Bonjour, je m'appelle Oliver. J'ai 20 ans, niveau BTS commercial et je ne trouve pas de travail stable. Passionné depuis toujours par le sport, j'ai décidé de me reconvertir et d'opter pour une formation de coach sportif. La formation coûte 6 000 euros. Bien qu'issu d'un milieu relativement modeste (mes parents peuvent difficilement m'aider financièrement) je ne bénéficie d'aucune bourse ou aide sous prétexte que mes parents gagnent trop pour leur barême et surtout que cette formation ne correspond pas (selon pôle emploi) à mon profil de commercial. Je ne me plains pas car, pour me payer cette formation j'accepte toute mission intérim que l'on me propose (en ce moment préparateur de commande de 22 heures à 2 heures du matin) + 24 heures de service civique ( n'étant pas considéré comme un travail en soi puisque pas de cotisations) dans un club de football. Quand j'entends des discours " France terre d'asile ", et bien que la situation des migrants soit terrible, quand je vois les millions que l'on débloque pour les nourrir et les loger, j'avoue un peu égoïstement que je me sens un peu laissé pour compte et non soutenu par mon pays. Voilà, c'est pas méchant mais j'avais envie de pousser juste un petit coup de gueule sur votre forum.
PS : je reviens du trajet de ma mission intérim. On vient de me prévenir 1 quart d'heure avant (j'ai payé l'autoroute pour rien) que je ne travaillais pas ce soir... Sans même un mot d'excuse. De quoi confirmer mon coup de g...
Régis
On peut comprendre !
Tout d'abord, Oliver, bienvenu sur les forums.
Je viens de découvrir votre coup de g... et je peux comprendre votre intervention. Cependant, je crois qu'il est important que vous positiviez votre situation. Vous faites déjà ce qu'il faut pour avancer. " Aide toi et le Ciel d'aidera " dit le proverbe et je ne doute pas qu'Il le fera.
Bien à vous,
Régis
Amélie
Bonjour Oliver et bienvenue !
Si vous permettez Oliver... Ce qui me touche dans vos propos, étant donné votre jeunesse (ne voyez rien de péjoratif dans ma façon de le dire !), c'est que vous avez "ce courage" de prendre la parole et de dire ce que vous pensez... J'ai fait dimanche dernier un post à propos des difficultés réelles d'un nombre croissant de jeunes (difficultés encore bien plus "lourdes" que les vôtres Oliver)... Et je ne peux m'empêcher d'y voir un proche avenir "très difficile", car si tant de jeunes se trouvent dans des situations plus ou moins précaires, mais de toute façon précaires, comment alors "sécuriser"... Et sans faire de politique aucune, j'en viens à "comprendre", même si ces idées ne me conviennent absolument pas je le précise ! Que certains électeurs jeunes se tournent vers "des extrêmes", en "désespoir de cause", tant le malaise est grandissant et inquiétant... Mais vous semblez, cependant suffisament "combatif" en tout cas... Pour ne pas baisser les bras ! Et sans vouloir être "donneuse de leçon"... je me permets de vous dire courage Oliver !
Gilbert. R. Psy...
Soyez le bienvenu !
Votre gentil coup de gueule me paraît légitime et je rejoins un peu ce qu'écrit Amélie. Vous avez, me semble-t-il, de belles ressources en vous et vous êtes un passionné. Vous prenez votre destinée à bras le corps et même si vous avez l'impression de ne pas être soutenu par l'extérieur, votre plus grande richesse reste votre désir. Et, comme dit le psychanalyste Jacques Lacan, il ne faut pas céder sur son désir. Je vous souhaite, en cette année 2016, une pleine réussite consciente et inconsciente. Et je crois que vous mettez tout en place pour qu'il en soit ainsi, envers et contre tout (tous !). Une mentalité de gagnant en quelque sorte !
Bien à vous,
Gilbert. R.
Michèle
Un encouragement à persévérer !
J'ai eu l'occasion de visionner une vidéo qui m'a bien inspirée dans un moment difficile. Je vous poste le lien comme mon humble contribution pour que vous avanciez sur votre chemin.
Michèle :
Vidéo inspirante : " N'abandonne surtout pas ! "
Nadia
Mes encouragements aussi
Vous êtes en train de manger votre pain dur mais je suis sûre que vous êtes sur la bonne voie... Mes voeux vous accompagnent !
nanou-69
J'ai un emploi précaire mais j'ai confiance
Mon contrat à l'école se termine officiellement en juin 2016... Et je ne sais pas ce que je vais faire après mais j'ai confiance... Je suis avec vous aussi, Oliver !
Oliver
Belle musique !
Je viens de voir la vidéo proposée par Michèle. Très jolie musique. J'essaierai de venir vous répondre plus longuement ce soir. Là je pars travailler ! Merci.
Juliette
Persévérer
Bienvenu Oliver,
Quand vous dites que vous n'avez pas eu droit à la bourse, cela m'a fait penser à l'expression " La bourse ou la vie ? ". On peut dire que vous avez choisi la vie et elle vous le rendra. Vous êtes sportif et vous savez qu'il y a des paliers dans les performances. C'est en persévérant que vous avancerez. J'espère ne pas être trop dure mais si (Messi, le footballeur !) vous n'avez pas d'aide, c'est peut être parce que vous avez un fort potentiel. D'ailleurs, un sportif ne peut compter que sur lui-même pour améliorer ses performances, personne ne peut faire les entrainements à sa place !
Ne relachez rien votre combativité payera...
Charles
Les meilleurs partent avec un handicap !
Je ne sais pas dans quel sport et où j'ai lu ça mais il existe une discipline où les meilleurs performers partent avec un handicap... Je vais creuser la question !
PS : Je viens de vérifier. C'est en course hippique. Les meilleurs chevaux partent avec 25, voire 50 mètres de retard sur les autres..
Juliette
Le golf
Le golf, Charles !
Charles
Le golf aussi donc !
Merci Juliette, il me semblait bien... Ce qui veut dire qu'Oliver est un battant et a misé sur les bons chevaux (rires !).
Oliver
Un grand merci à tout le monde !
Trop fatigué hier soir, je prends le temps ce matin de vous répondre et de vous dire un grand merci avant d'aller faire ma première journée de formation de service civique. Vos réponses gentilles et encourageantes m'ont boosté pour aller de l'avant. Et notamment cette idée de handicap. Amélie, je ne vote pas et ne suis pas dupe de la récupération des extrêmes. Mais il faut avouer que tout est fait pour que ces dérives idéologiques pointent leur nez. Bonne journée à tous et encore un grand merci !