J'ai de sérieux problèmes de dents depuis de longues années. J'ai dépensé de petites fortunes... Maintenant il semblerait que j'ai besoin d'implants. Mais j'en ai marre de me faire arnaquer par les dentistes.
Savez vous comment je pourrai procéder pour avoir des soins de qualité mais payer des factures "normales"?
Si vous avez des pistes intéressantes, merci de me les signaler. Je suis prête même à me déplacer géographiquement pour ça. Ça me reviendra toujours moins cher.
zab
Vrai problème actuellement
Super question Nathalie car les dentistes y vont un peu fort avec le prix des soins. Je suis dans le même cas que vous avec, en ce qui me concerne des finances pas terribles ! En plus, je ne sais pas si c'est la nouvelle mode mais on ne vous vérifie plus les caries avec le crochet et le miroir ! Et vas y pour la radio qui (je me suis renseignée un peu...) ne permet pas de voir des caries en début d'évolution ! C'est sûr, quand ensuite on arrive avec des douleurs de dents atroces, le dentiste sort tous ses arguments pour vous coller des soins à des prix pas possibles ! Moi aussi je suis preneuse pour un bon plan.
Sylvie-0570
Et un bon plan lunettes ?
Si vous avez un bon plan lunettes, là pour le coup et pour le coût je suis preneuse ! Ras le bol de sortir de chez l'opticien avec des factures incompréhensibles ! Bien sûr vous me direz qu'on a signé le bon pour accord mais une fois qu'on a passé 2 plombes dans le magasin à essayer des montures, moi je n'ose pas refuser et me barrer en laissant tout en plan ! Ça c'est pas le pire. Ensuite on vous explique qu'il y a verre et verre et on repart avec les verres les plus chers. C'est ce qui se passe du moins chez moi car après tout ce temps qu'on m'a " consacré ", je n'ose plus dire non. En 2013, c'est ce qui m'est arrivé : 1500 euros et en plus on m'a donné un étui minable ! Sans compter que j'ai déjà perdu une vis et que la réparation a été minable (je vous assure que je n'exagère pas). On voit que la vis est différente de celle qui se trouve sur l'autre branche... On ne m'a quand même pas fait payer ! Mais je ne veux plus que ce genre de contrariété me bouffe pendant des semaines !
Juliette
Les opticiens mutualistes !
Moi, je vais chez les opticiens mutualistes. C'est sûr que vous n'avez pas cinquante paires de lunettes pour le prix d'une mais celle que vous avez est de qualité et à un prix plus que correct. Vous savez, les paires gratuites ne le sont pas, vous les payez dans la paire payante. De plus, ils ne vous pressent pas sur l'achat à tout prix et vous calculent tout. Donc pas de mauvaise surprise !
Juliette
Faites faire des devis
Pourquoi ne pas faire faire plusieurs devis en allant chez deux ou trois dentistes par exemple et choisir celui qui vous semble du meileur rapport qualité prix ?
clémentine-78
C'est du pareil au même !
Par expérience je sais que ça ne sert à rien. C'est du pareil au même ! Dans une petite ville de province, ils s'arrangent pour que les honoraires se soit kif kif la bourrique ! Mais les bourricots c'est nous ! Enfin excusez, je parle pour moi...
iverlaine
Centres dentaires mutualistes
Après m'être fait volé pendant 2 ans par un dentiste, une amie m'a conseillé d'aller dans les centres dentaires mutualistes. Je ne l'ai pas regretté. -40 à -60 % par rapport à mon dentiste et le résultat est le même...
zab
Et les vétérinaires !!!
Remarquez si on veut aller par là on peut parler des tarifs des vétérinaires. À tomber par terre !!! Personnellement je n'ai plus d'animal parce plus les moyens d'aller voir le véto en cas de besoin de consultation ou de soins...
Nathalie-196
Les mutuelles
Juliette et Iverlaine, même avis, ça devient convaincant!
Qui peut confirmer en apportant son témoignage?
Sofia M
Humain et animal : ne pas confondre !
Zab, vous vous écartez du sujet ! On ne peut quand même pas confondre humain et animal ! On n'est pas obligé d'avoir un toutou ou un miaou à la maison. Par contre, soins dentaires et soins vue, c'est une question de santé qui nous appartient en propre...
zab
Les crocs !!!
Tout de suite les crocs et les coups de griffes Sofia
Lol
Gilbert
Nathalie-196, en Hongrie je crois !
Je viens de percuter sur votre question. Il me vient en mémoire un article que j'ai lu quelque part sur le site Signes & sens. Vous dites que vous êtes prête à vous déplacer. Il y aurait paraît-il des bons plans à l'étranger. En Hongrie je crois et dans d'autres pays aussi... Faudrait retrouver le lien !-)
Isabelle
A propos des soins dentaires,
A propos des soins dentaires, j'ai plusieurs réponses à vous donner. Souffrant d'une parondite dite agressive, la seule solution pour moi, restait l'extraction dentaire, les gencives ne tenant plus les dents. N'ayant pas les moyens de me faire soigner aux tarifs prohibitifs pratiqués par les dentistes classiques, je suis passée par un centre mutualiste. Soins efficaces et prothèse dentaire qui me permettent aujourd'hui de rire à nouveau, sans complexes. Et bien plus important encore, de manger presque aussi facilement qu'avec mes vraies dents (enfin quand elles tenaient encore !). D'après mon entourage, sur un plan esthétique c'est plutôt bien également... Pour un prix tout à fait raisonnable, compte tenu du boulot qu'il y avait ! Pour être honnête, si j'avais su, je l'aurais fait faire plus tôt !
Bien sûr si j'avais un peu plus de moyen j'aurais peut-être tenté les soins en Hongrie... Ils sont au top qualité/soin pour des tarifs qui restent malgré tout bien plus abordables qu'en France ! J'ai trouvé sur Signes et sens un article : " Soins dentaires : des solutions financières accessibles". Il cite les soins en Hongrie d'ailleurs ! http://www.signesetsens.com/developpement-personnel-soins-dentaires-les-solutions-financieres-accessibles.html
Modérateur
Le lien proposé par Isabelle
http://www.signesetsens.com/developpement-personnel-soins-dentaires-les-...
Céline DAVID
Soins dentaires et optique
Bonjour,
C'est vrai les centres mutualistes que se soit pour le dentaire ou pour l'optique sont une bonne alternative. En matière de soins, les professionnels ont exactement la meme formation qu'en libéral. Quant aux tarifs, s'ils sont moins élévés, c'est parce qu'ils ont des frais fixes répartis sur plusieurs dentistes ou orthodontistes qui travaillent dans la meme structure. Personnellement, j'ai ma nièce qui a maintenant 24 ans, qui a suivi un traitement en orthodontie pendant 3 ans dans un centre mutualiste. Tout c 'est trés bien passé. Ils font meme, (pas tous) des facilités de paiement.
Cependant, il ne faut pas hésiter à faire faire des devis meme si d'un centre à l'autre ça ne change pas beaucoup, d'un libéral à une autre les différences de prix peuvent etre importantes voire trés importante.
Si vous avez une mutuelle, les personnes qui y travaillent et qui gèrent les prestations dont vous bénéficiez peuvent aussi vous renseigner, vous donner des adresses, chiffrer vos devis pour connaitre votre reste à charge, ....
Et en dernier recours, ils peuvent vous faire bénéficier d'une aide exceptionnelle sous certaines conditions. Renseignez vous. Vous payez une cotisation mensuelle, n'hésitez pas à les solliciter.
Céline DAVID.