L'équithérapie pour un enfant inhibé ?

Portrait de Gabrielle

Le fils de ma cousine est particulièrement inhibé. Il a 6 ans et a du mal à s'exprimer avec quelqu'un qu'il ne connait pas. Comme il aime les animaux, on lui a conseillé l'équithérapie. Est-ce que vous pensez que ça peut l'aider ?

Portrait de Gilbert

Je ne connais pas bien l'équithérapie mais si votre petit cousin est sensible aux animaux, l'équitation peut être une bonne idée. Un article de Signes & sens y fait allusion pour lutter contre des états dépressifs : http://www.signesetsens.com/sports-et-valeurs-sortir-de-la-deprime-en-se-mettant-en-selle-equitherapie.html

Portrait de Nadia

Une psychologue m'avait dit un jour que l'animal, du fait qu'il ne parle pas, paradoxalement rassure par sa simple présence. J'ai moi-même fait de l'équitation et même si je n'avais pas de problème particulier, c'était des moments magiques.

Portrait de nanou-69

J'ai eu l'occasion d'accompagner une sortie pédagogique dans un centre d'équitation de ma région. J'ai vu effectivement certains enfants éteints habituellement fascinés par ce milieu.

Portrait de Charles

L'animal est le meilleur ami de l'Homme, paraît-il. Je ne doute pas qu'un enfant puisse bénéficier de cette relation singulière.