La fausse fourrure me fait éternuer

Portrait de Lilou.G

La semaine dernière, je me suis acheté une veste bien chaude en fausse fourrure. 

Je l'ai mise samedi et j'ai été prise d'éternuements rapidement après l'avoir enfilée.

J'ai réessayé de la porter lundi : idem. Et rebelote ce matin !

Est-ce que vous auriez une explication... qui, accessoirement, puisse me calmer parce que j'ai les glandes si j'ai fait cet achat pour rien ?

Est-ce qu'un truc pareil vous est déjà arrivé ?

Y a-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

Portrait de Lakshmi

Je n'ai pas vraiment de solution, Lilou G. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai une cousine qui est allergique aux poils d'animaux  et qui ne supporte pas les manteaux en fourrures, qu'ils soient en vraie fourrure ou en fausse... J'espère que quelqu'un vous apportera des éléments plus positifs...

Portrait de Lydie

Pour les tissus en fausse fourrure, il arrive quelquefois, qu'ils provoquent des allergies chez certaines personnes. Quelques rares clientes m'en ont parlé... Certaines ont résolu le problème en portant le vêtement au pressing... Mais je sais que selon la composition de la fausse fourrure, il est également possible de la passer au lave-linge, ce qui pour certaines a été la solution... De toute façon, par prudence, on ne devrait jamais porté un vêtement quel qu'il soit, sans l'avoir au préalable mis au lavage une première fois... Une majorité de tissus, sont traités avec des a prêts chimiques qui peuvent générer des réactions sur la peau, sans que l'on fasse réellement la relation de cause à effet...

Portrait de Michèle

Les conseils de Lydie sont, à mon avis, les premiers à mettre en pratique dans l'urgence. Cependant, le com de Lakshmi m'a interrogé. Je ne porte pas de manteau en fourrure (trop cher pour moi) et je sais que la fausse fourrure est moins chère. La mode a surtout été lançée pour pallier aux nombreuses associations (dont je crois notre B. B. nationale) qui luttaient contre le massacre des animaux. Il s'agit donc de pallier en " copiant " synthétiquement les poils d'animaux. Or, je me souviens de l'exemple que donne le docteur Joseph Murphy à propos d'une patiente allergique à une certaine plante. Murphy dispose alors dans son cabinet la même plante, mais en plastique... Résultat : sa patiente éternue quand même dès qu'elle la voit. Tout cela pour dire que le subconscient a peut-être son mot à dire dans vos éternuements... Ce n'est qu'une autre piste bien sûr !

Portrait de Sofy

L'année dernière j'avais acheté un plaid en fausse fourrure pour couvrir en partie, un vieux fauteuil... Bien sur ce n'est pas pareil qu'un vêtement. A chaque fois que mon grand fils s'asseyait sur ce fauteuil, dans les minutes qui suivaient, il se mettait à éternuer à plusieurs reprises, et ça pouvait durer plusieurs minutes ! J'ai fini par comprendre que c'était sans doute le plaid qui provoquait ces réactions ! Alors qu'il n'a jamais été allergique... J'ai donc passé le plaid en machine, sur les conseils d'une amie. Nous avons vérifié ensuite, que ce tissus ne provoquait plus de réactions... Ca a marché ! Comme le dit Lydie, peut-être y avait-il un "produit" qui a été éliminé avec le lavage ?

Portrait de nanou-69

Je pense et j'espère que la solution de Sofy peut fonctionner. Il y a tellement de produits qu'on ne connaît pas trop dans ces matières synthétiques qu'il est fort possible que le problème vienne de là. N'empêche que l'exemple de Michèle m'a impressionné quant à la puissance du subconscient.

Portrait de Lilou.G

Merci pour vos éclairages. Je n'aurais jamais pu imaginer les hypothèses responsables possibles que vous avez soulevées.

Étant en vacances, je vais filer demain chez mon pressing qui est tenu par un homme tout à fait compétent. C'est vrai que je n'aurais jamais pensé à le consulter pour ça. Ça sera de toute façon plus rapide, et sûrement pas plus mal (j'assume ce que je soutiens là par mauvaiseS expérienceS !!!!), que de prendre un rendez-vous chez un allergologue !

Portrait de Cécile

Pour être allée consulter un allergologue pour des problèmes ORL étant jeune, et qui n'a rien réglé,  je peux comprendre que vous préfériez Monsieur Pressing. Bonne chance !