Bonjour,
J aimerai comprendre pourquoi j ai une si mauvaise gestion de l argent et pourquoi j ai toujours la sensation que l homme avec qui je partage ma vie depuis plus d un an et demi et qui est la plupart du temps en déplacements, n a pas que moi dans sa vie.
Quand il est avec moi, hormis quelques erreurs que je souligne quand il parle je me sens bien avec lui et quand il est en déplacement, j ai toujours cette sensation de ne pas être la seule dans sa vie. Je n ai jamais eu ce sentiment dans mes anciennes relations. Il m a avouer n avoir jamais été fidèle auparavant dans ces anciennes relations et m a raconter toutes ces aventures au debut de notre relation. Aujourd'hui j ai toutes ces histoires dans la tête et j ai la sensation d etre juste un point de chute pour le week end. Il suit une psychanalyse depuis un an maintenant.
Il est issus d une formation militaire très dure ou les sentiments n ont pas leur place et pourtant depuis quelques temps j ai le privilège d entendre des mots plus qu agréable! Je souffre de ce manque de confiance... j aimerai comprendre pourquoi je n arrive pas a depasser cette crainte.
J ai la même problématique avec mon compte en banque avec qui je n arrive pas a faire confiance.. rires. J ai beaucoup de mal a finir le mois en positif mais je m en sors toujours....
Est ce lier?
Qu en pensez vous?
Cécile
Bienvenue Domye,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue, chère Domye !
N'étant pas psy, je n'ai pas la prétention de vous apporter la lumière (rires!). Cependant, il me semble que vous avez fait un lien intéressant entre l'amour et l'argent. C'est comme si vous aviez inconsciemment besoin de titiller une angoisse de perte : perte de votre compagnon, perte d'argent. Mais au fond, vous ne vous en sortez pas si mal au final. Votre compagnon semble vouloir travailler sérieusement sur lui avec sa psychanalyse. D'ailleurs il joue " franc " jeu avec vous... Peut-être pourriez-vous également pensé à ce type de démarche psychanalytique pour comprendre les tenants et les aboutissants de vos craintes liés à un manque de confiance en vous, projété sur votre homme. Mais ce n'est qu'un avis de néophyte, bien que j'ai aussi fait un travail sur moi.
Je vous souhaite le meilleur. Je dois vous laisser, cause départ au travail !
A bientôt,
Cécile
Cécile. G.. Psy...
Penser positif !
Bonjour Domye et bienvenue sur le forum.
Comme Cécile, je trouve très intéressant le lien amour/argent que vous avez fait. Il y a une difficulté à rester du côté positif !
Votre compte en banque symbolise votre façon de penser. A force de pensées négatives même celui-ci fleurte avec les moins ! C'est la parabole du verre à moitié vide et à moitié plein. Plus on le voit vide et plus il se vide davantage; par contre plus on le voit plein, et plus il se remplit. Nous attirons ce sur quoi nous portons notre attention. C'est ce que transmet le Dr Joseph Murphy, adepte de la pensée positive, dans son livre "Exploitez la pusissance de votre subconscient ".
Vous avez la chance d'avoir un travail, un amoureux honnête et attentionné. Le fait qu'il fasse une analyse doit vous rasssurer car il va pouvoir lâcher ses processus névrotiques qui l'empêchaient, jusqu'ici, de vivre pleinement sa vie. Et lorsqu'il n'est pas là, profitez-en pour vous occuper de vous et faire tout ce qu'on ne fait pas lorsqu'on est à deux.
A force de penser positif, votre vie se remplira d'une belle énergie positive !
Michèle
Le post de Cécile. G. Psy est très positif !
Bienvenue également, chère Domye.
J'ai bien aimé la réponse que vous a faite une de nos fidèles psys sur ces forums ! J'essaie d'appliquer dans ma vie ce regard positif. Je ne pense pas qu'il faille perdre confiance en votre amoureux. Il a l'air bien cet homme ! Mais surtout, reprenez confiance en vous...
Domye
amour/ argent
Bonjour et merci pour votre accueil!
C est très agréable, on y prend vite goût! Je crois que la reponse est évidente, il faut que j apprenne a croire en moi autant qu en la prospérité de mon compte en banque par la sueur de mon tablier..
Et dire que je suis en psychanalyse depuis quelques années déjà, on ne se debarasse pas de ses démons comme ça...
Merci pour toutes vos réponses pertinentes, je vais changer ma recette de vie! De l amour pour moi cette fois et de l optimisme pour moi aussi tiens!
A très bientôt.
Dominique.
nanou-69
Bonjour Dominique,
Moi aussi j'ai démarré une psychanalyse il y a maintenant quelques mois. Je me rends compte que j'ai avancé mais qu'il reste encore du boulot... (lol). Mais ma psy m'avait prévenu. On ne peut pas tout régler en quelques séances : ça se saurait ! Mais au moins on n'est plus dupe de soi... et on est de plus en plus optimiste même si parfois la psy ne me caresse pas dans le sens du poil. Du coup, je ne suis pas prête d'arrêter ce travail.