J'ai tendance à suivre les conseils de mon horoscope à la lettre et ça ne me réussit pas vraiment...

Portrait de ségo

Tous les jours je lis mon horoscope et je fais plus qu'en tenir compte. Je le suis le plus possible à la lettre. Mais je me rends bien compte que c'est loin de le faire. Par exemple, dimanche dernier j'avais lu que sentimentalement il fallait que je mette une distance. Aussi quand mon amoureux a voulu qu'on aille aux champignons je lui ai dit non mais qu'il pouvait y aller seul. Du coup il est resté à la maison et on s'est disputés tout l'après-midi et toute la soirée. Pour une fois que je ne travaillai pas, ça a été réussi!

Je ne sais plus ce que je dois faire car je vois bien que je suis accro aux horosopes. Je ne peux plus m'en passer. Qu'est-ce que je pourrai faire pour lâcher cette sale manie?

Portrait de Michèle

J'ai l'impression que vous collez à votre horoscope comme s'il s'agissait d'une recette infaillible. Je consulte aussi mon horoscope tous les jours mais, justement, je prends aussi de la distance avec cela. Il me sert d'inducteur mais pas de maître à penser. Un exercice intéressant pour relativiser consiste à consulter un autre horoscope du jour. C'est parfois très parlant. Ou encore, si vous connaissez votre ascendant, d'aller voir ce qui vous ait dit. L'astrologie est passionnante à condition de ne pas en faire un dogme. Et puis un horoscope est généraliste. Seul un spécialiste, en montant votre thème personnel, peut vous donner des pistes mais ne vous délivrera certainement pas La Vérité. Comme toutes les sciences dites-humaines, l'astrologie laisse toujours le libre arbitre et n'enferme pas le sujet dans un comportement stéréotypé.  Et rappelez-vous que la lettre parfois tue alors que l'esprit vivifie. J'espère vous avoir donné matière à sortir de votre manie.

Amitiés astro,

Michèle

Portrait de M.Christine

D'accord avec Michèle .

Il faut savoir que les horoscopes sont généralement produits par informatique . Ainsi, je me suis aperçue un jour que le texte que je lisais, en octobre, était le même que celui de l'année dernière en décembre . Il n'arrêtait pas de parler de Noël ! Que dire des célibataires qui vont avoir des orages dans leur couple, des chômeurs qui peuvent demander un augmentation de salaire à leur patron, des grabataires qui sont en pleine forme, etc... ?

Il m'est arrivé aussi d'être accro . Je pense que cela arrive quand on est trop fataliste . On n'a pas assez conscience ou foi en notre pouvoir personnel sur notre vie .

J'espère, Ségo, que cet épisode désagréable avec votre amoureux vous aura fait comprendre qu'il vaut mieux écouter ses ressentis et ses intuitions plutôt que des horoscopes parfois aléatoires .

Portrait de Jean

Je ne dis pas cela de façon moqueuse, Sego. Il se trouve que j'en ai consulté un dans ma vie et que cela a suffi, à la fois pour apprécier l'intérêt de cette discipline et pour ne croire dur comme fer aux horoscopes journaliers. Les astrologues eux-mêmes sont sceptiques quant au fait de consulter tous les jours des horoscopes car il y a surtout un risque d'interprétation négative. Comme le dit M. Christine, certains (pas tous) sont faits de façon aléatoire par des ordinateurs. Ils ont donc une chance sur deux (l'informatique fonctionne sur le mode binaire !) de tomber juste... Je consulte quand même tous les jours mon horoscope mais je choisis un support sérieux (enfin que je suppose sérieux) et ne me laisse jamais destabilisé par ce qui est dit. Et surtout, je ne l'applique pas à la lettre. Je vous conseille donc, si vous ne voulez pas consulter un astrologue, de changer votre support horoscopique et d'en trouver un beaucoup plus " psychologique " que vous lirez comme une induction ouverte et surtout pas comme une injonction incontournable...

Que les astres vous accompagnent ! (lol)

Jean

Portrait de Lakshmi

Pour ma part, je consulte un horoscope basique puis un horoscope chinois suivi d'un horoscope indien... Et je fais ma cuisine (rires !). Et surtout... Je positive !

Portrait de Cécile

Je fais en sorte de positiver mon horoscope, en partant de ma centration, même s'il n'est pas terrible. Ainsi, l'important était de savoir si vous aviez envie d'aller au champignons ou non avec votre ami. Un horoscope n'est pas un gourou !-))

Portrait de nanou-69

Aujourd'hui j'ai consulté 2 horoscope. Le premier m'a mise à l'envers et le deuxième a redressé la barre. Résultat, la voie du milieu : tenir compte du premier tout en ne sombrant pas dans le négatif avec le deuxième. La Balance en quelque sorte Smile

Portrait de nanou-69

De temps en temps, je lis mon horoscope, mais en diagonale. Pas question que ça me mette à l'envers !!!

Portrait de Gilbert

S'il suffisait de prendre connaissance de son horoscope journalier pour que tout baigne, d'une part ça se saurait mais d'autre part ce serait d'un mortel ennui. Comme tout ce que l'on pratique de manière obsessionnelle, on y risque de passer à côté de la réalité. C'est valable, à mon sens pour la prière lorsqu'elle est mécanique mais aussi pour toutes nos actions qui restent inféodées à  l'injonction d'un tiers. L'astrologie offre un cadre mais c'est tout. A vous de ne pas en faire une idole ! Commencez par vous autoriser à sauter une journée - on peut vivre sans horoscope - et observez ce qui se passe de positif... Vous finirez par aller  lire une fois ou l'autre votre horoscope par plaisir et surtout pas par obligation...

Portrait de Charles

Je ne regarde que très rarement mon horoscope du jour, tout simplement car je faisais comme vous, je l'appliquais à la lettre, presque comme si c'était la vérité absolue. Un jour, j'ai refusé un contrat avec un orchestre parce que mon horoscope me disait de ne pas traiter d'affaire ce jour là. Et j'ai galéré 6 mois sans revenu avant de trouver un autre engagement. Vous me direz, c'était peut-être mon destin et je me suis protégé de quelque chose. C'est comme ça que je m'en arrange. N'empêche depuis ce jour là, je vis sans (lol). Et je bosse !

Portrait de ségo

Positiver... C'est sûr déjà que c'est ce que je ne faisais pas!

Ça ne me sera pas facile selon ce qui sera écrit dans l'horoscope mais au moins je changerai ma façon de penser et de voir les choses. Finalement ça peut être un bon entrainement psychologique pour chasser mes pensées négatives.

Portrait de Younes

Je ne suis pas un fana de l'horoscope mais je trouve votre idée d'entraînement pour chasser les idées négatives intéressante. Un support d'exercice en quelque sorte. Ce qui peut devenir très amusant au final !