Parfois, j'ai l'impression d'être un peu hors norme. Peut-être mon choix de profession singulière et un peu bohème ? Je ne vote pas - ce qui exaspère certains - mais je ne crois pas être provocateur (enfin j'espère) en répondant avec humour que je suis un mauvais citoyen. En fait je ne supporte pas l'idée d'un parti politique, d'une église où règnerait une " Pensée unique ". Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que mon raisonnement est normal ou suis-je un rebelle qui a un problème ?
M.Christine
question intéressante
Ah oui, vous êtes un rebelle qui a un problème ! Enfin voyons, Charles, il faut rentrer dans les rail !!!
Non, sérieux, il y a peut-être à réfléchir sur un refus systématique de s'engager, de prendre position, et aussi de partager les mêmes idées avec un groupe de peur de se sentir noyé et dépossédé de son identité . Peut-être ... Je ne sais pas .
Mais, honnêtement, on ne peut pas juger . C'est une affaire personnelle . Question de liberté .
Et je crois que c'est vous-même qui, au final, allez nous donner la réponse !
Charles
Je m'inquiète des " y'a qu'à " !
Vous avez certainement raison au niveau d'un engagement - ne serait-ce qu'en couple - mais j'y travaille...
Quant à l'ambiance sociétale, elle m'inquiète un peu. Les politiques m'exaspèrent par leur " y'a qu'à " depuis des décennies, sans résultats, avec une ouverture depuis hier à une pensée unique que je trouve dangereuse.
Oui, la réponse et en moi et vous me confortez dans mon rejet de cette pseudo-démocratie où on se range derrière des illusions de bonheur.
C.
M.Christine
Nous créons notre avenir
Les élections sont une sorte de thermomètre de l'état de pensée du pays .
Quels que soient les résultats, on ne sait rien de ce qui va advenir .
On ne peut que continuer à oeuvrer individuellement à notre amélioration en espérant que cela soit de plus en plus répandu . L'éveil des consciences est un phénomène extrêmement lent, surtout la conscience collective .
Jean-Marc
Distance !
Ma passion pour le yoga m'a appris à prendre beaucoup de distance avec l'actualité - y compris électorale - et la pensée unique véhiculée par les medias. Depuis quelques années je ne vote plus aussi. Je me rendrais aux urnes si le vote blanc était pris en compte, mais ce n'est pas le cas même s'il est comptabilisé depuis peu, mais à part... Distance ne veut pas dire indifférence. Il est vrai que l'avenir ne semble pas rassurant. Pourtant je continue de balayer devant ma porte et ne croit plus en une solution politique. Et puis je suis également incompétent en la matière... Chacun son job !
Jean
Et moi, et moi et moi... émoi !
En ce moment, ce serait plutôt pensées plurielles tant chaque candidat dit " et moi et moi et moi... " émoi donc puisque chacun est persuadé d'être le plus vrai, le plus fort ou la plus forte. Une cacophonie qui fait que le plus grand nombre a malheureusement envie d'essayer autre chose... Une pensée unique !!!!