J'ai cramé la cocotte de la voisine

Portrait de Ludo_437

Au secours !

Ma voisine a eu la gentillesse de me prêter sa cocotte en fonte pour cuire une pintade puisque mes parents venaient ce midi. Vu que j'ai fait cramer la volaille, je ne vous décris même pas l'état de la cocotte ! Je ne sais plus quoi faire. Je l'ai frottée comme j'ai pu mais j'ai arrêté de peur de l'abîmer. Je n'ai surtout pas voulu en parler à ma mère parce que j'aurais eu droit à un cours de nettoyage qui aurait pris une heure et je n'en avais pas envie ! Toujours est-il que je suis plus que contrarié avec cette histoire. Est-ce que vous avez une astuce décapante non agressive ? Bon, je commence à dire n'importe quoi ! J'attends vite vos conseils pour que je puisse rendre l'ustensile nickel demain à la voisine.

Merci.

Ludo

Portrait de Simon_L

En lisant ton titre, j'ai cru que t'avais fait cramer la poule de la voisine !!! 

Je n'ai pas la solution mais j'ai bien ri !!!

Portrait de Ludo_437

Pas envie de rire. Tu aurais pu t'abstenir d'un post aussi nul.

Portrait de M.Christine

En attendant d'autres conseils des connaisseurs, vous pouvez remplir le fond de la cocotte avec du vinaigre et laisser agir une heure ou plus . Normalement, le nettoyage sera plus facile après .

Portrait de Jean

 Vous êtes hard avec Ludo. Il a quand même fait l'effort de la cuire la pintade... Moi je n'aurais pas osé (rires !). Bon " grève " de plaisanterie, outre l'idée de M. Christine, il y a la solution du magique bicarbonate de soude. Le problème, c'est qu'il faut, je crois, laisser prendre plusieurs heures avant de laver... Désolé mais je n'ai vu le post que ce matin !

Portrait de Gilbert

J'arrive à la rescousse moi aussi. Pas de produit abrasif. Essayez aussi de frotter avec un chiffon mouillé et un peu de sel. J'ai nettoyé une casserole au fond brulé de cette manière. On ajoute un zeste de citron, on fait bouillir le tout et on rince... a tous , on va y arriver et votre voisine n'y verra que du feu !!!!

Portrait de Younes

Pas très sympa le Simon, mais j'avoue que ça m'a fait rire. Mais comme cette mésaventure m'est déjà arrivé avec une casserole en fonte, je compatis quand même... J'ai demandé à ma mère à l'époque et c'est elle qui l'a récupérée.Maintenant j'ai des astuces au cas où ça se reproduirait ! 

Portrait de nanou-69

Je suis un peu à la bourre, c'est la rentrée ! Juste un petit coucou avant de partir pour vous souhaiter bonne chance pour la cocotte avec les astuces de nos amis !!!

A +

Nanou

Portrait de Michèle

C'est pas la fin du monde, Ludo. Une cocotte, ça se récupère... A tous les sens du terme  (lol)

Portrait de Lakshmi

Je vois que vous vous faites branché avec la cocotte et la pintade... (rires !). Pourquoi ne pas essayer le repas vgétarien la prochaine fois ? Je plaisante... J'espère que ça va le faire avec ces conseils. Le bicarbonate, ça marche, c'est vrai ! Bonne chance.

Portrait de Cécile

Désolée, Ludo, je viens de découvrir votre SOS en sortant du boulot et vous l'avez posté hier. J'espère que vous avez réccuré la cocotte sans l'abîmer. Bon j'arrête, tout ça c'est la faute à Simon !!!!

Portrait de zab

Je ne sais pas où en est Ludo de la cocotte mais ayant découvert moi aussi un peu tard sa question, c'est sûr que j'arrive un peu aprés la bataille. Mais, et si ça peut servir à d'autres, tout comme Marie Christine je conseille le vinnaigre blanc: TOUT SIMPLEMENT MA-GI-QUE!

Portrait de Lakshmi

A retenir donc le vinaigre blanc ! Dès que je fais les courses je n'y manquerai pas puisque Ludo nous a confirmé son efficacité magique...

Portrait de Ludo_437

Je ne vous ai pas oubliés les amis et ne voyez aucune ingratitude de ma part dans mon silence mais seulement la reprise de la fac et le boulot qui va avec !

Bon, pour ce qui est de la cocotte, comme je ne m'en sortais pas et que je commençais à désespérer, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné à ma... mère !!! Ne rigolez pas, je ne savais plus quoi faire... Bien sûr j'ai eu droit à un cours magistral de décapage mais elle m'a livré son secret : le vinaigre blanc ! Incroyable : ça marche super et la cocotte est revenue comme neuve ! J'ai pu la rendre à la voisine sans qu'elle ne se rende compte de rien... Super !

Merci et à +

Votre Ludo

Portrait de Younes

Vous avez finalement fait comme moi. Et vous avez eu raison ! Il n'y a pas de honte à avoir que de demander de l'aide à sa mère. Surtout en ce qui concerne les ustensiles de cuisine. Vous avez toujours votre mère et ce n'est pas le cas de tout le monde... Alors ne vous en privez pas, surtout quand c'est pour la bonne cause...

A + aussi

Younes

Portrait de Amélie

Un peu "débordée" ces derniers jours ! J'arrive un peu "en retard" moi aussi ! Je me reconnecte donc ce matin... Et je lis votre question Ludo_437 et les réponses... Je confirme, si besoin était que le vinaigre blanc fait de vrais petits miracles "décapage". En fait, c'est surtout votre réponse Ludo_437, qui me donne envie de "mettre mon petit grain de sel" ! Même si je comprends bien que votre mère soit un peu "envahissante", je pense aussi que quelquefois, il ne vous faut cependant pas hésiter à faire appel à ses "petites astuces"... Car, comme dans ce cas, vous lui permettez aussi de se sentir reconnue... Ce qui est important, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, et pour elle et pour vous... Nous avons tous besoin de petits "clin d'oeil" de reconnaissance... C'est peut-être un peu ça déjà... l'amour ! Comme quoi, une simple cocotte peut mener à des considérations bien plus importantes...

Portrait de Gilbert

Super de vous retrouver Amélie. D'autant que votre petit grain de sel est fort à propos, indépendamment des astuces pratiques données. Oui, je crois que l'amour est fait aussi de ces petits clins d'oeil tout simples. Et, comme le dit Younes, il n'y a aucune honte à cela... Bien au contraire ! Je l'ai expérimenté ce matin avec l'aide de mon fiston !!!