Ce sujet s'adresse qu'aux Psy.

Portrait de Patricia B.

Je me demande souvent pourquoi a une seance de psychothérapie, le Psychiatre ramene des sujets qui sont clos depuis plusieurs mois, dans une séance, et ensuite me resssort les meme questions que il y a un ans !

Je lui est dit que ce sujet etait fini, et il a mis en mi un énorme doute, en insistant sur le theme des émotions et sentiments, vis à vis de cette même personne qui grâce a lui, j'avais réussis a me couper.

Cette attitude de sa part dans la seance de jeudi dernier, je ne ne comprends rien d'où il a voulu aboutir, ila parler de ce qui se psse dans ce monde aujourd'hui, de moi et ma vie, de ces deux homme mon ex et l'autre, je suis perdue dans tout ça. J'ai donc rappeler cette personne que j'appelais plus depuis un ans pour lui poser la question de mon Psy, pour avoir sa reponse a lui, et en gros le Psy a pas tout t'a fait tort il ne me lachera pas, mais il ma laisse tranquil. Que cela etait mon choix a moi maintenant, c'est quoi ça? Manipulation ou aimer voia merci cher Psychiatre qui me suis de me faire si mal, depuis jeudi dernier c'est le fiasco, jour et nuit! Ma tête est lourde , trop lourde je suis pas bien je tiens plus debout je me sens lourde et fatigué. Merci chers Foromers de me lire je suis pénible et je le sais ! Je vous remercie pour votre patience a chancuns! Mais j'ai peur là, de ce qui se passe en moi dans mon corps et esprit, je me sens partir devenir loin de tout! comme un corps vide, qui entends plus.

Portrait de Jean

Comme votre question ne s'adresse qu'aux psys, je ne vous en dirais donc pas plus !

Portrait de Patricia B.

vous m'avez si souvent aides je besoin de vos commentaires a ceux qui me connaisse comme vous cher ami

Merci de me dire votre comentaire

Portrait de Jean

Bonjour Patricia,

Puisque vous me demandez mon avis, je vous le donne. Indépendamment du fait que votre question est incompréhensible, on sent une très grande agressivité contre votre psychiatre. Il n'est évidemment pas question que les foromers, aussi empathiques qu'ils soient, cautionnent votre " des-lire ". Je suis désolé mais on ne peut pas avancer sans un minimum de confiance. Si votre psychiatre ne vous convient pas c'est à vous de le lui dire en face et il pourra en faire quelque chose ou vous orienter vers un de ses collègues. Je crois que vous avez la foi, Patricia, et c'est un super atout. Mais là, vous n'avez pas témoigné de l'humilité qui va avec l'enseignement du Christ. Essayez de réfléchir, de faire un brouillon et d'être plus claire et moins agressive dans vos commentaires. Les psys viennent volontiers ici mais ce n'est pas non plus un lieu de thérapie et une poubelle. Vous avez un peu beaucoup dérapé et je peux comprendre. Dans ces cas là, contactez votre psychiatre qui vous connaît depuis longtemps - me semble-t-il - et qui sait très bien ce qu'il fait. Avec toute l'empathie dont je dispose, Patricia, bien à vous.

Portrait de Patricia B.

Mais vous avez raison, je suis en colère pas contre mon Psy, mais aussi contre moi même je crois.Pour ce qui est de lui dire en face ej l'ai fait et il a ris , je sais que si il  eut ce dialogue avec moi, il avais des raisons, j'ai confiance en mon Psychaitre et je n'ai aucune agressivité contre eux non , je suis seulment trrop émotive et j'ai écrit ce commentaire sous l'imcnpréhension total de ma seance, et je ne le sais pas plus maintenat que je lui est dit, il vais oublier mon prochian rendez vous et j'ai eut droit a vous voulez que je vous achéve puisque que vous reprenez rendez vous , jamais il m'a dit ca en riant, je vais y aller le mois prochain et je checherais a comprendre mais je souffre beaucoup trop pour être lucide, je ne sais plus les jours que je vis et plus la notion de l'heure qui passe !

Cher Jean et cher Spychiatre et Psychanalystes et tout les autres pardonnez moi de mon agressivité envers vous, vous êtes des perosnnes exeptionels cela je le pense toujouirs, vous avez du méritent. Je ne me suis pas rendue compte de mon agressivité envers vous et envers votre travail , pardon.

Merci Jean

Portrait de Jean

C'est toujours lorsque j'ai accepté d'avoir mal que j'ai avancé dans la vie. Chaque fois que je me suis révolté, j'ai eu encore plus mal.

Bonne journée Patricia

Portrait de Patricia B.

Je suis d'accord pour le fait que je dois accepté la douleur pour que je puisse avancer et la comprendre!

Mais comment fais-tu quand tu saisi pas le sens que la révolte , ou comme mon cas la colère, pour bien agir?

Car oui j'ai ma Foi en Diue et cela est ma seul force et appui, mais parfois Dieu, Lui aussi te donne ce silence, alors tu j'attends de la part de Dieu et aussi de comprendre la technique de mon Psychaitre. Mais parfois cela fait très lourd a porter, car il y a les difficultés de tous les jours qui s'y ajoute. J'aimerais tant avoir un caractère plus fort.

Dieu a dejà beaucoup fait pur moi, et je sais que Lui seul peut reconstruire ma vie de ses blessures profonde, et il a dejà fait ce travail en moi, cela seras long, car Dieu respect notre cheminement dans nos vies !

Amicalment

Portrait de Jean

Votre psychiatre sait ce qu'il fait car c'est son métier. Mais il ne fait pas de miracles et il faut lui faire confiance... Et Dieu sait encore beaucoup plus. S'il fait silence, en apparence, c'est qu'Il a ses raisons. 

Portrait de Nadia

Je vous ai lu, Patricia. Bon courage et bien à vous !

Nadia

Portrait de Patricia B.

Merci de tout coeur Nadia

Portrait de Sofia M

Tout d'abord l'inconscient de Patricia B a ouvert la porte à TOUS ! Je m'explique...

Le respect de la langue française aurait voulu que le titre de son post introduise une négation, c'est-à-dire qu'il soit libellé ainsi : " Ce sujet NE (" nœud ! ") s'adresse qu'aux Psy "... Or, sans cette négation, le but est changé en sens, bien malgré cette foromeuse un brin sélective... C'est un euphémisme car son Grand Autre (dixit Jacques Lacan), particulièrement abandonnique, coupe, schize, pour mieux nous faire comprendre que la toute-puissance conséquente n'est pas très loin dès l'instant où l'imaginaire fantasme qu'il peut jouer dans la cour des Grands et qu'il n'a rien à voir avec les petits, classification des vulgum pecus auxquels j'appartiens heureusement dans la mesure où mon état de petitesse me permet d'accueillir avec joie et intérêt sans cesse renouvelé... tout le monde ! Ensuite, le phonème Psy est vaste puisqu'à son tour, il peut ouvrir la porte à Psychiatre, Psychisme, Psychédélique, Psychotique, entre " autres ". Enfin, tout ça fait bien du monde, ou ça peut produire des associations d'idées à l'infini ! Les vrais psys, quant à eux, comprendront l'utilisation que je fais du " ça "dans ce contexte d'une non-réponse protectrice qui s'impose quand la pathologie " psy "règne en souveraine absolue, achevant son travail de sape en coupant de " luit-m'aime " l'individu concerné et englué dans un pathos ahurissant, pour ne pas dire délirant...

Portrait de Allain

Belle démonstration Chère Sofia M de la différence entre névrose et "PSY-CAUSE" !!!

J'ai adoré vous lire... Chère collègue?

Portrait de Sofia M

Mais, pour des raisons professionnelles, je n'en dirai pas davantage...

Portrait de Patricia B.

je n'exclue pas les foromers non Psy, je n'exclue pas mes foromers dont je parle habituellment!

Si j'ai dit cela c'est plus par per de souffrir plus , si je reçois un commentaire que je comprendrais pas ou qui me jugerais plus, je suis pas bien du tout pour lire des commentaires de personnes qui me connaiserais pas et saisierais pas mon ame. Merci Sofia

Portrait de Patricia B.

Merci de vos explications , certaines dont j'ai compris mon errur de vocabulaire!

Je ne suis pas du tout caler pour tout ce non dit ou dit d'une autre façon dans vos reponse, je suis pas suffisamment instruite et je parle come je pense sans savoir que des mots peuves faires des maux. Je commence a saisir mais pas beaucoup de chose merci de vos coms a tous!

Amicalement

Portrait de Allain

Je respecte naturellement votre réserve mais sachez combien j'apprécie toujours vos interventions "psy" quand je les découvre...

Portrait de Orlan

Quelques éléments de mes cours d'Analyse transactionnelle m'ont permis de rentrer un peu dans la non-réponse justifiable, justifiée et éclairante de Sofia mais qui, surtout, m'a fait penser au " Ça " de Groddeck, bouquin que j'ai dans ma bibliothèque et qu'elle m'a donné envie de relire. ÇA ne fera pas de mal à mon ego qui a, lui aussi, besoin de bons coups de rabot par moment !

Portrait de Ludo_437

Je râle souvent d'être un " grand " névrosé - narcissisme quand tu me tiens ! Lol - mais, à la réflexion et au regard de certains de vos commentaires, ce n'est peut-être pas si mal...

Portrait de Patricia B.

Je en comprends pas !  je suis desoler de mon début de phrase que je retire, cela fut écrit par peur de plus être embrouiller dans mon âme mais j'y suis deja beaucoup, alors exprimez vous tous j'ai besoin de vous lire

Portrait de Orlan

Allez, au boulot !!! C'est fastoche pour vous de répondre !!! Lol

Portrait de Ludo_437

Courage camarade ! On est là !

Portrait de Isabelle

Vis-à-vis de mes névroses conséquentes... Pas dupe... mais de temps en temps, il est bon pour soi (même si celà fait du bien à mon petit ego) de vérifier qu'au fond, un sérieux travail sur moi-même m'a permis d'avoir conscience de mes limites (entre autre...)... Au moins je "sais" un petit peu où je me situe...

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

C'est chaud ce matin. Je viens de découvrir. Fastoche, Orlan ? Pas pour moi, je ne suis pas psychiatre. Pour pouvoir répondre il faudrait un minimum de cohérence dans la question. Malheureusement, comme déjà dit, un  " ça " s'est exprimé, certes en colère et j'espère que vos commentaires vont contribuer à apaiser l'inconscient, il est vrai, tout puissant de Patricia. Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais une analysante patiente dans la salle d'attente et je me dois à mon travail. Peut-être à plus tard et merci à Sofia M pour son excellent post didactique auquel, de toute manière, je n'ai pas grand chose à rajouter.

Portrait de Patricia B.

je ne me suis pas bien exprimer il y a rien d'égo, ou de " il est vrai, tout puissant de Patricia." que je saisi pas aurevoir

Portrait de Gilbert. R. Psychanalyste

Chaque mot a son importance, chère Patricia. Je n'ai pas écrit " ego ".

Portrait de Patricia B.

Je vais tout relire et essayer de conprendre merci cher ami

Portrait de Patricia B.

Je vais tout relire et essayer de conprendre merci cher ami

Portrait de Isabelle

Je viens de voir que Gilbert R. Psy était plébiscité... Alors que jétais en train de faire un post de mon côté... qui a fait suite aux appels d'Orlan et Ludo-437 ! Mes excuses...

Portrait de Patricia B.

dit a tous bon courage et merci de vostre sincérité.

Cela fais du bien de vous avoir tous sincère, et je m'excuse a vous tous pardon chers Foromers , je n'aurais pas du écrire ce commentaire, c'est la colère et la douleur qui on fait que je disent cette annerie.  "Ce sujet s'adresse qu'aux Psy". j'ai eut tort je ne l'ai pas dit dont le but  de rabaisser les autres non pas du tout nous sommes tous égaux. Et je retire cette phrase mal vécu de vous ! je vous lirais tous avec plaisir.

Amicalement et affectueusement a vous mes chers Foromers, je voulais blessé personne.