Je trouve que je perds beaucoup mes cheveux actuellement.
Ma coiffeuse me dit que c'est parce qu'on est en automne et qu'on fait comme les arbres qui perdent leurs feuilles !!! Autant vous dire qu'elle ne m'a pas convaincue avec son explication...
Je voudrais vous signaler que j'ai beaucoup de problèmes avec mon boss depuis quelque temps qui me presse comme un citron et qui me stresse grave. Je me contiens en permanence avec lui. Est-ce que ma chute de cheveux peut venir de là ?
Etoile
Bonsoir Sylvie,
Il est difficile de faire un diagnostic précis au sujet de la chute des cheveux, mais effectivement c'est la période, le stress, l'énervement sont aussi des facteurs qui peuvent influencer cette perte...
Quoi qu'il en soit, il existe des solutions, shampooings, ampoules etc... Mais sachez que tout ce qui concerne la chute et la repousse des cheveux, il est nécessaire de faire le traitement pendant 3 mois minimum!
Bonne soirée à vous et à tou(te)s;) !
M.Christine
possible
D'après ce que je sais, le stress peut en effet provoquer une chute de cheveux .
Sans m'avancer trop loin, cela serait relié à des peurs, et en lien avec les reins, je crois, d'après la médecine chinoise .
Cécile
On dit " se faire des cheveux " !
On dit " se faire des cheveux " ou plutôt " se faire des cheveux blancs " ! Je crois que le langage est porteur de ce fait que le stress influe sur notre chevelure. J'ai connu une personne qui a perdu des cheveux après un événement stressant (un accident de voiture) et un homme dont les cheveux ont blanchi subitement après le décès de son fils. Heureusement, pour la personne qui a eu un accident, lorsque l'angoisse s'est atténuée, la chute aussi ! Comme le dit Etoile (notre pro du cheveu que je remercie au passage) , elle a suivi en parallèle un traitement sur les conseils de sa coiffeuse.
Alicia
Levure de bière
Moi j'ai toujours entendu dire que les cheveux sont un baromètre fiable de notre état de santé... Il me semble logique que le stress engendre une chute de cheveux plus importante, puisque notre état de santé est aussi lié directement à notre état mental. Et j'ai toujours entendu dire les anciens, que nous perdons aussi plus de cheveux en automne et au printemps... Il doit y avoir du vrai là-dedans, puisque les médecines douces expliquent aussi, ques les cures et détoxications se pratiquent en particulier en automne et au printemps. Il y a des produits naturels qui peuvent participer et stimuler la repousse. Je pense notamment à la levure de bière, parce que je sais que les nutriments qu'elle contient, sont essentiels pour la bonne santé et la repousse régulière des cheveux.
Gilbert
J'ai remarqué ça aussi !
J'ai eu une période où je perdais un peu mes cheveux. C'est vrai qu'il y a l'âge mais paradoxalement je ne les perds plus aujourd'hui. Il est vrai que je suis beaucoup moins stressé qu'à l'époque. Je note quand même la levure de bière au cas où !
Valérie
Même très jeune
Mon fils de 24 ans, donc très jeune, travaille dans la grande distribution depuis 1 an. Il perd énormément ses cheveux actuellement... et c'est sûrement le stress... En tout cas, d'après sa coiffeuse. Elle lui a effectivement vendu un traitement qu'on ne trouve que chez les coiffeurs, sous forme d'ampoules... Elle dit que ça agit dans la durée... Et elle lui a aussi précisé qu'il y a certaines "habitudes" à prendre pour aider la repousse, comme par exemple, masser le cuir chevelu régulièrement et en douceur, et autant que possible utiliser le séchoir le moins possible.
Michèle
C'est vrai !
Un ami de ma fille n'est guère plus vieux et perd aussi ses cheveux. Je pense que c'est aussi lié à son travail. Il fait les 3/8 et on sait que le métabolisme en prend un coup. Ce qui n'arrange rien, c'est que plus jeune il se teignait les cheveux, m'a dit ma fille. Cela doit jouer aussi. Vos conseils, Valérie, peuvent servir. J'en glisserai deux mots à ma fille, si l'occasion se présente.
Amélie
L'alimentation
Il y a certains aliments qui favorisent la bonne santé des cheveux et influencent aussi la repousse. Manger des poissons gras régulièrement, saumon, thon par exemple. Utiliser les huiles alimentaires comme celle d'olive, de germe de blé et d'argan c'est aussi bon pour les cheveux...
Valérie
Bon à prendre !
Vous avez raison Amélie. L'alimentation c'est important aussi. Je vais aller creuser un peu la question de l'alimentation et faire carément une liste d'aliments...
Viviane
Un apport régulier
Il est possible qu'une chute trop importante de cheveux traduise la nécessité d'une complémentation en fer, calcium, magnésium et certains sels minéraux... Parlez-en à votre médecin. Et je rejoins ce qu'a dit Etoile, il y a tant de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte... Y compris, on le sait, après une intervention chirurgicale avec anesthésie, un choc émotionnel important, un accouchement, la ménopause... Certains traitement médicamenteux sont également reconnus comme générant la chute des cheveux, notamment certains anti-dépresseur et anti-cholestérol...
Jean
L'alimentation saine !
Encore une fois, Viviane souligne l'importance d'une alimentation saine pour prévenir. Bien sûr, les causes de la chute des cheveux sont plurielles et doivent être abordés au cas par cas, comme vous l'induisez, ainsi qu' Etoile. Et puis, il n'est pas bon d'ajouter un stress au stress. Il me semble important aussi d'accepter, lorsque tout a été envisagé. J'ai un ami qui a été chauve très jeune. Une grande souffrance pour lui mais aujourd'hui, il accepte pleinement sa calvitie. Il est vrai que c'est beaucoup plus délicat pour une femme. Cependant il me semble que ce phénomène extrême est assez rare.
Sylvie-0570
Je vais essayer de mettre basiquement les chances de mon côté
Merci pour vos renseignements qui m'apportent beaucoup.
Je vais essayer dans un premier temps de me détendre davantage et de suivre à la lettre vos conseils. Si d'ici 3 mois, comme le préconise Etoile, je n'ai pas d'amélioration, je prendrai rendez-vous chez mon Docteur.
nanou-69
Venez nous tenir au courant !
J'espère que ça va le faire, Sylvie. Et venez nous tenir au courant !
M.Christine
pensées positives
Je formule le même souhait que nanou-69 . Bon courage, Sylvie !
Michèle
Ma fille a conseillé son ami
Ces forums sont de bons conseils. Ma fille a noté tout ça et en a parlé à son ami qui est très intéressé. Il va mettre en pratique tout cela, paraît-il. J'essaierai de vous tenir au courant aussi !