qui en plus a l'humilité de reconnaître qu'elle est pour l'instant étudiante en diététique. Moi je veux bien que ces publicités alléchantes, soient "tentantes", c'est le but d'ailleurs... Et je peux comprendre certaines femmes avec leurs kilos excédentaires qui cherchent des "solutions" pour y remédier... Mais je crois qu'il ne faut pas être dupe, avant toute chose, que tout ce système "plats minceurs tout-prêts" représente avant tout un "marché économique" fort lucratif, pour ceux qui les fabriquent ! Apprendre à se nourrir différemment me paraît bien plus sensé, y compris que s'il s'agit d'un soutient, une consultation chez un diététicien, peut sans doute bien "aider" dans ce cas... Et alors, le prix de la consultation sera largement rentabilisée et donc bien moins onéreuse que d'acheter des menus tout-prêts ! En tout cas c'est mon avis !

Portrait de Lydie

Cette question de poids est intéressante parce qu'elle soulève quand même... La bonne motivation... Enfin c'est ce qu'il me semble... J'ai travaillé durant la plus grande partie de ma vie professionnelle, dans le commerce de prêt-à-porter, jusqu'à gérer mes propres boutiques. Ca peut sembler très "superficiel", mais j'ai toujours eu dans la tête, que "mon image" participait à la bonne marche de la vente des vêtements, sans trop en faire non plus... Je n'aime pas beaucoup le "clinquant"... C'est un bon moteur pour moi, pour "faire attention" à ma ligne... Et même si je me refuse rien, car j'aime bien manger ! Bien manger c'est surtout l'équilibre "manger de tout" en "dosant" ces quantités... Je vous souhaite de "trouver votre moteur" à vous Melinda.

Portrait de Michèle

Une diététicienne, me semble-t-il, travaille au cas par cas et a aussi une approche psychologique. Alors que dans ces plats tout faits, on est un peu dans la recette miracle et dans l'assistanat moyennant finances... Mais pourquoi pas ? Il ne s'agit pas de tout diaboliser non plus !

Portrait de Madeleine

J'ai bien aimé votre commentaire Lucie sur la déresponsabilisation quant au fait de ne plus cuisiner. Vous me permettez de faire un lien avec les repas à domicile pour les personnes agées ou handicapées, qui elles ne peuvent pas faire autrement. Je préfère continuer de cuisiner ! 

Portrait de Gilbert

Votre remarque est judicieuse, Madeleine. Je n'y avais pas pensé. D'un autre côté, les moyens technologiques, via Internet, vont de plus en plus dans ce sens : (courses sur internet, livraisons à domicile)... C'est peut-être l'envers du décor du progrès... Une réflexion intéressante !

Portrait de Rosie

Je me suis servie de plats cuisinés minceur, après ma dernière grossesse. D'une célèbre marque qui apprend à compter les calories... Ca a donné de bons résultats pour perdre mes kilos grossesses que je n'arrivais pas à éliminer... je l'ai fait pendant 6 mois, mais je ne mangeais pas que ces plats préparés... puisque le principe était de gérer le compte calories... Le problème c'est qu'à la longue, on a quand même un peu tendance à "lâcher" ce principe... Donc, plus récemment j'ai modifié les menus/semaine, et en pensant à toute la famille... Pour l'instant, je trouve que c'est bien plus agréable en "bon équilibre".

Portrait de Lakshmi

Je rejoins votre expérience, Rosie. Le tout étant de ne pas être dupe et de ne pas  tout miser sur ces plats préparés.

Portrait de Melinda

Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour toutes ces réponses qui, je l'avoue, me font bien réfléchir... Me tourner vers une diététicienne, pourquoi pas ?

Bonne soirée,

Melinda

Portrait de Jean

Il est certain qu'avec le non sens ambiant, le métier de diététicienne a un certain avenir... Comme celui des psys d'ailleurs (lol) ou des coachs de vie.

Portrait de nanou-69

Je viens de voir un reportage sur le sujet. Un chef étoilé est payé 6 000 euros par an pour qu'un fabricant de plats-minceur mette son nom sur le produit...