Chaque fois que je mets le bracelet que m'a offert ma copine pour mon anniversaire (c'était le 8 août), il m'arrive des bricoles dont je me passerais bien, genre accrochage de voiture, problème au boulot, engueulade de couple, somatisation...
L'embêtant c'est que maintenant je flippe à l'idée de le porter et en même temps, comme ma chérie voit bien que je le mets de plus en plus rarement, elle commence à tiquer en m'en faisant la remarque sur le ton de la plaisanterie du style : " Oh, ce bracelet, ce n'est quand même pas la bague au doigt ! "...
Est-ce que ce bracelet est maléfique ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Lakshmi
Ne pas sombrer dans la superstition !
Je ne crois pas aux objets qui porteraient malheur. Il me semble surtout que vous avez investi ce bracelet d'un pouvoir qu'il n'a pas. Il est intéressant que votre chérie vous ait fait cette remarque... Auriez-vous peur de vous engager dans le mariage ? C'est peut-être là qu'il faut chercher... Ne nous enchaînez pas à mauvais escient ! Et puis, vous n'êtes pas obligé non plus de le porter !!!
M.Christine
le pouvoir du subconscient
Tout à fait d'accord . Les objets ont le pouvoir qu'on leur donne . Et Lakshmi vous donne une piste très plausible à exploiter .
Vous pouvez aussi vous entraîner à le porter (à la maison d'abord !) pour voir comme il vous porte chance . Et vous verrez que ce sera le cas .
Cécile
Votre chérie a beaucoup d'humour !
Votre chérie est certainement bien loin d'être une sorcière et en plus elle a beaucoup d'humour... Ce n'est certainement pas elle qui a ensorcelé le jour de votre naissance !!!! Ni personne d'ailleurs. Il se peut que votre âge vous pose problème quant à un engagement... Peut-être le mariage comme l'induisent nos deux amies foromeuses ?
Gilbert
On mettait un bracelet aux nouveaux-nés ?
Je ne suis pas psy et vous n'avez pas posé la question dans la rubrique psy mais tant pis. Le bracelet me fait penser à celui que l'on met aux nouveaux-nés à la naissance. Peut-être y a-y-il un lien ? Quant à jeter la faute de vos déboires sur l'objet que vous a offert votre amie, cele me paraît trop facile et relève à mon sens de la superstition. Comme dit plus haut, les objets ont le pouvoir qu'on veut bien leur donner... Quant au mariage, il me semble que vous avez une certaine histoire avec votre ex qui peut expliquer votre résistance ! Et si ce bracelet vous dérange vraiment, vous pouvez peut-être demander à en " changer " ... Tiens, cela me rappelle une autre discussion ! Ne vous vexez pas, Simon, mais, au fait, avez-vous proposé l'échangisme à votre copine finalement ?
yamina.174
Changez votre regard et ce bracelet deviendra un maître !
Pour reprendre votre expression Simon, tous les jours il arrive à tout un chacun des " bricoles " mais, en fait, ce ne sont pas des " bricoles " mais des leçons, des enseignements, qui sont sur notre chemin pour que nous évoluions positivement en nous autocorrigeant devant nos dysfonctionnements !
Gilbert
J'aime bien cette conversion du regard !
La formule " Changez votre regard et ce bracelet deviendra un maître " me plaît beaucoup. Si l'on était capable d'opérer cette " conversion " du regard chaque fois qu'une chose nous dérange (et je parle pour moi), la vie prendrait une toute autre saveur. Une ouverture effectivement vers une autocorrection évolutive. J'ai essayé d'appliquer cette démarche ce matin alors que mon ordinateur ne voulait pas démarrer... Un écran rouge s'affichait sans rien de plus... Comme un interdit que je m'interdisais tout seul finalement. J'ai accepté cette résistance tout en demandant de l'aide de mon fils (plus calé à ce niveau que moi). Il est vrai que je m'interdis souvent (par orgueil souvent mal placé) à demander de l'aide quand c'est nécessaire... Et la résistance s'est levée... Je sais que j'ai à travailler cet axe : " On a toujours besoin d'un plus petit que soi " !
Orlan
Une sagesse à travailler et à méditer...
Je partage tous vos commentaires. Quant à ce que dit Yamina, il y a longtemps maintenant que je fonctionne en ne voyant plus le mal partout mais en essayant de trouver le bien devant les situations personnelles, voire les autres, qui me gênent... La Sage Mâ Amanda Moyî donne un conseil qui pourrait tout à fait aider l'ami Simon : " Si vous saisissiez que TOUT est le jeu de Dieu, rien ne vous semblerait mauvais "... Cette sagesse m'aide au quotidien et je souhaite qu'il en soit ainsi pour un grand nombre de foromers...
Serge
Un vecteur utile
Merci Orlan pour cette très belle citation, pratique de surcroît, que je vais tenter intégrer...
Michèle
Un livre à avoir à portée de main !
Décidémment, il est fait souvent référence à cet ouvrage de sagesse dans ces discussions. Un livre à donc avoir à portée de la main et de l'âme !
Lakshmi
La lumière intérieure pour éclairer l'extérieur !
Orlan, nous devons être un peu connecté. Il se trouve que je méditais ce matin sur une phrase de Mâ Ananda Moyî juste avant de me connecter sur le forum et de voir - entre autres - votre commentaire. Elle rejoint un peu votre post, me semble-t-il : " La lumière extérieure prend naissance dans la lumière intérieure - dont même un aveugle est conscient. Autrement dit, nous avons tout à l'intérieur de nous pour éclairer favorablement l'extérieur... Une sagesse qui m'aide aussi au quotidien grâce à des foromers comme vous et d'autres ici !
M.Christine
des failles
Désolée, Orlan, vous avez réagi assez violemment sur un autre post .
Je ne vous jette pas la pierre, ça nous arrive à tous . On n'est jamais à l'abri de nos contradictions .
Ce qui prouve bien qu'on ne se connaît jamais assez et que la vigilance est un travail de chaque instant . Et je reconnais que tous ici, nous sommes de bonne volonté !
Orlan
Je ne suis pas un béni-oui-oui...
... mais surtout je n'ai pas compris le sens de votre post ???
iverlaine
Solidarité toute masculine
Pas très clair non plus pour moi le com de M. christine mais peut-être a-t-elle voulu dire que vous ne régissiez pas toujours de façon sage ??? Sauf que selon les thèmes, effectivement, les réactions se doivent d'être adaptées au sujet ! Élémentaire mon cher Watson !
Lakshmi
Approbation féminine
Pour suivre les commentaires d'Orlan de façon assez régulière, je trouve qu'il est question de franc-parlé mais jamais d'agressivité gratuite.
Lakshmi
Je n'ai pas compris non plus !
J'ai trouvé aussi très étonnante cette remarque de M. Christine.
Simon_L
Des réponses pour grandir
Malgré les " bricoles " (lol) des derniers commentaires, je crois avoir reçu une très bonne leçon dont j'avais besoin, tout simplement parce que ça m'inscrit dans la réalité et que ça va certainement m'aider à quitter des lubies immatures débiles.
Merci à tout le monde.
Bonne soirée.
Simon
Lakshmi
C'est l'essentiel !
Vous êtes le premier conçerné effectivement, Simon, l'essentiel étant que vous fassiez votre miel de tous ces posts. Très bonne journée à vous.
Lakshmi
M.Christine
Je m'explique
Vous dites, Orlan, "il y a longtemps que je ne vois plus le mal partout"' . Et vous avez réagi violemment, dans un autre article, en partant du principe que la personne qui a révélé la vérité du père collabo l'a fait avec de mauvaises intentions . Je n'ai pas la même vision que vous . Nous n'avons pas assez d'éléments pour affirmer cela .
Gilbert
Orlan déclenche-t-il quelque chose en vous ?
Loin de moi l'idée de faire de l'analyse sauvage, je suis loin d'en avoir les compétences, mais je suis surpris de cette " interpellation " à l'encontre d'Orlan conçernant un autre sujet de discussion (l'époque de la collaboration). Comme diraient les psys, ne s'agirait-il pas tout simplement d'un " mauvais transfert " ? Orlan a beaucoup d'humour mais ne mâche pas ses mots, ce qui n'en fait pas un homme violent... Loin de là !
M.Christine
les choses à plat
J'apprécie beaucoup Orlan, et il n'est certainement pas un homme violent, Gilbert . J'ai seulement dit qu'il a eu une réaction violente, ce qui est très différent . J'en ai été choquée dans mon coeur et m'en suis donné le droit . Je me suis expliquée sur l'autre post .
Et pardon à Simon qui n'a rien à voir dans l'histoire .
Jean
Quelle histoire pour un bracelet !
Le bracelet de Simon aurait-il le pouvoir de déclencher des histoires (rires !) ? Je pense que notre ami a montré qu'il a assez d'humour pour ne pas s'embarasser de broutilles...