L'échangisme me tente

Portrait de Simon_L

Un de mes copains pratique l'échangisme avec sa concubine (c'est comme ça qu'il la présente quand il parle d'elle). Il m'a assuré que ça décuplait sa libido. Comme il me décrit l'affaire, ça me branche bien. Je n'en ai pas encore parlé à ma copine because je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui dire mon envie et l'inviter à ce genre de plan. 

Est-ce que je prends un risque en lui en parlant ?

Est-ce que vous tenteriez le coup ?

Est-ce que vous pensez que ça peut l'intéresser vu qu'elle assure côté sexualité et est-ce que c'est un signe plutôt encourageant pour moi ?

Avez-vous une idée de comment la connecter sur ce plan sans la blesser ?

Portrait de Gilbert

Je me souviens d'une discussion sur ce forum. Je vous laisse trouver sur le moteur de recherche. La gente féminine avait été unanime sur la question... Vous prenez à mon sens de gros risques.  " Quitte " ou double mais l'amour n'est pas un jeu me semble-t-il. Vous dites que votre copine assure côté sexualité. Je ne vois donc pas où est le manque. Attention à la surenchère du style " décupler " sa libido. Vous  y risquez de " décimer " autre chose et notamment des pans de votre relation amoureuse. C'est un homme assez âgé qui vous en parle (j'ai plus de 60 ans) mais à votre place, je m'abstiendrais. Peut-être que d'autres hommes, ici, n'ont pas ce point de vue. Qu'ils développent leurs arguments, je suis, je pense, assez ouvert d'esprit pour les entendre.

Portrait de Lakshmi

Je ne pense pas être coinçé niveau sexe mais si mon compagnon me faisait cette demande, je lui dirais qu'il aille booster sa libido chez " plumeau ". Désolée, mais je considère l'échangisme comme une activité très discutable, limite pathos... Pour info, je vous donne le lien de la discussion dont parle Gilbert : http://votre.signesetsens.com/content/quest-ce-que-vous-pensez-de-lechan...

Portrait de Cathy-P

Je ne suis plus une jeunette déjà (53 ans), mais même à 20 ans, un homme que j'aime m'aurait demandé ça ! La relation se serait arrêté aussi sec ! Excusez-moi de vous le dire aussi directement Simon_L, mais vous avez une bien curieuse image de votre compagne ! Une femme n'est pas un objet de plaisir que l'on manie à sa guise...

Portrait de Valérie

Il faut croire que les femmes d'une bonne cinquantaine se donne rendez-vous ce matin... Mais c'est vrai que ce genre de discussion me fait toujours réagir ! Quelle idée vous passe par la tête "jeune homme" ! Quant à votre copain, pour qu'il nomme sa compagne, sa concubine, prouve qu'il a lui un "soucis"... Inutile de vous rappeler je pense, qu'une concubine dans certaines civilisations n'est ni plus ni moins, qu'une femme entretenue, selon le bon vouloir du maître, et qu'elle ne justifie son existence, que pour répondre au moindre désir de celui-ci...

Portrait de Michèle

Je dois dire que la discussion que nous avons eu précédemment et dont les foromers viennents de parler a durçi ma position quant à l'échangisme, que je banalisais auparavant pour ne pas y avoir réfléchi à fond.

Quand je vois la facilité qu'ont les jeunes aujourd'hui pour accéder à la pornographie, je me pose des questions. Depuis quelques années, on trouve - même chez les gens célèbres - des pathologies nommées " addictions au sexe ". Non pas que je sois une vieille rombière psychorigide mais il me semble qu'il y a des dérives, comme si la sexualité était devenu un produit de consommation. Or, une sexualité sans sentiment et sans communication me paraît destructrice au final. Et puis, si votre copine assure côté " sexualité ", comme vous dites et si elle accepte, elle peut trouver un partenaire qui " assure " plus que vous... Et là, pour le coup, vous n'aurez plus aucune " mutuelle " qui vous couvrira... Je suis un peu " hard " dans mon com mais je pense que votre copain n'est pas très clair dans sa tête, et sa " con-cubine " (quel vilain mot il emploie !) ne doit pas être plus éclairée. Tant pis si je choque, j'assumerai. Bonne journée à tout le monde !

Portrait de Joseph.Coach

Je suis entièrement d'accord avec ce qui vous a été dit, Simon. Attention  de ne pas vous laisser tenter à la hâte... Avant d'en parler à votre amie, et quand bien même elle accepterait la proposition, je vous conseille vivement de faire la liste par écrit de toutes les conséquences qui découleraient d'une telle situation. Elles sont nombreuses, Michéle en cite une importante. À mon sens vous avez beaucoup plus à perdre qu'à y gagner... 

Portrait de Michèle

Je reviens commenter car je crois que j'ai été un peu trop abrupte dans ce que j'ai dit précédemment. C'est Joseph Coach qui m'en a fait prendre conscience. La méthode des listes proposée est une bonne chose, à mon sens. Ensuite, libre à vous de faire votre demande ou pas. N'empêche que Joseph induit quand même qu'il y a des risques. Mais il s'agit de votre vie de couple et vous seul pouvez évaluer les conséquences. Bon choix !

Michèle

Portrait de Sofia M

Réfléchissez bien Simon car les psys savent les dégâts que fait l'échangisme, majoritairement, dans les couples. À moins que vous n'accordiez qu'une importance modérée au vôtre, renoncez plutôt à ce projet qui exclut malheureusement et de toute façon la notion d'amour vrai.

Portrait de nanou-69

Une de mes connaissances est partie avec l'homme du couple avec lequel son compagnon et elle avait échangé...

Portrait de Simon_L

Je me gratte beaucoup la tête depuis que j'ai découvert vos réponses ! Lol

Il est vrai que les forums de Signes & Sens sentent bon (????) la sagesse, même si les foromers ne sont pas tous des bisounours !

À réfléchir. Ce que je vais faire donc...

Portrait de Orlan

Vous semblez déçu Simon... Mais on ne peut pas engager comme ça la responsabilité des foromers. Ou vous assumez et il ne faut pas venir sur les forums " sains " poser ce genre de question ou vous avez la maturité suffisante pour comprendre que dès l'instant où vous posez votre question, c'est que vous n'êtes pas sûr de vous quant aux conséquences que peut entraîner l'échangisme. Il me semble que c'est là que les internautes vous ont bien répondu... Or, quand on n'est pas sûr de soi, on commet toujours des conneries...

Portrait de yamina.174

Orlan a totalement raison : si l'échangisme ne VOUS posait pas de problème, vous n'auriez pas abordé ce sujet délicat ici...

Portrait de Ludo_437

C'est certain que le prétexte de sa copine donne à comprendre que l'angoisse concerne de toute façon Simon... 

Portrait de Simon_L

Pas la peine d'en rajouter davantage. Je ne suis pas complètement débile ! Merci mais je réfléchis car j'ai tout de même mon libre arbitre.

Portrait de Gilbert

Personne n'a dit que vous étiez un demeuré... Les " demeurés " ne restent pas longtemps sur ces forums, ne supportant pas ce que mes amis psys nomment une  " castration ". Et je pense que c'est loin d'être votre cas. C'est effectivement vous qui avez posé cette question et les foromers ne font que vous répondre honnêtement et sans séduction. L'important, c'est que vous preniez le temps de la réflexion, et là vous avez entièrement raison. " De la frustration naît le désir " disent aussi les psys. Quoi qu'il en soit, le décision vous appartient et il n'y a que vous qui sachiez ce que vous avez à faire. Depuis le temps que je participe à ces discussions, à aucun moment (même si parfois c'était chaud), je n'ai ressenti un quelconque jugement sur qui que ce soit. L'important est que vous soyez en paix avec vous-même, quelle que soit votre décision !

Bonne soirée Simon !

Portrait de Orlan

Cible touchée ! Effectivement, une réflexion solide s'impose cher Simon... si vous ne voulez pas avoir à regretter votre choix...

Portrait de Charles

Désolé, je viens juste de découvrir la question de Simon. J'avais une soirée dans un club cette nuit et je suis juste en train d'émerger. Dans mon entourage du spectacle, je connais des gens qui ont expérimenté ce type de relations amoureuses. Excusez-moi, mais je trouve ces gens un peu " dijonctés " et je n'ai pas envie de les cotoyer dans l'intimité. Je me débrouille même de m'en tenir au minimum professionnel. Pourtant, je ne suis pas prude côté sexe mais là, pour moi, c'est du n'importe quoi. Désolé, mais c'est mon avis.

Portrait de Jean

Vous parlez de " connecter " votre copine sur un plan échangiste. Je ne veux pas enfoncer le clou, appréçiant beaucoup vos interventions sur ces forums. Je peux comprendre que vous ayez une envie spéciale par rapport à ce que vous a dit votre copain... Imaginez ce même copain avec votre copine... C'est d'ailleurs peut-être son plan à lui ? A méditer !!!