Une voyante m'a annoncé que j'allais quitter mon chéri pour un autre

Portrait de ségo

Il y a des jours où j'aurais plutôt envie de me marier avec mon copain. Il y a des jours où je ne le sens pas trop. Il n'y a pas si longtemps encore je ne voulais pas entendre parler de mariage. Mon ami non plus, ce qui m'allait bien. Là, je vois bien que je change. Aussi, hier et sur les conseils d'une copine de boulot, je suis allée consulter une voyante en cachette de mon chéri.

Cette médium m'a dit texto que ce n'était pas la peine que j'aille choisir ma robe de mariée ni que je commence à faire la liste des invités de la noce parce que mon homme actuel ne voudrait jamais entendre parler de passer devant Monsieur le Maire! Comme elle a dû sentir mon désarroi et croyant peut-être (!!!) me faire du bien (sauf que ça m'a fait l'effet contraire!), elle m'a dit qu'un homme très bien, genre médecin ou infirmier, que je connais et qui m'aime en secret (je travaille dans le médical et ça je ne le lui avais pas dit), va me faire une déclaration après son divorce qui est en cours, qu'il voudrait m'épouser d'ici quelque temps et que j'accepterais car entre-temps c'est moi qui aurais laissé mon mec actuel pour ce nouvel amour...

Résultat des courses: je ne sais plus où j'en suis. Pourtant je tiens beaucoup à mon amoureux.

Est-ce que je dois faire confiance à cette prédiction qui m'a foutue par terre? En +, comme mon copain est ambulancier, est-ce que la voyante n'est pas en pleine confusion?

Je suis perdue.

Merci de me permettre de mettre de l'ordre dans mes esprits.

Portrait de Lakshmi

Bonjour Sego,

Si vous avez éprouvez le besoin de consulter une voyante, c'est que la situation le nécessitait pour vous. C'est sûr que vous n'avez pas eu une interprétation de complaisance. Pour autant, je pense qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'elle vous a dit à la lettre. Enfin, c'est mon avis. Pour ma part, je me méfie de ce type de prédiction trop précise... Et pourquoi pas les numéros du loto, tant qu'on y est ? Il me semble qu'il faut rester sur la première intervention, à savoir qu'il ne faut pas espérer un mariage dans l'immédiat. Vous faites des liens avec le milieu médical et la deuxième prédiction en parlant de confusion. C'est bien possible ! Je ne vous donne que mon avis. J'espère qu'un professionnel de la voyance viendra vous apporter ses lumières. Quant à moi, je ne suis pas convaincue par une prédiction qui " fout par terre ", quoi qu'il en soit... L'important reste que vous vous intérrogiez et que vous ne preniez pas pour argent comptant tout ce qui vous a été dit...

Portrait de Michèle

Forte de votre consultation - en cachette de votre chéri - pourquoi ne pas en parler directement avec lui ?

Portrait de yamina.174

Quand on fait ce genre de démarche, il faut se préparer au préalable à être déstabilisé si la prédiction ne rentre pas dans le cadre actuel. C'est une lapalissade !

Portrait de Nadia

Oui, Yamina.174, je pense qu'il faut déjà être solide pour consulter un ou une voyante. Moi, ça m'a toujours fait peur ! Et je suis loin d'être prête pour connaître mon avenir.

Portrait de Lilou.G

Yamina a complètement raison. Quand on choisit ce type de consultation pour savoir de quoi demain sera fait, on ne peut que s'attendre à une prédiction inattendue : re-lapalissade !!! Maintenant, seul l'avenir vous dira si cette médium était clairvoyante... En même temps et même si elle s'est trompée, vous pouvez déjà en profiter pour choyer davantage encore votre amoureux du moment. Si vous ne le quittez jamais et vous mariez avec lui, l'interprétation ésotérique que vous avez eue aura eu valeur de remise en question " psy " ! Finalement, aucun relationnel genre transfert n'est négatif si on veut bien prendre la peine d'être plus attentif à ses propres comportements et à ceux de l'entourage, y compris affectif...

Portrait de Louis

Une de mes amies a consulté un jour une voyante que je connais parce qu'elle avait des problèmes de couple. La voyante lui a dit qu'en l'état la séparation était inéluctable. Elle lui a aussi précisé qu'elle avait un travail " psy " à faire sur elle-même. C'est votre " remise en question psy ", Lilou G. qui m'y a fait pensé. Du coup, mon amie a consulté un psy qui l'a aidée à " quitter " la vision, la perception qu'elle avait de son mari. A aujourd'hui, elle est toujours en couple mais critique de moins en moins son mari. Je pense, comme vous, qu'une consultation de voyance peut devenir une véritable électrochoc évolutif...

Portrait de Louis

Je reviens simplement pour préciser que lorsqu'on va voir un spécialiste de l'ésotérisme, il faut assumer. En ce sens je rejoins tout à fait Yamina et Lilou G, Lilou. G qui dit que cette voyante n'a fait que son boulot.

Portrait de Lucien

Moi je ne me prendrais pas la tête avec cette prédiction car, si on pouvait prédire l'avenir de façon fiable, ça se saurait depuis la nuit des temps.

Dans toute consultation de voyance et comme je n'y suis jamais allé, je présume qu'il y a 50 % de prévisions justes et 50 % de prévisions fausses... À vous, et si vous tenez beaucoup à votre compagnon comme vous semblez le dire, d'en prendre le plus grand soin, comme certains foromers vous le  conseillent... Au moins vous n'aurez pas de regrets si vous deviez vous séparer un jour...

Portrait de Nadia

En fait, Lucien, vous m'avez un peu rassurée sur la peur de gens qui détiendrait les secrets de notre avenir. J'aime bien cette notion de 50 % vrai, 50 % faux, ça relativise leur pouvoir. Et puis, c'est vrai que ça se saurait si on pouvait prédire de façon fiable. Certains auraient pu alerter les autorités le vendredi 13 novembre par exemple ! Mais bon, je m'égare peut-être un peu trop du sujet. Excusez-moi, je suis encore sous le coup !

Portrait de Louis

Un voyant ne peut émettre que des intuitions en fonction de ses compétences. Bien sûr que c'est 50/50 et qu'il ne faut pas faire du voyant un gourou. Ceux qui se présentent comme tel (même subtilement) sont à éviter.

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

La réponse de Lucien est on ne peut plus sage. Il s'agit tout simplement de vivre ici et maintenant et de rester en accord avec ce que vous ressentez au fond de vous pour votre compagnon...

Portrait de Sylvie-0570

J'ai beaucoup consulté de voyants et de voyantes en tout genre pendant très longtemps pour savoir notamment si je rencontrerais un jour le père de mes enfants... J'ai tout entendu ! Certains médiums m'assuraient que je serais un jour maman (la très grande majorité d'entre eux parce qu'ils aiment bien vendre de l'espoir pour qu'on les reconsulte régulièrement tant que la prédiction ne se réalise pas !!!). D'autres - plus rares - qui m'annonçaient que j'adopterais (ce que je ne ferai jamais)... D'autres encore qui me disaient que j'élèverais les enfants de mon futur compagnon qui serait genre veuf !!! Rien de tout cela n'est jamais arrivé et je n'aurai jamais d'enfant compte tenu de mon âge aujourd'hui... En revanche, m'étant lassée d'avoir dépensé énormément d'argent chez ces vendeurs d'optimisme, j'ai fini par arrêter et à accepter au mieux ma destinée. Ce qui n'est déjà pas si mal que ça...

Portrait de Louis

Je comprends tout à fait votre position, Sylvie-0570. Elle parle surtout d'expérience. Mais je pense qu'il ne faut pas mettre tous les voyants dans le même panier. Ces " vendeurs d'optimisme " comme vous les appelez ont tout leur sens à condition de ne pas en abuser. J'ai une amie voyante dont le premier souci est d'apaiser son consultant et d'essayer de le faire s'interroger de façon positive sur les opportunités de sa destinée. Elle n'a d'ailleurs pas la prétention de connaître l'avenir mais donne des pistes en fonction du présent et du passé. Et elle insiste aussi sur cette notion d'acceptation, essentielle selon elle.

Portrait de Nadia

Promis Louis, si un jour j'ai besoin d'une voyante, je vous fais signe (lol).

Portrait de Ketty-Voyante

Une consultation de voyance dans le domaine affectif permet uniquement de donner au consultant  des pistes de réflexions sur ce qui le préoccuppe.

Autant on peut décrire avec exactitude le profil  psychologique d'une personne, donner son mode d 'emploi. Mais chacun a une demande émotionnelle différente selon son tempérament et la période de vie ou il consulte.

L'essentiel est d'avancer sereinement vers  l 'avenir, de comprendre les réactions de l' autre, ses atouts, ses faiblesses  et de l 'accepter tel qu' il est.

Personne n'a de baguette magique pour transformer une situation de crise ou un caractère ...

Le Consultant à mon sens doit toujours avoir son libre arbitre. On ne doit pas l' influencer vers une décision. Mais lui permettre de chasser ses doutes sur son futur ou de lui confirmer ses doutes

Portrait de Younes

C'est la première fois que je vous lis, Ketty. Je suis relativement nouveau sur ces forums mais j'ai apprécié votre réponse qui me reconcilie avec votre profession. J'avais, en effet, pas mal d'a priori sur ce type de consultation. Et avoir un avis professionnel sage comme la vôtre ouvre ma réflexion.

Portrait de clémentine-78

Je ne suis pas psy mais m'intéressant beaucoup à ce domaine, je crois savoir qu'on n'attire pas par hasard une situation ou quelqu'un, jusque dans le choix d'un médecin ou d'un coiffeur ! Il y a peut-être aussi matière à réfléchir pour vous Ségo dans le fait d'avoir attiré une voyante " cash "... Ne vous aurait-elle pas dit tout simplement ce que votre inconscient aimerait voir se réaliser ?

 
Portrait de Jean-Marc

Je pense que je n'ai pas rencontrer mon premier prof de yoga par hasard. Je n'y suis pas resté mais il m'a permis de comprendre ce que je ne voulais plus et j'ai attiré par la suite l'enseignant qu'il me fallait. Je pense que c'est un peu dans cet ordre d'idée que se situe le commentaire de clémentine-78. Je ne suis pas psy non plus mais je suis persuadé qu'inconsciemment, nous savons toujours ce que nous faisons. A nous d'y réfléchir donc !!!

Portrait de Sofia M

Pour ma part, je trouve l'interrogation que soulève Clémentine extrêmement intéressante, voire pertinente... Effectivement, travaillant dans le milieu médical, fréquentant donc des médecins, peut-être que la profession d'ambulancier du compagnon de Ségo ne lui convient pas INCONSCIEMMENT. Ce qui signifierait qu'elle souffre d'un complexe d'infériorité mais il est vrai qu'à partir de là on entre dans le champ psychanalytique... Quoi qu'il en soit, il est bien évident que Ségo doit travailler avec application sur les qualités de cœur de son amoureux et laisser les différences sociales de côté. Sinon, voyante ou pas voyante, son couple ne tiendra pas sur la durée...

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Sofia M, à la suite de Clémentine, développe un axe psychanalytique très pértinent au niveau d'un complexe d'infériorité. En effet, un travail valorisé par la société n'a jamais été la clé du bonheur amoureux et encore moine du bonheur tout court ! 

Portrait de ségo

J'ai essayé de réfléchir à vos commentaires (j'avoue que je n'ai pas tout compris!) et ce qu'il en ressort surtout c'est la notion de prévention par rapport à mon couple actuel. Du coup je vais y faire davantage attention. J'ai bien saisi que vous ne critiquiez pas du tout le principe même de la voyance mais que le consultant devrait se préparer à ce type de séance. C'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça et finalement c'est intéressant de les aborder ainsi. Merci.

Portrait de Jean-Marc

Vous réagissez de la bonne manière, ségo. Ce que l'on perçoit comme négatif possède toujours son aspect positif. A condition de faire les choses avec un maximum de conscience, comme se préparer en amont quelle que soit la décision que l'on a envie de prendre. Comme rencontrer une voyante !

Portrait de Gabrielle

J'avoue que cette discussion me fait m'interroger sur les a priori que l'on peut avoir sur la voyance.

Portrait de lisabelle

bonjour ségo, finalement comment ça s'est passé avec votre chéri ? votre situation s'est elle améliorée en bien ?